Michelin Crossclimate pneu toute saison

PNEU TOUTE SAISON MICHELIN CROSSCLIMATE

Michelin Crossclimate pneu toute saison
Michelin Crossclimate pneu toute saison

Présentation en fanfare du PNEU MICHELIN CROSSCLIMATE pour le Groupe Michelin qui se lance dans le pneu « tout temps » autrement dit « quatre saisons ». Le pneu CrossClimate est certifié hiver. c’est le PDG du groupe lui même qui a présenté le nouveau pneu qui a subi une batterie de test pendant 5 000 000 de km.

Le pneu MICHELIN CROSSCLIMATE un pneu premium haut de gamme qui a été conçu pour répondre à la demande d’une certaine clientèle.

Comment fonctionne le pneu Michelin CrossClimate ?

La gomme de la bande de roulement du pneu Michelin Crossclimate augmente la capacité à accrocher sur tous les types de revètements, la gomme du dessous permet d’évacuer plus rapidement la chaleur dégagée par le frottement.

Une sculpture en V de la bande de roulement avec un angle évolutif afin de permettre une meilleure adhérence sur la neige, en la comprimant plus.

Enfin des lamelles autoblocantes 3D ultra-ondulées, d’une forme très complexe, elles utilisent un effet de « griffe sur la neige » qui accroissent la motricité du véhicule.

Michelin Crossclimate pneu quatre saison
Michelin Crossclimate pneu quatre saison

Pourquoi avoir conçu le pneu Michelin Crossclimate ?

Pour concevoir le pneu Michelin CrossClimate, Michelin explique avoir placé la compréhension des comportements des automobilistes au coeur de son processus de développement.

Michelin a conçu le pneu Crossclimate suivant de récentes études :

65 % des automobilistes européens se serve de leur pneus été toute l’année, en dépit de la sécurité par temps froid, en cas de neige et de verglas. Ils sont 20% en Allemagne une réglementation spécifique oblige les équipements spéciaux en hiver et 76% en France où il n’y a aucune réglementation. Les pneus sont un élément fondamental de votre sécurité. Pour s’en convaincre il suffit de relire un test de pneu hiver.
Le changement hiver/été de pneus est considéré comme une contrainte pour 4 automobilistes européens sur 10. Beaucoup sont contre le prix et le désagrément de l’opération. Nous vendons des pneus pas cher toute l’année.
Certains utilisent leurs pneus hiver toute l’année 3 % en Allemagne, et 7 % en France , ce qui augmente la distance de freinage sur sol sec, quand il fait chaud et augmente la consommation de carburant.

Le pneu Michelin Crossclimate Tout temps est arrivé en stock.

Le pneu Michelin Crossclimate est la réponse du manufacturier français à la demande de pneu tout temps.

Montage dans tous les bons garages automobiles.

Plus de renseignement sur le Michelin Crossclimate

Test du Pneu Michelin CroosClimate en Vidéo

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je suis tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ces premiers sites de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

2 commentaires sur “Michelin Crossclimate pneu toute saison

    Pneu

    (11 mars 2015 - 10 h 48 min)
    C’est un pneu été certifié hiver. Ce n’est pas un pneu 4 saisons

      Nicolas SCHIAVON

      (11 mars 2015 - 10 h 52 min)
      La certification 3PMSF est une auto certification.. sans jouer sur les mots, faire un pneu toutes saisons est une histoire de compromis, il ne sera forcément bon nul part.
      Les premier essais de ce pneu montrent des résultats meilleurs et moins bon suivant les conditions, mais attendons les fortes chaleur de l’été pour juger.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.