Quel est le Range Rover le plus Fiable – Conseils d’achat

Quel est le Range Rover le plus Fiable ? Nos conseils d’achat

Conseils pour l’achat d’une Land Rover. Quel est le Range Rover le plus fiable. Ce qu’il faut chercher dans l’entretien et le passé du range Rover avant de choisir sa Land Rover.

Quel est le range Rover le plus fiable
Quel est le range Rover le plus fiable

Ce qu’il faut rechercher dans un LR3 ou un Range Rover Sport 2005 -> présent

Le Range Rover Sport, lancé pour l’année modèle 2006, est le modèle de Land Rover qui a connu le plus de succès. Il a rapidement éclipsé le Range Rover L322 « grandeur nature » et son propre petit frère, le LR3 mécaniquement identique.

Le LR3 est apparu un peu plus tôt, pour l’année-modèle 2005.

La version suralimentée du Sport s’est révélée populaire dès le départ, mais elle est plus coûteuse à entretenir et plus vulnérable sur les routes accidentées du Larzac ou de nos montagne. Les roues de 20 pouces et les freins plus gros entraînent des coûts d’entretien considérablement plus élevés.

Range Rover Sport
Range Rover Sport

Conçus à partir de zéro avec une combinaison des technologies Ford et Jaguar, ces nouveaux SUV sont de loin les véhicules les plus fiables que Land Rover ait jamais proposés.

Même avec la suspension indépendante, le tout nouveau Terrain Response de Land Rover rend ces véhicules très performants hors route. Le système s’est avéré sans problème, même en hiver dans les Alpes, où les 4×4 sont exposés au sel de déneigement.

Les principales faiblesses de la suspension que nous constatons sont les bras de contrôle avant (actuellement en 2012 – une réparation de 1 500 € à 100 000 km) et les barres stabilisatrices. Les barres s’usent et s’accrochent ; leur remplacement prend du temps car il faut soulever la carrosserie du faux-châssis pour retirer les barres usées.

La suspension pneumatique était de série sur tous les modèles et elle s’est avérée fiable. Maintenant que ces SUV vieillissent, les gens envisagent de les convertir en ressorts hélicoïdaux. Selon le choix des amortisseurs et des ressorts, les kits coûtent entre 700 et 1 500 euros. L’installation (y compris la reprogrammation) prend environ une journée.

Des entreprises comme ARB proposent de plus en plus d’accessoires tout-terrain pour ces SUV, et ils sont très performants pour tous ceux qui s’aventurent dans les bois ou les rochers avec eux. Grâce à l’électronique, ils peuvent surpasser leurs frères plus traditionnels dans de nombreuses situations.

Le LR3 a été remplacé par le LR4, et le Range Rover Sport a connu une mise à jour majeure pour l’année modèle 2010. Les changements comprennent un ensemble de moteurs plus puissants, et des améliorations substantielles de l’intérieur et de l’électronique.

Ce qu’il faut rechercher dans un Range Rover L322 2006-2012

C’est le dernier Range Rover de conception traditionnellement britannique ; le modèle de remplacement de 2013 a été conçu sous la propriété de Tata et, aussi beau soit-il, il montre une influence indienne considérable. Ce changement a rendu les modèles 2012 « presque collectionnables » car ils sont les derniers du genre.

2008 Range Rover L322
2008 Range Rover L322

Le « nouveau » Range Rover original a été conçu avec la technologie BMW lorsqu’ils étaient propriétaires de la société. Lorsque Ford a pris le contrôle, ils ont entrepris de rééquiper les pièces provenant de Ford partout où ils le pouvaient. Cela est devenu évident à la mi-2005, lorsque le Range Rover de l’année-modèle 2006 a été lancé avec des améliorations majeures. Le plus grand changement mécanique a été le remplacement du moteur BMW par une unité conçue par Ford, qui a également été utilisée dans les voitures Jaguar.

Certaines personnes préfèrent encore le moteur BMW mais je pense que ce moteur V8 est en fait le meilleur moteur que Land Rover ait jamais équipé pour. La consommation d’essence est en hausse, la fiabilité est superbe et les moteurs sont très durables. La version standard de ce moteur a une puissance de 305 ch à 5 750 tr/min et un couple de 441 Nm à 4 000 tr/min.

Pour la première fois, Land Rover proposait une variante sérieuse à hautes performances. La Version Supercharged de Range Rover avait de plus gros freins, des roues de 20 pouces avec des pneus agressifs, et un moteur qui délivrait 400 ch à 5 750 tr/mn et 570 Nm de couple à 3 500 tr/mn.

