Lancia Ypsillon 2008 citadine à la « Mode »

Lancia Ypsillon 2008 citadine à la « Mode »

Lancia Ypsillon 2008 : Il n’y aura pas de confusion dans le groupe Fiat. Alfa Romeo lancera en 2010, un 4X4 compact sur la base de la future 149.

lancia Ypsillon 2008
lancia Ypsillon 2008

Lancia lancera alors, un petit véhicule de loisirs, nettement plus petit, sur la plate-forme technique de la citadine Ypsillon. Lancia jouera à fond l’esprit chic de Lancia, les carrosseries bicolores seront au programme, ce petit gabarit se différenciera grâce à une carrosserie de baroudeur. Toutefois ce ne sera pas un 4×4 de franchissement car il restera en traction avant.

Lancia est la marque qui perpétue le stéréotype des voitures italiennes de prix moyen plus que toute autre marque. Historiquement, ses designs sont les plus susceptibles de faire battre votre cœur ; son moteur et sa maniabilité vous feront monter l’adrénaline ; et sa tendance à rouiller lorsqu’elle est encore en exposition vous fera bouillir le sang.

Mais Lancia est sur le point de faire son retour, y compris en Angleterre, et ils s’attaquent donc à nouveau aux cœurs des amateurs de voitures. Elle présentera une version de sa petite voiture Ypsilon au salon de l’automobile de Paris, un modèle construit en collaboration avec la marque du groupe Versace. La voiture sera limitée à 500 unités seulement et sera mise en vente à partir de mars 2009.

Lancia Ypsilon Versus 2008

La voiture présente une couleur de carrosserie spéciale Bronzino Bronze qui porte un logo « Versus » sérigraphié sur le toit. L’extérieur est également doté de jantes en alliage de 16 pouces en bronze. La finition originale en chrome bronze est également reprise sur la calandre, les poignées, les moulures des portes et des pare-chocs arrière et la poignée du hayon, portant le logo Versus.

La même personnalité est évidente à l’intérieur, comme en témoignent le rembourrage spécial réalisé avec une bande dans un tissu qui rappelle le monde de la mode – et une zone centrale en cuir brun avec un logo « Versus » imprimé à chaud en relief, tout comme sur les accessoires produits par la marque de mode.

Communiqué de presse

Lancia Ypsillon Versus
Lancia Ypsillon Versus

Il sera présenté au Salon international de l’automobile de Paris 2008, un show car Lancia Ypsilon VERSUS produit avec la marque Versace Group qui habillera également les modèles du stand avec des vêtements choisis en fonction des motifs expressifs de l’espace d’exposition. Tout cela confirme le lien fort entre Lancia et le monde de la mode. Avec le design et le cinéma, la mode est l’un des langages de référence de la marque, comme le prouve le choix des voitures Lancia comme véhicules officiels de la semaine de la mode de Milan.

La Lancia Ypsilon continue de faire sensation, confirmant sa place de véritable icône du design italien. Cette fois, c’est au tour de l’Ypsilon VERSUS », une version originale créée grâce à la collaboration entre Lancia et Versus, une marque du groupe Versace qui a toujours été synonyme d’innovation stylistique exquise. Avec sa tendance prononcée pour un style jeune et dynamique, Versus reflète le goût d’un public très attentif aux tendances de la mode et plein de vitalité. Le souci du détail, le soin des proportions et la qualité du travail et des matériaux sont les points forts des collections de la marque. Il semblait donc tout naturel de combiner la marque VERSUS avec Ypsilon, le modèle Lancia destiné au même public jeune et sophistiqué.

Le show car est le précurseur d’une série spéciale qui sera produite en édition limitée (500 voitures) et commercialisée à partir de mars 2009. La voiture confirme l’intérêt de Lancia pour le monde de la mode. Malgré les différences apparentes entre l’automobile et la mode, les deux mondes partagent en fait des qualités importantes telles que le talent, la créativité et l’innovation. En d’autres termes, les ingrédients gagnants du style italien de renommée mondiale.

Le « show car Ypsilon Versus » présente certaines caractéristiques extérieures d’un grand impact visuel. À commencer par la couleur de carrosserie spéciale Bronzino Bronze qui porte un logo « Versus » sérigraphié sur le toit. L’extérieur est également doté de jantes en alliage de bronze de 16 pouces. La finition chromée bronze d’origine est également reprise sur la calandre, les poignées, les moulures des portes et des pare-chocs arrière et la poignée du hayon, qui portent le logo Versus.

La même forte personnalité se retrouve à l’intérieur, comme en témoignent les rembourrages spéciaux réalisés avec une bande en tissu qui rappelle le monde de la mode – et une zone centrale en cuir brun avec un logo « Versus » imprimé à chaud en relief, tout comme sur les accessoires produits par la marque de mode.

Le même savoir-faire a été appliqué sur le cuir perlé de l’appuie-tête, orné du logo VERSUS en relief, sur le tableau de bord et sur les panneaux de porte. Tout a été rendu encore plus élégant et exclusif par des détails sur le tableau de bord, la plaque de seuil et la boîte de vitesses qui ont également la même finition chrome bronze que les éléments extérieurs.

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

1 commentaire sur “Lancia Ypsillon 2008 citadine à la « Mode »

    Anonyme

    (12 novembre 2008 - 8 h 04 min)

    salut ! toujours interessaant ce blog 🙂 vous pourriezb apporter quelques precisions: un 4×4 compact sur la base de la future 149 ? au plaisir !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.