Un glissement de terrain oblige le Dakar à annuler l’Étape 9

Un glissement de terrain oblige le Dakar à annuler les 1000 km de l’Étape 9

Un gigantesque glissement de terrain dû aux intempéries a forcé les organisateurs du Dakar à annuler l’Étape 9, la fameuse et très attendu aux 1000 km.

Les organisateurs du Rallye Dakar ont été forcés d’annuler la très attendu « Super Belen » l’étape aux 1000 km, la neuvième étape test du Dakar 2017.

La course de Salta-Chilecito d’aujourd’hui devait s’étendre sur 977 kilomètres, dont 406 chronométrés, et a été décrite comme une étape potentiellement décisive pour déterminer les gagnants du rallye.

Cependant, les problèmes d’organisation créés par les intempéries mardi, durant l’étape Uyuni-Salta, ont forcé à annuler le «Super Belen».

Le point crucial réside dans un glissement de terrain qui s’est produit sur la liaison routière entre l’arrivée de la spéciale chronométrée et le bivouac de Salta, à 160 km de l’arrivée.

Les véhicules d’assistance et de nombreux concurrents ont été redirigés vers un chemin différent à travers San Antonio de los Cobres, mais il s’est avéré non viable pour certains, ce qui signifie qu’ils n’auraient pas été en mesure de faire le bivouac et se préparer pour l’étape de mercredi.

En conséquence, le rallye utilisera plutôt la journée de mercredi pour se réunir à nouveau au bivouac de Chilecito, d’où il pourra continuer comme prévu.

La déclaration publiée par les organisateurs du rallye Dakar a également noté que l’organisation du rallye a offert de prêter assiatnce au village voisin de Volcan, qui avait été ravagé par la tempête de pluie et presque quasiment enseveli sous une énorme coulée de boue.

Vidéo du désastre suite au glissement de terrain

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ses premiers site de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.