Du point de vue de l’entretien, un changement notable a été le retour au Dex-cool dans le radiateur, et Mobil 15 W 40 est maintenant notre recommandation pour le moteur. Les vidanges d’huile à 15 000 km ne sont pas une bonne idée pour ces moteurs, dont nous recommandons l’entretien à des intervalles de 12 000 km.

Au fil des années, de plus en plus de technologies BMW ont été remplacées par Ford. La plupart de ces changements étaient bons et sans problème. Un changement qui a suscité quelques critiques a été la suppression en 2005 de la boîte de transfert à point mort commutable. Tous les Rover précédents avaient une boîte de transfert qui pouvait être mise au point au point mort pour permettre le remorquage des quatre roues. Cette caractéristique n’existe plus sur les nouveaux Range Rover.

  • D’autres changements ont été apportés en 2006 :
  • Des éléments d’insonorisation pour une conduite plus silencieuse
  • Une apparence extérieure légèrement modifiée avec un pare-chocs, des feux et une grille de calandre redessinés
  • Les feux au xénon ont été améliorées grâce à une technologie adaptative optionnelle qui permet de niveler et de diriger les lumières dans les coins
  • La surveillance de la pression des pneus a été ajoutée en standard
  • Une caméra de recul a été proposée en option, ainsi qu’un ensemble de divertissements à l’arrière
  • La radio par satellite Sirius est apparue pour la première fois comme une option en 2006.
Range Rover
Range Rover

En 2007, Land Rover a adapté le système Terrain Response qui a fait ses débuts dans les modèles Range Rover Sport de 2006. Ce système optimise la suspension, la transmission et la gestion du moteur afin d’améliorer sensiblement la traction et les performances dans des conditions marginales.

Un différentiel arrière à blocage progressif contrôlé électroniquement a été ajouté pour 2007. Il était de série sur le Range Rover suralimenté et en option sur le HSE. Le différentiel central à verrouillage électronique et à variation continue introduit en 2006 a été maintenu de série sur les deux modèles.

Le frein de stationnement électronique qui est apparu pour la première fois sur la Jaguar 2005 a remplacé l’ancien système mécanique. Avec le vieillissement de ces voitures, ce système s’avère potentiellement problématique.

L’année 2010 a été marquée par un important lifting, avec une augmentation de la puissance du moteur de près de 80 chevaux pour les versions standard et suralimentées. Le tableau de bord car un grand écran plat avec des instruments simulés (très bien fait). La navigation de série a été améliorée, tout comme l’électronique de divertissement.

Le téléphone Bluetooth est de série sur ces voitures pour les appels ; le streaming audio n’est pas pris en charge.

Ce qu’il faut rechercher dans un Range Rover L322 2003-2005

Land Rover a présenté la prochaine série de Range Rover pour l’année modèle 2003. Ces véhicules constituent une différence importante par rapport à tous les produits Land Rover précédents. Le changement le plus notable a été l’adoption d’un groupe motopropulseur de la série 7 de BMW.

2003 Range Rover
2003 Range Rover

Le V8 de BMW est un excellent moteur, et le reste de la chaîne cinématique est également solide. La vulnérabilité des anciens Range Rover à la surchauffe et aux pannes de moteur a beaucoup diminué avec ces modèles. Les moteurs sont devenus plus puissants, et ils durent plus longtemps à condition d’être entretenus.

L’entretien est le mot d’ordre à mesure que ces 4×4 vieillissent. En 2003, les Range Rover étaient annoncés comme ayant des intervalles de vidange d’huile allant jusqu’à 25000 km. D’après mon expérience, c’est beaucoup trop long pour faire fonctionner l’huile, même si elle est de bonne qualité synthétique. Les moteurs qui ont roulé aussi longtemps ont souvent des boues dans le moteur, et vous verrez des traces de saleté dans le boîtier du filtre à huile. Je suggère de faire la vidange sur ces moteurs chaque année, ou à des intervalles de 12 à 15000 km en utilisation normale. Faites-le et ces moteurs dureront pour toujours.

Il est essentiel d’utiliser la bonne huile. Chez les concessionnaires sérieux, vous trouverez de l’huile synthétique 10W40 ou BMW.

Attendez-vous à une panne de la pompe à eau, des tuyaux et du radiateur vers 160 000 km. Je suggère de remplacer au moins certaines de ces pièces de manière préventive. Ces véhicules utilisent un thermostat électrique. Si le radiateur fait un court-circuit, il peut faire fondre les fils du faisceau, ce qui peut entraîner des réparations supplémentaires coûteuses.

