15 Lamborghini les plus chères au monde

Les 15 Lamborghini les plus chères au monde

L’automobile est à la fois une nécessité et un luxe dans ce monde en constante évolution. Elle est indispensable pour les déplacements sur de longues distances, qu’il s’agisse de déplacements personnels ou professionnels. Quelles sont les Lamborghini les plus chères du monde ?

Les 15 Lamborghini les plus chères au monde
Les 15 Lamborghini les plus chères au monde

Certains d’entre nous sont satisfaits d’un véhicule de base qui nous aide à parcourir la distance, mais la proportion de personnes qui se tournent vers les véhicules de luxe gagne en importance jour après jour.

Les clients fortunés préfèrent les véhicules haut de gamme et recherchent les marques qui se sont imposées comme les meilleures sur le marché de l’automobile de luxe. L’un de ces noms très en vue est Lamborghini, qui a été synonyme de voitures de sport haut de gamme.

Elle a été fondée en 1963 par son fondateur d’origine italienne Ferruccio Lamborghini dont le but était de créer une ligne d’automobiles haut de gamme. Lamborghini appartient aujourd’hui à Audi qui lui même fait parti du groupe Volkswagen.

Lamborghini et le mot excellence vont de pair car l’innovation et le style font partie intégrante de l’automobile. Son apparence futuriste, ses prix astronomiques et ses performances puissantes en ont fait l’un des véhicules les plus chers au monde.

Posséder une Lamborghini, c’est comme posséder le monde et montrer sa richesse et son statut.

1. Lamborghini Veneno Roadster, la lamborghini la plus chère

La Lamborghini la plus chère Lamborghini la plus chère
La Lamborghini la plus chère Lamborghini la plus chère

La Lamborghini Veneno Roadster est la Lamborghini la plus chère des marques. Elle a été conçu pour célébrer le 50e anniversaire de la marque. Veneno signifie mortel, et le modèle est également conçu pour lui donner un aspect mortel et puissant.

Il a une ressemblance frappante avec les vaisseaux spatiaux extraterrestres. Avec 5,6 millions de dollars US, Veneno Roadster est la Lamborghini la plus chère du marché.

Il fait partie d’une série limitée puisque seulement neuf modèles ont été fabriqués. La valeur de revente des chefs-d’œuvre a atteint des sommets, l’un d’eux ayant été vendu à 11 millions de dollars.

Parmi les caractéristiques importantes de ce chef-d’œuvre, mentionnons un moteur V12 de 6,5 litres, une puissance de 740 chevaux et un couple de 687 Nm, qui atteint 100 km/h en 2,9 secondes. Le corps est fait de fibre de carbone et pèse 1491 km, et sa vitesse maximale est de 353 km/h.

Cette hypercar est l’une des Lamborghini les plus chères conçue comme une voiture de course, mais elle est légale.

2. Lamborghini Veneno

La Lamborghini la plus chère Lamborghini Veneno
La Lamborghini la plus chère Lamborghini Veneno

La Lamborghini Veneno est un produit de qualité de Lamborghini et a été produit en 2013-14. Conçue par Filippo Perini et Michele Tinazzo, l’automobile a été assemblée en Italie.

Il a été introduit en 2013 au Salon de l’automobile de Genève et avait à l’époque un prix de 4,5 millions de dollars.

Elle a ensuite été vendue à 5,3 millions de dollars, ce qui en fait l’une des Lamborghini les plus chères du monde. Il s’agit d’une hypercar et d’une série limitée et seulement cinq exemplaires ont été fabriqués, dont trois à l’usage des consommateurs.

La Lamborghini Veneno est une voiture de sport avec un coupé 2 portes et une configuration à moteur central et traction intégrale. Parmi les caractéristiques importantes, citons le châssis monocoque en carbone, le moteur V12 de 6,5 l, la transmission semi-automatique ISR à 7 rapports, 749 ch, une vitesse de pointe de 355 km/h et un temps d’accélération de 0-100 km/h en 2,8 secondes. La voiture est légère avec sa carrosserie en fibre de carbone et son poids de seulement 1451 kg.

3. Egoista Concept

Egoista Lamborghini Concept
Egoista Lamborghini Concept

Avec 3 millions de dollars US, l’Egoista Concept est l’une des Lamborghini les plus chères au monde. Conçue par Walter de Silva, l’automobile a été fabriquée en 2013. Il s’agit d’un modèle pleinement opérationnel qui a été dévoilé à l’occasion du 50e anniversaire de l’entreprise. Une des unités est exposée au musée Lamborghini à Sant’Agata Bolognese.

