Essai Ford Fusion occasion pas de mauvaise surprise

Essai de la Ford Fusion d’occasion

Essai Ford fusion d’occasion : Quelle que soit la météo, La Ford Fusion ne réserve pas de mauvaise surprise. Seule sa hauteur de 1.53 m peut la pénaliser, avec une importante prise au vent latérale. Pour le reste, son châssis de Fiesta, agile, sûr et prévenant, lui assure un comportement rigoureux. Bien calibrée entre confort et tenue de route, la suspension remplie parfaitement son office.
Essai Ford Fusion occasion pas de mauvaise surprise
Essai Ford Fusion occasion pas de mauvaise surprise

Les motorisations du Ford Fusion d’occasion

Sous le capot, coté essence, les 1.4 de 80 ch et 1.6 de 100 ch ne manquent pas de qualités. Coté Diesel, on retrouve les common rails conçus avec PSA. Le modeste 1.4 TDCI de 68 ch , un peu trop juste en charge mais à l’appétit de moineau, s’est vu épaulé par le plus polyvalent 1.4 TDCI dans sa version 90ch. Un bloc performant, souple et peu gourmand en carburant.

Ford Fusion occasion sur Carideal.com mandataire auto occasion

Essai Ford Fusion occasion : à vivre

Par rapport à sa demi-soeur, la Fusion, sorte de Fiesta monospace, gagne 7 cm en hauteur et 10 cm en longueur. Elle s’en démarque peu, si ce n’est par une habitabilité en hausse, qui accroit l’espace au jambes et la garde au toit, et par une modularité améliorée, propre à combler les amateurs de petits breaks fonctionnels. Ainsi, banquette et assise arrière sont fractionnables 60/40 sur toutes les versions et le dossier du siège avant passager se rabat. Du coup, le volume de coffre peut passer de 337 à 1175 l selon la configuration.

La dotation de série n’est pas en reste : si les versions de base se passent de la climatisation, elles peuvent recevoir, selon le niveau de finition et les options, des radars de recul, des phares et essuie-glace automatiques et même une prise MP3 et un lecteur DVD pour les places arrières. L’importante surface vitrée offre une belle luminosité. En revanche, le design de la planche de bord reste fade, mais l’ergonomie n’appelle aucune critique, d’autant que la position de conduite s’ajuste au millimètre grâce au siège conducteur réglable en hauteur.

Ford neuve sur Carideal.com Mandataire auto

Conclusion de cet essai de la Ford Fusion d’occasion

Une nouvelle planche de bord s’est invitée lors du restylage fin 2005 avec en prime, des matériaux de meilleurs qualité. Un léger mieux s’en ressent question insonorisation. Au chapitre mécanique, les moteurs étrennés sur la Fiesta restent fiables. On recense seulement des anomalies d’origine électronique sur les versions à essence, lesquelles se traduisent par des pertes de puissance ainsi que des irrégularités de fonctionnement.

En diesel, le 1.4 TDCI a fait parler de lui pour des problèmes d’étanchéité au niveau du circuit d’alimentation en gazole, des défaillances de la rampe commune, ou plus rares des défauts d’usinage de l’arbre à came. Bref lors de cet essai de la Ford Fusion d’occasion, nous n’avons pas grand chose à lui reprocher, mais de coup de coeur n’ont plus à mettre à son crédit.

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je suis tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ces premiers sites de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.