Notez que ces SUV ont besoin du liquide de refroidissement bleu de style BMW. N’utilisez pas le liquide de refroidissement vert traditionnel ou le Dex cool orange.

2003 Range Rover
2003 Range Rover

Les différentiels avant sont un point faible de ces SUV. Ils ont été rappelés pour certains modèles, mais tous sont vulnérables, en particulier en cas de remorquage intensif ou de conduite hors route.

Les transmissions de ces modèles étaient « sans entretien ». Si vous achetez un de ces SUV d’occasion, la première chose que je suggère est de rincer la transmission avec le bon fluide ZF. Sinon, « sans entretien » signifie que vous la conduisez jusqu’à ce qu’elle tombe en panne, puis que vous échangez une boîte de vitesses à 5 000 €.

La suspension pneumatique était de série sur tous les modèles, et elle a été fiable. Maintenant que ces SUV vieillissent, les gens envisagent de les convertir en ressorts hélicoïdaux. Selon le choix des amortisseurs et des ressorts, les kits coûtent entre 900 et 1 500 euros. L’installation (y compris la reprogrammation) prend environ une journée. Notez que la conversion ne remplace pas les amortisseurs. Si vos amortisseurs sont usés, il est préférable de réparer la suspension pneumatique, car les ressorts et les amortisseurs sont intégrés dans ces voitures.

2003 Range Rover
2003 Range Rover

Ces Range Rovers ont été les premiers véhicules Land Rover à utiliser la technologie Bosch CAN bus pour connecter les différents ordinateurs. C’est un système puissant, mais il faut un équipement de diagnostic spécialisé pour pouvoir lui parler. Cherchez un atelier équipé avec Autologic ou T4 si vous voulez faire réparer l’un de ces SUV. De nombreux spécialistes de BMW ont effectué l’entretien de ces véhicules, car ils partagent beaucoup de technologie.

Vous verrez beaucoup d’autres influences de BMW dans ces 4×4, comme la colonne de direction, les sièges et les chauffages, la climatisation et la chaîne stéréo. Ces land Rover sont bien plus sophistiqués que tout ce que Rover a vendu auparavant et ils ont représenté un défi technique pour les concessionnaires. Aujourd’hui, des années plus tard, ils font partie de la famille Land Rover.

2003-2005 Moteur Rover
2003-2005 Moteur Rover

Les modèles de 2003 et 2004 sont très similaires. Les phares au xénon étaient optionnels en 2003, mais ils sont devenus de série pour 2004. L’année 2005 a introduit quelques changements dans l’électronique qui les rendent plus désirables. La navigation est passée à un écran tactile, qui est beaucoup plus fonctionnel. Un nouvel écran d’affichage de l’état des 4 roues motrices a été ajouté. L’électronique a été mieux intégrée avec le passage à la technologie MOST de BMW basée sur la fibre optique.

Ce qu’il faut rechercher dans un Discovery II

Le Land Rover Discovery II a offert un certain nombre d’améliorations par rapport aux modèles Discovery I de 1994-1999. Les véhicules 1999-2002 restent bons (sous réserve d’entretien et de vieillissement), mais les modèles 2003-4 de fin de série se sont avérés défectueux.

Land Rover Discovery II.
Land Rover Discovery II.

La Discovery II a fait l’objet d’un important lifting pour l’année-modèle 2003-2004 pour suivre l’apparition du Range Rover L322 qui est apparu en 2003. La mise à jour comprenait de nouveaux phares avant et des changements intérieurs. Les phares améliorés constituaient une grande amélioration, et le moteur 4.6 semblait être une mise à jour bienvenue, mais tout bénéfice de cette mise à jour a été perdu lorsque les moteurs se sont avérés peu fiables.

Si vous regardez une Disco II 2003-4, faites très attention au moteur. Les tics et les raps sont les signes avant-coureurs d’un bloc qui tourne mal, tout comme l’excès de pression du système de refroidissement. Si vous recherchez une Discovery 4.6, je vous suggère de supposer que le moteur aura besoin d’une révision de 11 à 14 000 euros à un moment donné, à moins qu’on vous montre la preuve que le moteur a déjà été reconstruit avec un nouveau capot avant et des chemises de cylindre à brides.