Egoista Concept est un coupé à hayon à traction intégrale et à moteur central. Ce concept-car est équipé de portes de toit, d’un cockpit monoplace et d’un moteur V10 de 5,2 litres. Parmi les spécifications importantes, citons le 608 CV et le 600 ch.

La porte de l’auvent est amovible, et il est nécessaire d’enlever le volant en entrant et en sortant de la voiture. L’extérieur a l’air puissant et fort. La carrosserie de la Lamborghini la plus chère comprend des panneaux aérodynamiques actifs et un éclairage ressemblant à celui d’un avion pour une performance optimale.

4. Lamborghini Miura Concept

Lamborghini Miura Concept
Lamborghini Miura Concept

Avec un prix de 3 millions de dollars US, la Lamborghini Miura Concept est l’une des Lamborghini les plus chères au monde. Le design est de style rétro et a été dévoilé en 2006, en janvier au Paley Center for Media. Production

Walter de’Silva a conçu la Lamborghini Miura Concept. Il s’agissait d’un concept et d’un coupé 2 portes à quatre roues motrices et à moteur central. L’automobile est exposée au musée Lamborghini à Sant’Agata Bolognese en Italie.

5. Sesto Elemento Concept

Lamborghini Sesto Elemento concept
Lamborghini Sesto Elemento concept

Sesto Elemento Concept a été dévoilé au Salon de l’auto de Paris en 2001.

Il a été produit en 2011-2012 et faisait partie d’une série limitée car seulement vingt unités ont été fabriquées. Toutes les voitures ont été vendues dès que la nouvelle a été diffusée.

Ce véhicule hautes performances a été conçu par Filippo Perini et assemblé dans son usine en Italie. Cette voiture spectaculaire au design noir et aux détails rouges a un prix de 2,8 millions de dollars et est l’une des Lamborghini les plus chères au monde.

Sesto Elemento Concept est un coupé 2 portes à traction intégrale et moteur central. Les caractéristiques et les caractéristiques importantes de cette voiture de circuit d’un jour sont un moteur V10 de 5,2 litres, une boîte de vitesses manuelle automatisée à 6 rapports, un couple de 540 Nm, 562 ch, un empattement de 2 560 mm, une vitesse maximale de 352 km/h et un poids de 1000 kg.

L’intérieur est pour la plupart dénudé et sans confort comme la radio ni la climatisation. La fibre de carbone est utilisée pour fabriquer le corps et la base des sièges qui ont de la mousse sur leur côté extérieur. Pour réduire le poids, les sièges ont été boulonnés directement dans le châssis.

6. Aventador J

Les Lamborghini les plus chères Avantador J
Les Lamborghini les plus chères Avantador J

L’Aventador J a été dévoilée au Salon de l’automobile de Genève 2012, et son prix de 2,8 millions de dollars est l’une des Lamborghini les plus chères au monde. Le concept-car est une Barchetta sans fenêtre et sans toit. C’était la seule unité qui a été produite et vendue immédiatement.

Le moteur V12, 690 ch et la boîte de vitesses à simple embrayage sont des caractéristiques et des caractéristiques importantes. L’une des Lamborghini les plus chères n’avait pas de confort supplémentaire comme la climatisation et la radio pour économiser l’excès de poids.

7. Reventon Roadster

Lamborghini Reventon Roadster
Lamborghini Reventon Roadster

Au Salon de Francfort 2009, la société a dévoilé une version roadster de la Lamborghini Reventon. Avec 2,2 millions de dollars, c’est l’une des Lamborghini les plus chères au monde.

La version rare et coûteuse de la Reventon est aussi une version limitée avec le constructeur qui déclare que seulement quinze unités seront construites.

Parmi les caractéristiques et spécifications importantes, mentionnons un moteur V12 de 6,5 L, 661 ch, un couple de 660 Nm, un poids de 1691 km et une vitesse maximale de 328 km/h. La Reventon Roadster a connu un plus grand succès que le coupé Reventon et est devenu l’une des Lamborghini les plus convoitées et les plus chères au monde.

