Range Rover Evoque 2019

Range Rover Evoque 2019 en détails

Nouveau Range Rover Evoque 2019 en vente maintenant: prix, caractéristiques et détails complets


Le tout nouveau Range Rover Evoque 2019 est arrivé ! La dernière version de la Range Rover pour bébés a été dévoilée et nous avons tous les détails…

Il s’agit du tout nouveau Range Rover Evoque 2, qui a été révélé lors d’un événement à Londres et est en vente dès maintenant. Les premières livraisons sont prévues pour le printemps 2019. Le prix du nouvel Evoque 2 commence à 39 350 €.

La deuxième génération du populaire SUV de Land Rover bénéficie d’une nouvelle plateforme, d’une apparence plus propre et d’une technologie hybride douce dans la plupart de ses gammes, afin de gagner en efficacité et de correspondre à la sophistication de certains de ses copains de la game – notamment le Velar – répondant aux appels des propriétaires de l’Evoque pour plus de place dans l’habitacle et un coffre plus grand. Il abandonne également le modèle «coupé» à trois portes pour ne plus proposer que la version cinq portes seulement.

Range Rover Evoque 2019
Range Rover Evoque 2019

Le directeur du design de Land Rover, Gerry McGovern, a déclaré que le look de la voiture était

«destiné à être indiscutablement Evoque, tout en étant incontestablement la nouvelle Evoque».

Les éléments clés, tels que le capot en coquille interrompu par les déferlantes de la roue avant et la zone de vitre arrière ultra-mince, ont été conservés. Mais les flancs de l’Evoque 2 sont beaucoup plus propres, avec des poignées de porte affleurantes (comme sur le Velar) et des surfaces moins complexes, sans aucun pli horizontal du premier modèle.

Le résultat final est une voiture qui reste clairement l’Evoque, mais qui a une apparence plus adulte et plus sophistiquée. Ceci est facilité par une augmentation de la taille des roues ; les jantes alliages de la nouvelle voiture vont de 17 pouces à 21 pouces en option.

Nouvelle plate-forme de l’Evoque 2019, moteurs et technologie hybride

Range Rover Evoque 2019
Range Rover Evoque 2019

Sous la peau, il y a des changements importants ; En fait, plus de 90% des composants de la carrosserie nue de la voiture sont nouveaux et l’Evoque 2 est le premier modèle Jaguar Land Rover (JLR) basé sur la toute nouvelle architecture Premium Transverse de la société. La nouvelle plate-forme est conçue pour offrir aux plus petits modèles des sociétés davantage de possibilités de progrès techniques (notamment dans l’électrification) par rapport à la configuration LR-MS de l’ancienne voiture, qui pourrait remonter à la deuxième génération de Freelander et quand Ford détennait les marques britanniques.

Le groupe motopropulseur a été conçue dès le départ pour offrir l’électrification – et c’est précisément ce qui sera disponible sur l’Evoque 2, car toutes les variantes automatiques, qu’elles soient diesel ou essence, auront un système mild-hybride de 48 volts équipé d’une Batterie lithium ion de 8Ah .

Les Meilleurs SUV à acheter maintenant

Range Rover Evoque 2019
Range Rover Evoque 2019

Le système coupe le moteur complètement au-dessous de 17 km/h, au lieu d’attendre que le véhicule soit immobilisé (comme chez PSA) – et utilise un alterno-démarreur intégré pour faciliter l’accélération, le cas échéant. Le dispositif électrique, qui peut générer un couple de 100 Nm mais fournit plus normalement entre 20 Nm et 30 Nm, contribue également à réduire le délai de mise en oeuvre du turbo et évite les temps morts du système stop & start. Land Rover affirme que le système MHEV à lui seul réduit de jusqu’à 6% la consommation de carburant et permet d’économiser jusqu’à 8 g/km d’émissions de CO2.

Range Rover Evoque 2019
Range Rover Evoque 2019

La nouvelle Evoque sera disponible avec deux séries de trois moteurs, tous à quatre cylindres « Ingenium ». Les essences produisent 197 ch, 247 ch et 296 ch, tandis que les moteurs diesel ont 148 ch, 178 ch et 237 ch. Il y aura une boîte de vitesses manuelle disponible sur le plus petit moteur diesel, iniquement en traction avant, mais le reste de la gamme obtiendra une nouvelle boite automatique à neuf vitesses.