Land Rover Disco II
Land Rover Disco II

Les amateurs de tout-terrain ont célébré le retour du différentiel verrouillable pour l’année modèle 2004. Les modèles antérieurs pouvaient être convertis en version verrouillée, mais le coût du kit est proche de 1 000 euros. Nous avions l’habitude de dire que ces derniers modèles étaient les meilleurs pour une utilisation tout-terrain, mais la faiblesse du châssis nous a amenés à retirer cette recommandation l’année dernière (2014).

En outre, si vous êtes un adepte du tout-terrain, vous trouverez peut-être la Disco II plus limitée en termes d’accessoires. Une Disco I reste le meilleur choix pour un tout-terrain sérieux car elle partage plus d’héritage de dessous de caisse avec le Defender (y compris un châssis beaucoup plus solide), mais une Disco II, correctement construite, peut être extrêmement performante.

Sur l’autoroute et en ville, la Disco II l’emporte haut la main sur le modèle précédent, à condition de pouvoir surmonter les faiblesses du moteur et du châssis. Beaucoup, voire la plupart de ces véhicules seront mis à la casse dans les années à venir en raison de ces problèmes et nous prévoyons que les bons 4×4 Discovery II deviendront bientôt rares. Cela pourrait avoir un effet positif sur la valeur. Nous commençons à voir un certain intérêt pour une révision et une restauration majeures de ces véhicules.

  • Voici quelques-unes des améliorations apportées au Disco II :
  • Le troisième siège avec appuie-tête orienté vers l’avant est beaucoup plus sûr que la disposition des sièges latéraux du Disco I. Cependant, les Disco II équipés de cette option sont rares.
  • Un système de gestion du moteur Bosch et plus d’électronique Bosch partout. Le matériel Bosch remplace le matériel britannique, moins fiable.
  • Le moteur est plus puissant et le véhicule est plus réactif à la conduite.
  • Le moteur a été redessiné pour réduire les fuites, et ils ont largement réussi dans ce domaine. Les modèles Disco II ont toujours des fuites, mais pas du tout comme leurs prédécesseurs.
  • Le système de divertissement embarqué a été considérablement amélioré.
  • Les moteurs Disco II utilisent le nouvel antigel rouge GM Dex-Cool au lieu de l’ancien mélange vert utilisé les années précédentes.
  • La qualité de la production semble être bien meilleure. La qualité globale du véhicule est considérablement améliorée par rapport à son point bas de 1996-7.

Faiblesses à surveiller quand vous recherchez un Discovery II d’occasion

Fiabilité Land Rover Disco II
Fiabilité Land Rover Disco II

La plupart des conseils mécaniques pour la Discovery originale s’appliquent toujours, plus…

  • Les moteurs de 4,6 litres équipant les modèles 2003-4 sont sujets à des pannes. Les moteurs Disco II sont sujets à des défaillances de la pompe à huile (entraînant le grippage du moteur) et à des fissures au niveau des goujons de tête dans le bloc (entraînant des défaillances dues à la surchauffe.) Les moteurs du Disco II sont sujets à des défaillances des axes de culbuteurs, entraînant des casses de moteur. La coupelle en acier se détache à l’intérieur du culbuteur en aluminium.
  • Land Rover a réduit l’épaisseur du châssis des Discovery II, et ceux-ci sont maintenant sujets à une défaillance précoce de la rouille dans les zones de neige. Ils sont également susceptibles de développer des fissures au niveau du catalyseur du côté droit. Le remède à ce problème est un nouveau châssis, à 5 000 euros et plus de 100 heures de travail.
  • Les radiateurs sont susceptibles de présenter des fuites, plus que les modèles précédents de Land Rover.
  • Les poulies Damper de la distribution par courroie deviennent bruyantes et, dans les cas extrêmes, se désagrègent.
  • Le système ACE, tout en améliorant considérablement la tenue de route à grande vitesse, offre la possibilité de cauchemars d’entretien sur les véhicule à kilométrage élevé.
  • De nombreuses Discovery d’occasion n’ont reçu que peu ou pas de soins au début de leur vie. Un véhicule dont l’huile a été changée trois fois en 60 000 km peut coûter des sommes importantes plus tard pour la réparation du moteur. Vérifiez votre historique d’entretien avant d’acheter.

Ce qu’il faut rechercher dans un Range Rover P38

Fiabilité Range Rover P38 4.6HSE
Fiabilité Range Rover P38 4.6HSE

Les Range Rover P38 ont été introduits pour l’année modèle 1995, lorsqu’ils ont été vendus aux côtés du Range Rover original (rebaptisé Range Rover Classic). Le Range Rover P38 a été construit jusqu’à l’année modèle 2002, lorsqu’il a été remplacé par la nouvelle génération de Range Rover grandeur nature.