8. Pregunta Concept

#8. Pregunta Concept 
#8. Pregunta Concept

Le Pregunta Concept est l’une des Lamborghini les plus chères au monde. Elle a été dévoilée en 1998 au Mondial de l’Automobile de Paris.

Elle avait un corps en fibre de carbone et était recouvert d’une peinture gris mat. Le poste de pilotage arrondi ressemblait à des écrans de verre et était équipé de caméras de recul. La fibre optique a été utilisée pour fabriquer les lumières.

Parmi les caractéristiques importantes, citons le train de roulement, le châssis Diablo, le moteur V12 de 530 ch et une vitesse de pointe de 330 km/h. Lors d’une récente vente aux enchères, le concept Pregunta a été vendu à 2 millions de dollars, ce qui en fait l’une des Lamborghini les plus chères au monde.

9. Lamborghini Reventon

#9. Lamborghini Reventon
#9. Lamborghini Reventon

La Lamborghini Reventon a été dévoilée au Salon de Francfort 2007. Il s’agit d’une voiture de sport à moteur central qui a été produite entre les années 2007 et 2009 et assemblée dans leur usine en Italie.

Reventon est une série limitée et l’entreprise n’a fabriqué que vingt et un véhicules, dont l’un était destiné au musée et au reste du public.

Les automobiles ont été estampillées avec leur numéro respectif entre le siège du passager et celui du conducteur. Avec 1,4 million de dollars, c’est l’une des Lamborghini les plus chères au monde.

La Lamborghini Reventon est un coupé 2 portes à traction intégrale et à moteur central. Parmi les caractéristiques importantes, mentionnons un moteur V12 de 6,5 L, un empattement de 2 665 mm, une transmission semi-automatique à 6 rapports, une vitesse maximale de 353 km/h et un poids à vide de 1666 kg.

Le corps ou l’extérieur est en fibre de carbone, et les sièges sont en Alcantara brun et cuir noir. Toutes les Lamborghini Reventon sont gris opaque moyen et sont aussi l’une des Lamborghini les plus chères au monde.

10. Mansory Carbonado GT

#10. Mansory Carbonado GT
#10. Mansory Carbonado GT

La Mansory Carbonado GT a été dévoilée au Salon de Genève 2013 pour les collectionneurs et les passionnés. Il est ainsi nommé parce que la fibre de carbone est largement utilisée pour la fabrication de tous les composants de la carrosserie.

Avec 2 millions de dollars, c’est l’une des Lamborghini les plus chères au monde.

Parmi les caractéristiques et caractéristiques importantes de la Mansory Carbonado GT, citons un moteur V12 de 6,5 L bi-turbo, un nouveau système d’échappement amélioré, 1600 ch et une vitesse de pointe de 380 km/h. L’intérieur est magnifiquement construit car la console centrale, les ferrures et les portes sont en fibre de carbone.

11. Mansory Carbonado Apertos

#11. Mansory Carbonado Apertos
#11. Mansory Carbonado Apertos

A 1,6 million de dollars US, la Lamborghini Carbonado Apertos de Mansory est un produit de la maison Lamborghini. C’est sans doute l’une des Lamborghini les plus chères au monde.

La carrosserie ou l’extérieur du véhicule a été réalisé en fibre de carbone mate, et pour l’intérieur, les fabricants ont utilisé du cuir noir et jaune avec un incroyable motif de coutures.

Parmi les caractéristiques importantes de la Mansory Carbonado Apertos figurent des jantes en alliage léger forgé avec incrustations de carbone, un moteur V12 6,5 l bi-turbo, 1 250 ch et une vitesse de pointe de 380 km/heure. Cette voiture sport à traction intégrale est l’une des Lamborghini les plus chères au monde.

12. Diablo GT 1

#12. Diablo GT 1
#12. Diablo GT 1

Si vous avez un million de dollars, alors la Diablo GT 1 est l’automobile qu’il vous faut. La marque a introduit la Lamborghini la plus chère en 1998.

Il s’agit d’une voiture destinée à la piste qui intègre plusieurs composants uniques. Elle a été construite en 1997 et faisait partie de la série limitée car seulement deux unités du coupé 2 portes ont été construites.

L’extérieur de la Lamborghini Diablo GT 1 la plus chère était en fibre de carbone noire, tandis que le toit était en acier et les portes en aluminium. À l’intérieur, la GT 1 avait des panneaux en fibre de carbone, des sièges baquets avec harnais de ceinture de sécurité, un écran LCD en option pour la navigation GPS et un petit volant de direction.