Au cours des 12 prochains mois, la voiture sera proposée avec un moteur essence turbo trois cylindres moins puissant. Et ce moteur sera disponible en tant que tel ou dans le cadre d’une configuration hybride plug-in. Land Rover n’a pas annoncé de chifres sur l’Evoque hybride mais l’ingénieur en chef Pete Simkin a déclaré qu’il sera capable de parcourir une distance concurrentielle en mode électrique. Et l’imbrication de la plus grosse batterie n’a pas d’impact sur l’habitacle ou le volume du coffre.

La plupart des Evoque 2, à l’exception du plus simple, seront à quatre roues motrices, mais leur boîte de vitesses est ce qu’on appelle une «transmission déconnectée», ce qui confère au véhicule une traction avant lorsqu’il roule sur une autoroute. Land Rover proposera également une transmission active, qui utilise un double embrayage monté à l’arrière pour offrir une vectorisation du couple sur l’essieu arrière – au lieu d’utiliser les freins pour faciliter la restitution.

Range Rover Evoque 2019
Range Rover Evoque 2019

Land Rover n’a pas encore publié de chiffres définitifs sur le CO2 pour toute la gamme, mais il indique que le moteur diesel de 150 CV à traction avant émettra 143 g/km de CO2 et que le diesel mild-hybride le plus propre émettra 149 g/km et consommera 5.6 l/100km. Ces chiffres sont également basés sur le nouveau cycle de test WLTP, plus difficile.

Land Rover a également essayé de réparer un autre probleme de la version 1 de l’Evoque: l’autonomie. La version diesel reçoit un réservoir plus grand (maintenant 65 litres) afin de lui donner une plus grande facilité d’utilisation sur de longues distances, tandis que les réservoirs des modèles essence sont encore plus grands, à 67 litres.

Dimensions et volume du coffre du Range Rover Evoque 2019

Range Rover Evoque 2019
Range Rover Evoque 2019

Les ingénieurs ont utilisé la plate-forme pour prolonger l’empattement de l’Evoque 2. Ainsi, le nouveau modèle est en réalité plus court de quelques millimètres par rapport à l’ancien, il a des porte-à-faux plus courts (réduits de 30 mm à l’avant) pour un meilleur conditionnement de l’habitacle. Il s’agit principalement d’apporter des avantages aux passagers arrière, qui devraient avoir plus de facilité pour monter à bord du véhicule et profiter de plus de place pour les jambes et les genoux une fois à bord.

La capacité du coffre avec les sièges arrière en place augmente d’environ 10%, pour atteindre 591 litres – assez, dit Land Rover, pour un ensemble complet de clubs de golf ou un landau plié. La capacité maximale globale est en réalité un peu plus petite, cependant; avec la deuxième rangée repliée, 1 383 litres sont proposés.

Technologie de conduite tout terrain du Range Rover Evoque 2019

Range Rover Evoque 2019
Range Rover Evoque 2019

Land Rover dit que le nouvel Range Rover Evoque 2019 offre plus de possibilité en conduite tout chemin que l’ancien ; la nouvelle génération a une profondeur maxi d’immersion de 600 mm, contre 500 mm, et bénéficie du Terrain Response 2, technologie du grand Range Rover qui détecte la surface de la route et ajuste la transmission en conséquence.

Le Range Rover Evoque 2019 est également utilisé pour introduire une nouvelle fonctionnalité qui n’apparaissait jusqu’à présent que dans le concept Discovery de la marque. Clearsight Groundview utilise des caméras sur les rétroviseurs latéraux et sur l’essieu avant pour afficher une vue «du capot» sur l’écran d’infotainment supérieur de la voiture. Il est conçu pour éliminer le moment de «confiance aveugle» lorsque vous êtes sur le point de vous attaquer à une pente raide lors de la conduite tout chemin – mais Land Rover affirme que la technologie pourrait également être utile lors de la négociation de rampes d’accès de parkings à étages du style des années 1970.

Range Rover Evoque 2019
Range Rover Evoque 2019

Le concept Clearsight s’étend également à la vision limitée de la lunette arrière de la voiture – l’un des problèmes connus de la voiture. Cette deuxième version de du Range Rover Evoque 2 sera disponible avec un rétroviseur pouvant basculer d’un usage conventionnel à un écran de 9,6 pouces de 1 600 x 320 pixels, affichant des images capturées par une caméra orientée vers l’arrière sur le toit de la voiture, à 60 images par seconde. Sur la base de notre brève expérience de ce type de système de caméra arrière, il faudra un certain temps pour s’habituer à l’angle ultra-large, ce qui donne l’impression que les éléments sont plus éloignés qu’ils ne le sont. Mais nous pourrions facilement voir la plupart des conducteurs laisser l’affichage numérique par défaut, et il leur faudra du temps.