Les Range Rover P38 existent en versions 4.0SE et 4.6HSE. La version 4.0 est la version « de base », bien que les deux versions soient entièrement équipées en termes de caractéristiques de luxe.

  • Voici ce qui est différent sur un 4.6HSE (pour la plupart) sur le marché américain :
  • Des roues de dix-sept pouces avec des pneus à profil plus bas donnent une tenue de route nettement meilleure à grande vitesse.
  • L’intérieur est un peu plus luxueux, avec notamment des passepoils de couleur différente sur les sièges et plus de cuir là où le 4.0 utilisait du vinyle.
  • Le moteur, plus gros, est nettement plus puissant. Il est également plus enclin à bloquer les pannes des moteurs de 1997. Les modèles 1998 et plus récents sont en bon état.
  • Les modèles 4.6 ont été peints dans des couleurs spéciales pour les distinguer de leurs frères 4.0.

Si vous conduisez beaucoup sur des autoroutes rapides, vous trouverez probablement un 4.6 un peu mieux. En revanche, en dehors de la route, les roues de 17 pouces sont plus facilement endommagées.

Je vous conseille vivement de faire entretenir les nouveaux Range Rover uniquement par des ateliers équipés de systèmes de diagnostic T4 ou Autologic. Divers ordinateurs, qui ne sont accessibles qu’avec ces outils, contrôlent presque toutes les fonctions de ce SUV de série. Les ateliers qui n’ont pas les bons outils perdent des heures et des pièces pour le diagnostic.

À 160 000 km, les suspensions à air commenceront à se détériorer. Recherchez les fissures de pourriture sèche sur le dessus et le dessous. Les symptômes d’une mauvaise membrane de ressort pneumatique sont un véhicule qui s’affaisse ou qui se met à plat pendant la nuit. Certaines personnes considèrent la suspension pneumatique comme une caractéristique très souhaitable sur ce modèle. Le remplacement des coussins gonflables avant coûte environ 300 € chacun, plus la main-d’œuvre. Les coussins arrière coûtent un peu plus, et il y a beaucoup d’autres pièces qui tombent en panne dans ces systèmes en vieillissant. Certains spécialistes convertissent les Range Rovers 1995-2001 avec des ressorts hélicoïdaux pour environ 1 700 €, les nouveaux amortisseurs Bilstein ajoutant 500 € à la facture (à partir de janvier 2012).

À ce stade, c’est un plus sur le marché des voitures d’occasion si un Range Rover a été converti en ressorts hélicoïdaux. Les soucis liés à la suspension pneumatique à mesure que les voitures vieillissent et que de plus en plus de pièces tombent en panne ne valent tout simplement pas la peine pour la plupart des gens. Les personnes qui veulent vraiment une suspension pneumatique auront probablement meilleur temps de choisir une des séries actuelles Range Rovers ou Sports.

Les fuites de liquide de refroidissement sur le plancher du passager sont presque toujours des joints toriques de noyau de chauffage, et non les noyaux eux-mêmes. On peut généralement corriger le problème en 2 à 4 heures.

Les moteurs 4.0 de 1996 à 1998 sont sujet à de terribles fuites d’huile. Voici les fuites les plus courantes : joints de culasse, joints d’admission, joints avant, conduites du refroidisseur d’huile et joints de couvercle de soupape. Des pièces de réparation actualisées sont disponibles. Faites toujours refaire la surface des culasses lorsque vous changez les joints de culasse, sinon vous recommencerez le travail dans un an ou deux.

Tournez vos pneus Michelin d’origine tous les 12000 km. Si vous ne le faites pas, vous obtiendrez une usure en dents de scie à l’intérieur des pneus avant et, dans un rayon de 50 000 km, votre Land aura l’air d’avoir de mauvais roulements de roue. Pour vérifier cette usure, passez votre main sur la circonférence intérieure des pneus avant. Allez dans un sens, puis dans l’autre. Vous sentirez probablement les dents de scie dans un sens, tandis que l’autre sera lisse.

Les moteurs 4.0 d’avant 1998 ont tendance à développer une accumulation de carbone sur les tiges des soupapes d’échappement. Les symptômes sont l’absence intermittente ou le décalage du moteur, généralement sur les longs trajets et à grande vitesse. On observe fréquemment un témoin de contrôle du moteur avec des codes de ratés d’allumage aléatoires et des codes de ratés d’allumage spécifiques aux cylindres. La réparation est coûteuse, généralement plus de 2 500 €.

