Les voitures électriques françaises 2009

Les voitures électriques françaises 2009

En marge du développement des voitures hybrides, les constructeurs Français réfléchissent à une voiture 100 % électrique et annoncent qu’ils seront en mesure de produire des modèles de série à partir de 2010 : Rêve ou réalité ?

Les voitures électriques françaises 2009
Les voitures électriques françaises 2009

Citroën a décidé de concevoir en intégralité une voiture spécifique qui reprendra certaines idées du concept car C-cactus.

La future Peugeot électrique sera développée sur la base de la Mitsubishi i-Miev pour la fin 2010.

La Bluecar de Bolloré se fait gravement attendre. Elle aurait du être en vente depuis 2008 ! Si elle parvient à voir le jour elle ne sera uniquement disponible en location à 330 € par mois. Pour cela Bolloré s’est associé à Pininfarina pour la production, qui ne produit plus rien car pratiquement en faillite.

Le véhicule électrique (VE) Peugeot 2010 sera basé sur la Mitsubishi i-MiEV 2009

Peugeot va prendre le train électrique en rebaptisant la i-MiEV de Mitsubishi.

Articles similaires

Les deux constructeurs ont un accord depuis juin dernier pour travailler ensemble sur les voitures électriques, mais rien n’avait été officialisé jusqu’à présent. Grâce à ce partenariat, vous pourrez bientôt voir le logo du lion de Peugeot se dresser sur le nez de la i-MiEV japonaise.

Cela évitera à Peugeot d’attendre pour développer la technologie qui s’est avérée de plus en plus populaire. Le système britannique de taxe routière favorise les utilisateurs de voitures écologiques, mais jusqu’à présent, le constructeur français n’avait pas de badge vert.

Si on regarde bien, au-delà de certains constructeurs japonais qui sont déjà sur les voitures électriques, il semble bien qu’en Europe seuls les constructeurs français se positionnent sur le véhicule électrique. Et on ne parle pas des États-Unis, où aucun constructeur ne semble pour l’heure s’y intéresser.

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.