Opel Ampera est une voiture électrique

N.S Carideal

Updated on:

Opel Ampera est une voiture électrique

Opel Ampera est une voiture électrique avec un prolongateur d’autonomie

Juste une mise au point : une voiture dont la motricité est à 100 % électrique est considérée comme voiture électrique, même si un moteur thermique (groupe électrogène) recharge les batteries en roulant. L'Opel Ampera est donc bien une voiture électrique équipée d'un prolongateur d'autonomie, comme peut l'être la BMW i3.

Opel Ampera est une voiture électrique
Opel Ampera est une voiture électrique

Une voiture Hybride, possède deux motorisations, une électrique, une thermique qui peuvent participer à la traction tour à tour ou ensemble.
Le moteur du groupe électrogène de l'Opel Ampera est un essence de 75 ch qui peut fonctionner au Bioéthanol E85. Son rôle, en tant que prolongateur d'autonomie, est l'alimenter le moteur électrique lorsque la puissance de la batterie arrive à 30%. Le groupe électrogène alimente alors le moteur électrique et recharge la batterie. Seul 8 kWh de la batterie qui en comprend 16 kWh sont utilisé afin de garantir une durée de vie de 10 ans et 240 000 km. Il est possible de recharger la batterie à 80%, avec la prise plug-in sur prise classique de courant en 3 heures. La voiture se recharge aussi pendant les périodes de freinage.

L’Opel Ampera sera fabriquée sur le site de GM à Strasbourg

L'opel Ampera sera fabriquée à Strasbourg
L'opel Ampera sera fabriquée à Strasbourg

L'opel Ampera sera bien fabriquée sur le site de général Motors à Strasbourg. Le président du Conseil régional d'Alsace s'intéresse à l'automobile dernièrement. Il vient de visiter le site de PSA de Mulhouse ou on lui a présenté la Citroen DS4, avant de prendre le Volant de l'Opel Ampera sur le site de General Motors. Le président était accompagné du député François Loos et du président du conseil général du bas Rhin Guy Dominique Kennel afin de constater les avancés technologiques de General Motors dans les motorisations hybrides avec l'Ampera, l'Hydrogène avec l'Hydrogèn4 sur base Chevrolet Equinox et la pile à combustible. L'Ampéra sera commercialisée à la fin de l'année, et malgré le bonus de 5000 € elle devrait revenir à 38000 €, ce qui va la réserver dans un premier temps aux collectivités locales...

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.