Évitez de prendre ces SUV sur des ponts élévateurs sans roues. Cela pourrait séparer un vérin pneumatique ou endommager un capteur, ce qui nécessiterait une visite à l’atelier. Pour enlever les pneus, soulevez-les ou soulevez-les sous les essieux.

Les land Rover de 1999 et plus récents équipés d’électronique Bosch sont bien meilleurs que tous les produits Range Rover précédents. Les fuites d’huile sont réduites, les moteurs ont moins de problèmes de soupapes, ils fonctionnent mieux, etc.

Ce qu’il faut rechercher dans une Discovery

Fiabilite Land Rover Discovery I
Fiabilite Land Rover Discovery I

La plupart des Discovery 1997-1999 sur le marché de l’occasion aujourd’hui sont des SUV de troisième propriétaire. La plupart ont été loués pour deux à trois ans, achetés par un deuxième propriétaire, et ils vous sont maintenant proposés. Beaucoup de ces voitures de leasing ont reçu peu ou pas d’entretien, et cela se voit. Évitez les voitures dont le réservoir d’huile est bouché, ce qui indique que les vidanges d’huile sont insuffisantes.

La qualité de construction des Discoveries 1996-7 est la plus faible de tous les produits Land Rover modernes. Évitez ces années si possible.

Vérifiez soigneusement les extrémités des biellettes, en particulier celle du bras de direction du pitman. Si elles ont du jeu, il faut les changer. Ces articulations peuvent tomber en panne sans avertissement. Pour cette raison, si vous êtes à 100 000 km, nous vous suggérons de remplacer les joints d’origine du bras de Pitman, et nous changerons également les trois autres avant 150 000 km. Si l’articulation du bras du lanceur tombe, vous perdrez tout contrôle de la direction. Nous avons vu plusieurs Range Rover s’écraser à la suite de cette défaillance.

Ces articulations coûtent moins de 40 euros chacune, et je suggère de les changer toutes si leur âge est inconnu. Parfois, les articulations ne peuvent pas être dévissées des biellettes, auquel cas une nouvelle biellette complette sera nécessaire.

Les moteurs 4.0 de 1996 à 1998 sont sujet à de terribles fuites d’huile. Voici les fuites les plus courantes : joints de culasse, joints d’admission, joints avant, conduites du refroidisseur d’huile, carters d’huile, joints principaux arrière et joints de couvercle de soupape. Des pièces de réparation actualisées sont disponibles. Faites toujours refaire la surface des culasses lorsque vous changez les joints de culasse, sinon vous recommencerez le travail dans un an ou deux.

Les joints de culasse peuvent laisser échapper de l’huile et du liquide de refroidissement sur le rond, surtout en hiver. On trouve également des fuites de liquide de refroidissement sur l’admission, les tuyaux et la pompe à eau. Après le remplacement de la pompe à eau, il faut faire attention aux fuites d’huile ou de liquide de refroidissement au niveau du capot avant – ce joint est souvent défectueux après le stress lié au remplacement de la pompe à eau.

Le remplacement des joints de couvercle de soupape est un travail de trois heures. Le remplacement des joints d’admission ajoute trois heures supplémentaires. Le remplacement des joints de culasse comprend les deux premiers travaux, et c’est presque deux jours complets de travail.

Vous pouvez changer le joint du carter d’huile et les joints transversaux arrière en quelques heures, mais un travail complet sur le joint principal arrière dure environ 10 heures, avec le démontage de la transmission et de la boîte de transfert pour l’accès.

Huilez toutes les charnières de la porte, et faites particulièrement attention au-dessous de la poignée de la porte arrière. Si vous ne les gardez pas huilées, vous devrez payer pour réparer les portes qui ne s’ouvriront pas un jour. Selon notre expérience, les techniciens de centre auto passent rarement les 10 à 15 minutes qu’il faut pour le faire, sauf si on leur demande.

Faites la permutation de vos pneus Michelin d’origine tous les 7500 miles. Si vous ne le faites pas, vous aurez une usure en dents de scie à l’intérieur des pneus avant et, dans un rayon de 50 000 km, votre 4×4 aura l’air d’avoir de mauvais roulements de roue. Pour vérifier cette usure, passez votre main sur la circonférence intérieure des pneus avant. Allez dans un sens, puis dans l’autre. Vous sentirez probablement les dents de scie dans un sens, tandis que l’autre sera lisse. Veillez à conserver un différentiel de pression de 0.5 à 0.7 bar en faveur des pneus arrière.