La marque pense que grâce à une combinaison de technologie hybride légère, de gains d’efficacité de la transmission et d’aérodynamisme considérablement améliorée (le coefficient de traînée de la nouvelle voiture a été réduit de 14%), les propriétaires pourraient voir un gain de plus de 10% en économie de carburant dans la vie réel.

Habitacle du Range Rover Evoque 2019, niveaux de finition et technologie d’infodivertissement

Range Rover Evoque 2019
Range Rover Evoque 2019

À l’intérieur, l’habitacle a clairement été influencée par le Velar, avec un tableau de bord digital de 12,3 pouces, l’option d’affichage tête haute et une paire d’écrans d’infodivertissement de 10 pouces (appelés Touch Pro Duo) sur les versions haut de gamme. Le résultat final est une voiture qui a sensiblement moins de boutons physiques qu’auparavant – une réflexion, dit McGovern, sur la façon dont l’approche réductionniste du style extérieur peut être transférée dans l’environnement du passager sans nuire à sa convivialité.

La configuration de l’infotainment devrait établir de nouvelles normes pour Jaguar Land Rover – et pas seulement parce qu’Android Auto et Apple CarPlay sont tous deux disponibles. Le système comporte des paramètres intelligents, qui utilisent des technologies d’intelligence artificielle pour surveiller les préférences du conducteur et pour apprendre les positions assises, les choix de musique et les configurations de contrôle de la température préférés.

Il existe quatre niveaux de finition de base. Le Range Rover Evoque 2019 classique est équipé de phares automatiques à LED, d’essuie-glaces à capteur de pluie, de jantes en alliage de 17 ou 18 pouces (selon le moteur choisi), d’un éclairage d’ambiance dans la cabine, de la climatisation à deux zones et d’un pare-brise chauffant.

Procurez-vous la version S et vous obtenez des alliages de 18 pouces, quel que soit le moteur, du cuir perforé, des sièges avant à réglage électrique, un système d’infodivertissement amélioré avec Android Auto et Apple CarPlay, une atténuation automatique des rétroviseurs et du rétroviseur, et une reconnaissance des panneaux de signalisation un limiteur de vitesse adaptatif.

La version SE met à niveau les phares en intégrant l’assistance des feux de croisement et anime les clignotants à LED de manière à ce qu’ils «balaient» dans la direction voulue. Vous bénéficiez également de jantes alliages de 20 pouces, de réglages et de chauffage supplémentaires sur les sièges avant, d’un écran de tableau de bord interactif, d’un hayon à commande électrique et d’un pack de stationnement comprenant un écran arrière de traffic.

La finition HSE améliore à nouveau la sellerie cuir et apporte un système audio 380W Meridian, une caméra de rétroviseur ClearSight, une commande gestuelle pour le hayon électrique, un régulateur de vitesse adaptatif et une version différente des jantes alliages de 20 pouces.

En plus de ces garnitures, Land Rover lance son Evoque 2019 avec une ‘First édition’. Il offre pour un surcoût de 3900 € sur la base du HSE, des phares matriciels à LED Matrix avec lave-phare haute pression, une vitre de confidentialité, un toit en verre panoramique contrasté noir, un réglage électrique de la colonne de direction, un éclairage ambiant intérieur configurable, un volant chauffant et un affichage tête haute.

Prix Range Rover Evoque 2 (2019)

Le nouveaux Land Rover Evoque 2019 est en vente maintenant, bien que les premières voitures ne seront pas livrées pas à la clientèle avant le printemps prochain. La gamme commence avec la version diesel manuelle à traction avant de 150 CV de 39 350 € – environ 2600 € par rapport à l’ancien modèle.

Range Rover Evoque 2019 révélé en vidéo

Summary
Nouveau Range Rover Evoque 2019
Article Name
Nouveau Range Rover Evoque 2019
Description
Le tout nouveau Range Rover Evoque 2019 est arrivé! La dernière version de la petite Range Rover a été dévoilée et nous vous présentons tous les détails…
Author
Publisher Name
Carideal

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.