Les caractéristiques importantes comprennent un moteur V12 de 6,0 L, 575 ch, un couple de630 Nmi et une transmission à 5 rapports.

13. Aventador LP 720-4 50 Anniversario (2013)

#13. Aventador LP 720-4 50 Anniversario (2013)
#13. Aventador LP 720-4 50 Anniversario (2013)

L’Aventador LP 720-4 50 Anniversario (2013) est une version en édition limitée comme seulement cent unités du Coupé, et un nombre similaire ou Roadster devait être construit pour célébrer le 50e anniversaire de la société Lamborghini. La marque a maintenu le prix de base à 548 000 dollars US et fait de ce véhicule l’une des Lamborghini les plus chères au monde.

Le coupé et le roadster ont été dévoilés par la marque Lamborghini respectivement au Salon de Shanghai 2013 et au Quail Motorsports Gathering 2013. Parmi les caractéristiques et caractéristiques importantes de l’Aventador LP 720-4 50 Anniversario (2013), mentionnons une puissance de 710 ch, des prises d’air avant allongées et élargies, une nouvelle partie arrière, un revêtement intérieur en cuir et un emblème du 50e anniversaire en fibre de carbone.

14. Lamborghini Aventador LP 700-4

#14. Lamborghini Aventador LP 700-4
#14. Lamborghini Aventador LP 700-4

La Lamborghini Aventador LP 700-4 a été produite entre 2011 et 2016.

Il s’agissait d’une édition limitée de quatre mille unités, mais la demande a encouragé la société à continuer avec le produit, et il a atteint cinq mille unités en 2016. Le véhicule a été dévoilé à Lummus Park à Miami et plus tard à l’aéroport international de Miami.

Avec 393 695 dollars, la Lamborghini Aventador LP 700-4 est l’une des Lamborghinis les plus chères sur le marché. Parmi les caractéristiques et caractéristiques importantes, mentionnons un moteur V12 de 690 ch, un moteur V12 de 6,5 L, un couple de 690 Nm, une transmission Graziano semi-automatique à embrayage unique à 7 rapports, un système de traction intégrale et une vitesse de pointe de 368 km/h.

15. Aventador LP770-4 SVJ

#15. Aventador LP770-4 SVJ
#15. Aventador LP770-4 SVJ

L’Aventador LP770-4 SVJ est un produit unique de la maison Lamborghini et a été présenté au Concours d’Elégance Pebble Beach 2018. C’est un véhicule puissant qui a été construit pour célébrer l’année de fondation (1963) de l’entreprise.

Il s’agit d’une série limitée. Dans un premier temps, seulement soixante-trois unités seront construites dans le cadre de l’Aventador SVJ 63 Edition avec le numéro « 63″ bien en vue sur la voiture.

Le nombre total de produits sera limité à 963 unités au total, y compris les soixante-trois premières unités. Les livraisons des voitures sont attendues à partir de l’année 2019.

Les spécifications et les caractéristiques de l’Aventador LP770-4 SVJ incluent un moteur V12 de 6,5 L, 759 ch, un couple de 719 Nm et une vitesse de pointe de 347 km/h. Pour réduire l’excès de poids, les fabricants ont beaucoup utilisé la fibre de carbone et le titane.

Elle pèse désormais 1 525 kg avec un rapport puissance/poids de 1,98 kg/ch. Le prix n’a pas encore été révélé, mais ce sera certainement l’une des Lamborghini les plus chères au monde.

La marque Lamborghini a été associée à des spécifications impressionnantes, à des caractéristiques au-dessus de la norme et, bien sûr, à des prix élevés. C’est un véhicule chéri qui est souvent vendu dès que la date de sortie d’un nouveau modèle est annoncée.

Ces voitures sont hors de portée du citoyen moyen parce qu’elles ont un prix inimaginable. Les constructeurs ont construit ces véhicules de luxe pour des clients et des collectionneurs de produits haut de gamme.

Une Lamborghini n’est pas seulement une voiture, mais une supercar qui dénote la flamboyance et l’allure de son propriétaire. C’est une machine ahurissante qui n’a rien à voir avec l’aspect pratique, mais tout à voir avec le statut et la richesse.

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ses premiers site de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.