Ne débranchez pas la batterie, sauf en cas d’absolue nécessité. Cela entraîne souvent un code d’erreur qui allume le voyant SRS. Il ne peut être effacé que par un concessionnaire ou un spécialiste avec le testeur Autologic. Utilisez des cavaliers et un économiseur de batterie lorsque vous changez de batterie pour éviter ce genre de problème.

Les moteurs 4.0 de 1996 et plus récents ont tendance à développer une accumulation de carbone sur les tiges des soupapes d’échappement. Les symptômes sont l’absence intermittente ou le décalage du moteur, généralement sur les longs trajets et à grande vitesse. On observe fréquemment un témoin de contrôle du moteur avec des codes de ratés d’allumage aléatoires et des codes de ratés d’allumage spécifiques aux cylindres. La réparation est coûteuse, généralement plus de 2 000 €.

Les feux ABS qui s’allument après le remplacement des freins avant sont souvent le résultat de la perturbation des capteurs. Retirez-les, remettez-les en place et, si vous avez de la chance, le problème disparaîtra. Ils ne sont pas retenus positivement comme sur la plupart des voitures. Une autre cause fréquente de l’allumage des feux ABS est le desserrage des roulements de roue.

Les ventilateurs de refroidissement de 1996 et des Land plus récents sont connus pour se détacher. Ils peuvent envoyer des pales à travers le capot. Vérifiez soigneusement si les vôtres sont endommagées.

Les tringleries de boîte de transfert des Discos ont tendance à se gripper à cause de la rouille si elles ne sont pas changées régulièrement. Si votre land Rover passe encore en gamme basse et se verrouille, c’est parfait ! Maintenez-le dans cette position en changeant de vitesse toutes les semaines environ. Sinon, vous aurez bientôt dans une réparation de 2 à 3 heures.

Ce qu’il faut rechercher dans un Range Rover Classic

Ce sont les produits originaux de Land Rover. Jusqu’en 1995, ils n’étaient pas appelés « Classics ». Cette désignation est arrivée en 1995, lorsque la « Nouvelle Range Rover » ou 4.0SE a été introduite.

Pour les modèles 1993-1995, vous devez vérifier soigneusement les extrémités des biellettes, en particulier celle du bras de levier de direction. Si elles présentent un jeu, il faut les changer. Ces articulations peuvent tomber en panne sans avertissement. C’est pourquoi, si vous êtes à 100 000 km, nous vous suggérons de remplacer les articulations du bras de Pitman d’origine, et nous changerons également les trois autres vers 150 000 km. Si l’articulation du bras du lanceur tombe, vous perdrez tout contrôle de la direction. Plusieurs accidents de Range Rover ont été constaté à la suite de cette défaillance. Les SUV plus anciens utilisent une autre articulation du bras de levier de frein qui n’a pas tendance à tomber dans la rue. Même si cela n’est pas le cas, ils doivent être vérifiés et entretenus s’ils sont desserrés.

La plupart des Range Rovers ont des fuites d’huile. Voici les fuites les plus courantes chez les Range Rover : joints de culasse, joints d’admission, joints avant, conduites du refroidisseur d’huile, carters d’huile et joints de couvercle de soupape. Faites toujours surface lorsque vous changez les joints de culasse, sinon vous recommencerez le travail dans un an ou deux. Les joints fabriqués pour la Disco 4.0 de 1996 peuvent être utilisés avec des modifications mineures. Ils sont d’une meilleure conception.

La suspension pneumatique des modèles 1993-1995 Classics est très peu fiable et coûteuse à réparer. Les kits de conversion en ressorts hélicoïdaux sont facilement disponibles et faciles à monter. Prévoyez une journée pour ce travail. Les réparations de ce système de suspension pneumatique peuvent facilement coûter 2 000 € – ce qui rend le kit de conversion très attrayant.

Huiler toutes les charnières de porte, en particulier les charnières extérieures sur les modèles 1987-1989. Si vous ne les gardez pas huilées, vous devrez payer pour réparer les portes qui ne s’ouvrent pas un jour. Selon notre expérience, les concessionnaires passent rarement les 10 à 15 minutes qu’il faut pour le faire, sauf si on leur demande.

