Peugeot et Citroën envisage un SUV basé sur le Mitsubishi CX

N.S Carideal

Updated on:

Peugeot et Citroën envisage un SUV basé sur le Mitsubishi CX

Peugeot et Citroën envisage un SUV basé sur le concept Mitsubishi CX

Citroën SUV A l'image du C-Crosser commercialisé depuis juillet 2007, Citroën s'associera de nouveau à Mitsubishi pour étoffer sa gamme loisir sur la base du Concept CX.

Peugeot et Citroën envisage un SUV basé sur le Mitsubishi CX
Peugeot et Citroën envisage un SUV basé sur le Mitsubishi CX

Si, pour l'instant, le nom de ce tout chemin compact long de 4.10 m demeure inconnu, sa base technique n'est autre que celle de l'étude CX, présentée par Mitsubishi à l'automne dernier à Francfort, dont Citroën aura pris soin de remodeler l'avant. Caractérisé par un empattement long (2.53m) et un arrière tronqué, il devrait privilégier l'espace habitable au volume de coffre. Pour Mitsubishi, le CX est l'occasion de présenter son premier diesel maison, un 1.8L de 136 ch compatible avec les normes Euro5. Mais Citroën préférera utiliser ses propres motorisations, le 1.6 HDI de 110 ch et le 2.0 HDI de 136 ch.

Les constructeurs automobiles français Peugeot et Citroën pourraient développer un deuxième modèle de SUV basé sur le train de roulement Mitsubishi, comme ils l'ont fait avec les actuelles 4007 et C7 qui sont basées sur le SUV Outlander de taille moyenne. Mitsubishi prévoit de lancer son propre SUV compact sur le modèle du Concept-cX de l'année dernière et c'est ce véhicule qui donnera probablement naissance à des versions sœurs pour les constructeurs automobiles français.

Peugeot travaille également sur un nouveau modèle de crossover basé sur sa 308 à hayon, mais cette voiture sera positionnée comme un produit haut de gamme et pourra accueillir sept personnes. Probablement appelé 3008, le nouveau SUV sera proposé en configuration AV et AR et sera destiné aux véhicules concurrents de type soft roader comme le nouveau Toyota Urban Cruiser et le Ford Kuga.

Le Concept-cX de Mitsubishi est équipé d'un moteur turbodiesel 1,9 L ultra propre ainsi que de la nouvelle boîte de vitesses manuelle automatisée SST à double embrayage du constructeur. Le nouveau modèle entrera en production au début de l'année prochaine à l'usine Mitsubishi d'Okazaki au Japon, aux côtés de son grand frère Outlander.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.