Michelin présente son nouveau pneu Pilot Sport 4 S

Michelin Pilot Sport 4 S plus performant

Michelin lance le nouveau roi de tous les pneus, le Pilot Sport 4 S

Pendant tout le je ne sais quoi du Salon de l’auto de Paris 2016, nous avons manqué quelques informations importantes sur les pneus : Michelin remplace son Pilot Super Sport (PSS) par le Pilot Sport 4 S (PS4S).

Pourquoi? Le PSS est encore jeune. C’est aussi le pneu qui a dominé notre dernier essai de pneus d’été et, franchement, c’est l’un des pneus d’été les mieux équilibrés sur le marché. Mais, si Michelin s’était satisfait du PSS et s’était uniquement intéressé à la notation des restaurants, la concurrence des manufacturiers de pneu l’aurait rattrapé tout en récoltant les avantages de savoir où l’on peut le mieux manger.

Le Michelin Pilot Super Sport peut gérer les conditions humides aussi bien que seches. Toutefois, selon Michelin, le prochain Pilot Sport 4 S élargit l’étendu de ses performances encore plus loin avec un meilleur freinage par temps humide et sec, de meilleurs temps au tour, et même un meilleur indice d’usure; Un laboratoire d’essais indépendant a estimé la vie du PS4S à plus de 48 000 km. De plus, il est doté d’un relief flou sur ses flancs, pareil au velours comme celui trouvé sur le Pilot Sport Cup 2. Cela n’ajoute rien à la performance; C’est juste cool au toucher.

Vous feriez bien de croire que le nouveau pneu servira de choix d’équipement de première monte pour un grand nombre de voitures de sport. le nouveau pneu Michelin Pilot Sport 4 S équipait à Paris la Ferrari GTC4Lusso T et il s aussi été vu sur la nouvelle Porsche Panamera sur plusieurs événement différent. Attendez-vous à voir le Pilot Sport 4 S  comme équipement d’origine aussi sur les voitures BMW, Ford et Mercedes-AMG.

Au départ, nous pensions que le nouveau Pilot Sport 4 S pourrait être un pneu destiné à l’Europe seulement, ce qui est plus courant que ce que vous ne le pensez. L’un d’eux est l’autre pneu Michelin présenté lors de l’exposition automobile de Paris, le CrossClimate +, qui s’inscrit dans la catégorie des pneus tout-temps. Imaginez un pneu tout-saison dopé aux stéroïdes. Contrairement aux pneus toutes saisons, qui sont à la base un phénomène nord-américain, les pneus toutes saisons sont capable de se débrouiller dans assez de neige et de glace pour être admissibles au symbole des trois flocon de neige que l’on trouve seulement sur les pneus d’hiver. Comme tous les pneus toutes saisons, cependant, ces pneus tous temps peuvent être conduits toute l’année.

Le Michelin Pilot Sport 4 S sera mis en vente partout dans le monde petit à petit et aux États-Unis, initialement dans 34 tailles pour s’adapter aux roues de 19 et 20 pouces. Finalement, le Pilot Sport 4 S supplantera complètement le Pilot Super Sport. Alors Michelin va commencer à développer son successeur, en commençant peut-être par une réunion dans un restaurant trois étoiles. 😉

Le TÜV SÜD allemand a testé les pneus sport

Lors de tests réalisés par l’organisme indépendant TUV SUD, en Allemagne, le pneu MICHELIN Pilot Sport 4 S a été comparé à ses cinq concurrents majeurs pour le freinage sur sol sec, le freinage sur chaussée humide et le temps au tour sur un circuit. Michelin affirme qu’il devient ainsi le premier pneu à ultra hautes performances à dominer plusieurs critères fondamentaux de manière simultanée.

Conditions du test :

Tests réalisés par leTÜV SUD en juin et juillet 2016. Dimension: 255/35 R 19 96Y XL. Les pneus BRIDGESTONE Potenza S001, CONTINENTAL SportContact 6, DUNLOP Sport Maxx RT 2, GOODYEAR Eagle F1 Asymmetric 3, et PIRELLI P Zero Nero GT ont été achetés sur le marché européen en 2016 par le TÜV SUD.

Freinage sur sol sec

Le nouveau pneu MICHELIN Pilot Sport 4 S ne demande que 33,66 m pour passer de 100 km/h à l’arrêt complet, quand le meilleur de ses concurrents directs demande près d’un mètre de plus. (+0,83 m).

Freinage sur Sol sec du Michelin Pilot Sport 4 S
Freinage sur Sol sec du Michelin Pilot Sport 4 S

Freinage sur sol mouillé du Michelin Pilot Sport 4 S VS la concurrence

Sur une piste arrosée, 27,73 m lui suffisent pour s’arrêter depuis 80 km/h. Il se montre encore une fois le meilleur, près de 2,5 m (+2,41 m) plus court que le dernier du classement.

Freinage sur le mouillé du Michelin Pilot Sport 4 S
Freinage sur le mouillé du Michelin Pilot Sport 4 S

Temps au tour sur circuit

Sur un circuit long de 2,6 km, le pneu MICHELIN Pilot Sport 4 S s’est montré entre 0,4 s et 1,39 s plus rapide au tour. C’est près d’une seconde en moyenne, sur un tracé relativement court. Cela semble peu, pourtant les sensations de conduites seront très différentes.

Temps au tour sur circuit comparaison avec la concurrence du Michelin Pilot 4 S
Temps au tour sur circuit comparaison avec la concurrence du Michelin Pilot 4 S

Longévité

Des tests d’usure organisés par Dekra Test Center, ont démontré que le nouveau pneu ultra hautes performances de Michelin offrait la meilleure longévité de la catégorie, et qu’il était le seul à franchir la barre des 50 000 km.

Longévité du Michelin Pilot Sport 4 S
Longévité du Michelin Pilot Sport 4 S
Summary
product image
Author Rating
1star1star1star1star1star
Aggregate Rating
2.5 based on 5 votes
Brand Name
Michelin
Product Name
Pilot Sport 4 S

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.