Faites la permutation de vos pneus Michelin d’origine tous les 12500 km. Si vous ne le faites pas, vous aurez une usure en dents de scie sur l’intérieur des pneus avant et, dans un rayon de 50 000 km, votre Land Rover aura l’air d’avoir de mauvais roulements de roue. Pour vérifier cette usure, passez votre main sur la circonférence intérieure des pneus avant. Allez dans un sens, puis dans l’autre. Vous sentirez probablement les dents de scie dans un sens, tandis que l’autre sera lisse.

Les portes de verre arrière rouillent tous les 5-6 ans sur les cotes océaniques ou en montagne. Leurs remplacements coûtent d’environ 1 300 €. Un cadre en aluminium et plusieurs options de rechange en acier sont disponibles à moindre coût.

Les classiques sont sujets à la corrosion. Recherchez les trous de rouille dans les planchers à l’avant, dans les bas de caisse, sur les soudures où les ailes avant se fixent sous le capot, et autour des boîtiers des feux arrière. Si vous vivez dans un endroit où il neige, je vous recommande vivement le Dinitrol.

Pages similaires

Ce qu’il faut rechercher dans un Defender

Il existe trois types de Defender sur le marché : les 4×4 du marché gris qui ont été importés par des particuliers ; les modèles 110 à quatre portes qui ont été importés par Land Rover France en 1993, et les modèles 90 à deux portes importés par Land Rover France en 1994, 1995 et 1997.

Fiabilité Land Rover Defender

Le nombre fait référence à l’empattement. Un 90 a un empattement de 90 pouces, 110 est un 110 pouces. Dans d’autres pays, ils vendent également des Defender avec un empattement de 130 pouces, comme en France ou en Allemagne. En comparaison, les Range Rover Classics ont un empattement de 100 pouces.

Ils sont vendus ailleurs dans le monde avec une variété de moteurs diesel et à essence. Les Defender importés aux USA sont tous équipés de moteurs V8. Ces véhicules ont été importés en petite quantité parce qu’ils n’étaient pas entièrement conformes aux règles de sécurité et d’émission. L’importation a cessé en 1997 parce qu’une refonte complète était nécessaire pour certifier la poursuite de leur vente aux États-Unis. En conséquence, les prix ont augmenté de façon disproportionnée par rapport à leur place dans la famille des produits Land Rover. Nulle part ailleurs dans le monde un D90 ne coûte plus cher qu’un Range Rover 4.6 du même millésime.

Defender 110 de 1993 : mes Defender préférés sont les 110 blancs. J’en ai eu plusieurs au fil des ans.

Fiabilité Defender 110
Fiabilité Defender 110

Les modèles 110 sont assez rares. Les plus petits modèles de D90 à empattement court, sont plus prisé, car meilleurs dans les chemins et en tout-terrain. Certains étaient vendus avec le toit souple. Les Defender à toit rigide de 1995 avaient un toit rigide en plastique amovible (avec difficulté). Les Defender de 1997 avaient soit une capote souple, soit un hardtop entièrement métallique (difficilement amovible).

Les Defender de 1994 et 1995 essence ont des transmissions standard avec des moteurs V8 de 3,9 litres. Les Defender essence de 1997 ont des transmissions automatiques avec un moteur V8 de 4,0 litres. Dans l’ensemble, le groupe motopropulseur des Defender de 1995 est le meilleur. La plupart des Defender de 1994 et 1995 n’étaient pas équipés de la climatisation. La plupart des 1997 en avaient ou pas…

La transmission d’origine des Land Rover Defender de 1994 et 1995 était faible. Vérifiez le bon fonctionnement. Dans les Defender de 1997, les moteurs sont sujets à l’encrassement par le carbone des soupapes. Toutes les années sont sujettes à des fuites d’huile.

Surveillez la présence de rouille et de corrosion sur tout Defender. La plupart du matériel extérieur est en acier doux. Les boulons de certains éléments comme les arceaux rouillent et sont inesthétiques. Je vous suggère de la quincaillerie en acier inoxydable, qui peut être commandée chez un bon détaillant. Si vous possédez un Defender, je vous conseille vivement de le faire traiter avec du Dinitrol.

L’autre chose à surveiller sur les Defenders est une utilisation intensive. Beaucoup étaient équipés de casiers, de grandes roues et étaient utilisés dur en tout chemin. Ces modifications sollicitent fortement la chaîne cinématique et, par conséquent, beaucoup sont fatigués lorsqu’ils sont mis en vente. Si possible, achetez un Defender qui n’a pas été beaucoup utilisé hors route.

Estimation prix voiture