Citroen C-Zero i-MiEV aux Chevrons

La Citroen C-Zero les Chevrons électriques

L’électrique semble enfin pointer le bout de son nez. Citroën vient de dévoiler officiellement sa nouvelle voiture électrique baptisée C-ZERO

100% électrique, la Citroën C-ZERO reçoit un moteur synchrone à aimant permanent délivrant 64 ch. Son couple maximal s’élève à 180 Nm. La puissance est transmise aux roues arrière via un réducteur mono-vitesse.

L’alimentation du moteur est assurée par des batteries de dernière génération, de type Lithium-ion, implantées au centre du véhicule. Composée de 88 cellules de 50 Ah (énergie embarquée de 16 kWh), l’alimentation est délivrée sous 330 Volts.

Pour recharger, il suffit de raccorder le cordon d’alimentation à une prise 220 Volts. Une recharge totale nécessite 6 heures. Il est également possible, via un branchement à une borne extérieure qui délivre un courant monophasé, d’effectuer une recharge à 80% en seulement 30 minutes.

Les performances annoncées sont les suivantes : vitesse maximale de 130 km/h, 0 à 100 km/h en 15 s et 60 à 90 km/h en 6 secondes. L’autonomie est correcte avec 130 km.

Cette quatre places est dotée d’un coffre modeste de 166 litres de volume et disposera de tous les équipements modernes : direction assistée, ESP, 6 airbags, boîtier télématique autonome pour l’appel d’urgence et climatisation.

Le prix de vente n’a pas encore été communiqué

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.