Opel Corsa 2008

Opel Corsa 2008

Opel Corsa Chez Opel, le SUV Antara est plutôt élitiste avec ses tarifs débutant à partir de 28000 €, et c’est l’unique voiture de loisirs de la gamme Opel. L’attractif, mais rustique, Frontera des années 90, qui tente aujourd’hui de revenir sous la marque Landwind, en est tout retourné !

Opel Corsa 2008
Opel Corsa 2008

Pour l’aventure à prix réduit, Opel proposera un tout chemin citadin d’ici deux ans. Sous les badges Chevrolet et Opel, ce véhicule sera assemblé dans l’usine du groupe General Motors d’Anvers. Dès lors, plusieurs options sont envisageables : reprendre la carrosserie de la Corsa ou bien développer un modèle spécifique, à l’image de la Tigra Twintop.

La nouvelle version de la plate-forme Gamma a été codéveloppée par Fiat et Opel. Elle sera utilisée par la Fiat Grande Punto 2006 (une version allongée de la Fiat Punto), l’Opel Corsa 2007 et les futures versions de la Lancia Ypsilon et de la Fiat Idea. GM Daewoo prendra la responsabilité du développement futur de la plate-forme Gamma, de sorte que la production de la future Corsa pourrait être également sous-traitée en Corée du Sud.
Les premières photos officielles de la Corsa 2007 ont été publiées par Opel en mai 2006. D’après les photos de la Corsa, il est très probable que les versions 3 portes et 5 portes seront conservées. Cette voiture sera également vendue sous la marque Opel en France.

L’Opel Corsa est une citadine produite par la filiale européenne de General Motors, Opel, depuis 1982. Elle a également été vendue sous diverses autres marques (notamment Vauxhall, Chevrolet et Holden) et a également donné naissance à divers dérivés sur différents marchés, qui sont tous énumérés dans les sections appropriées ci-dessous. Notez que la première version d’Opel (qui était basée sur la première Corsa) n’était pas connue sous le nom de d’Opel Corsa, mais d’Opel Nova.
Malgré sa présence mondiale, elle n’a jamais été vendue aux États-Unis ou au Canada.
La Corsa est construite à Saragosse en Espagne et dans d’autres pays comme l’Allemagne (Eisenach), l’Argentine (Rosario), le Brésil (São Caetano do Sul et São José dos Campos), la Colombie (Bogota), le Mexique (Ramos Arizpe), l’Afrique du Sud (Port Elizabeth), l’Inde (Halol) et la Chine (Shanghai).

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.