Salon de l’automobile de Genève 2019 en avant-première

Salon de l’automobile de Genève 2019 en avant-première : Lamborghini Huracan Evo, Honda Urban EV et plus

Les berlines de luxe et les hypercars électrique vont faire leurs débuts mondiaux le mois prochain

Le Salon de l’automobile de Genève aura lieu du 7 au 17 mars

Après un certain nombre de lancements importants au Salon de l’automobile de Detroit plus tôt ce mois-ci, les constructeurs automobiles commencent à se tourner de plus en plus vers la première vitrine européenne de l’année – le Salon de l’automobile de Genève.

  • Salon de l’auto de Detroit 2019: Toyota Supra, Subaru STI S209, Shelby GT500 et plus
  • Honda Urban EV 2019: débuts au Salon de l’automobile de Genève, prix, spécifications et version

Le salon automobile de Genève est l’une des dates les plus importantes du calendrier automobile, le salon suisse attire toujours les plus grands fabricants du monde pour dévoiler leurs voitures très attendues.

Avec le salon qui se déroule du 7 au 17 mars, il reste encore quelques semaines avant le début des procédures.

En attendant, voici les annonces les plus importantes sur la voiture qui auront lieu à Genève:

Nouvelle BMW Série 7

Nouvelle BMW serie 7 2019 (c) BMW
Nouvelle BMW serie 7 2019 (c) BMW

La berline Serie 7 de BMW a déjà fait sensation avant ses débuts publics en mars.

Le constructeur allemand a lancé la première série d’images pour sa nouvelle berline de luxe début janvier et a révélé que la voiture serait dotée d’une calandre redessinée 40% plus grande que celle de l’ancien modèle.

Bien que la nouvelle calandre ait divisé les fans, les autres améliorations de la voiture sont moins controversées. L’habitacle a été équipée de deux panneaux personnalisables, l’un derrière le volant et l’autre dans le tableau de bord, tandis que l’assistance pour le stationnement et la marche arrière sont de série, explique Top Gear.

La nouvelle série 7 devrait être mise en vente cet été. Les prix n’ont pas encore été annoncés, mais WhatCar ? estime un chiffre d’environ 65 000 £.

Concept car Honda Urban EV

Honda Urban EV attendu au salon de l'auto de Genève 2019
Honda Urban EV attendu au salon de l’auto de Genève 2019

Le concept car tout électrique Urban EV de Honda a conquis le cœur des fans et des critiques lors de son apparition au salon automobile de Francfort en 2017, ce qui a incité le constructeur à développer un modèle de production.

Le fabricant japonais est maintenant prêt à présenter un nouveau prototype de la berline électrique, qui devrait ressembler beaucoup au modèle de production final.

Les détails sur la puissance et l’autonomie sont rares. Cela étant dit, Auto Express s’attend à ce que la berline avec hayon arrière soit livrée avec « une autonomie modeste de 320 km assortie à la dernière technologie de charge rapide ».

Les prix et une date de sortie devraient être annoncés après le dévoilement de la voiture.

Lamborghini Huracan Evo

La lamborghini Huracan Evo sera présentée au salon de l'automobile de Genève 2019 (c) Lamborghini
La lamborghini Huracan Evo sera présentée au salon de l’automobile de Genève 2019 (c) Lamborghini

Dévoilée en ligne plus tôt ce mois-ci, la nouvelle Huracan Evo est une version de la supercar V10 d’entrée de gamme de Lamborghini qui a été mise à niveau.

Basé sur le Huracan LP610-4 d’origine, le modèle Evo est doté d’une version mise à jour du moteur V10 de 5,2 litres de la voiture standard. Son système à traction intégrale de 630 cv aide à propulser la supercar de 0 à 100 km/h en 2,9 secondes, ce qui correspond aux chiffres de la Huracan Performante qui une version plus pistarde.

L’Evo est également livré avec une direction à quatre roues en série, qui déplace les roues arrière dans la direction opposée de l’avant sur des routes sinueuses, note Top Gear. Cela améliore considérablement la réactivité et la stabilité à grande vitesse.

Les commandes devraient ouvrir peu de temps après ses débuts à Genève, à partir de 240000 €.

Pininfarina Battista

La Pininfarina Battista sera présentée au salon de l'auto de Genève 2019
La Pininfarina Battista sera présentée au salon de l’auto de Genève 2019

La firme de design italienne Pininfarina, la société à l’origine des lignes emblématiques de la Ferrari Testarossa et de la Lancia 037, retirera la couverture de sa première hypercar entièrement électrique à Genève.

Nommé en hommage au fondateur de la société, Battista «Pinin» Farina, l’hypercar électrique affiche une puissance prétendue de 1 900 chevaux et une vitesse de pointe supérieure à 400 km/h, indique Autocar. Si le modèle final confirme les affirmations de la société, la Battista deviendrait l’une des voitures de production les plus puissantes au monde et la voiture électrique la plus rapide jamais conçue.

Le Battista devrait être mis en vente à l’automne 2020 et coûtera entre 2 et 2,5 M €, a annoncé le magazine automobile.

Crédits photos : Autonews

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ses premiers site de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.