Salon de Detroit 2017 en détails

Salon automobile de Detroit 2017: actualités en direct

Le Salon international de l’auto d’Amérique du Nord à Detroit est le premier grand événement automobile de 2017. Voici les dernières nouvelles.

La première grande exposition automobile de l’année est en cours – l’édition 2017 du salon auto de Detroit s’est ouverte à la presse, et les première photos commencent à circuler.

Le Salon international de l’auto d’Amérique du Nord (NAIAS), pour lui donner son nom complet, est présent pour la 29e année consécutive comme un événement international et bien que la plupart des voitures présentée sont destinées au marché américain, pas mal de voitures neuves et des concepts pertinents pour être vendu en Europe sont exposés.

Ci-dessous vous trouverez toutes les grandes nouvelles du Salon de l’auto de Detroit 2017. Vous trouverez les nouvelles voitures les plus importantes, y compris la Kia Stinger GT, Lexus LS, Audi Q8 concept et la nouvelle Mercedes GLA. Au-delà de cela, il ya des nouvelles sur quelques-uns des concept-cars les plus influents.

Salon de Detroit 2017: les voitures clés

De nouvelles voitures importantes et des concept-cars se lancent au Salon de l’auto de Detroit en 2017 …

• Kia Stinger GT – une GT à quatre portes conçue pour ajouter plus de désirabilité à la gamme Kia
Audi Q8 – Audi révèle son plan d’attaquer le Range Rover avec un grand concept de SUV de luxe
• Lexus LS – un tout nouveau phare de haute technologie pour la gamme Lexus
• Mercedes GLA – un nouveau look pour le populaire SUV compact de Merc
• VW I.D. Buzz – un autre concept qui tente les fans de VW avec un clone Campervan de production Microbus

Salon de l’auto de Detroit 2017 : principales nouvelles

Les nouvelles les plus populaires des voitures qui verront le jour après Détroit cette année …

Le nouveau Ford Bronco va se mondialiser
Volvo lancera une famille de voiture électrique à compter de 2019
SUV Mercedes-Maybach confirmé
Jeep Grand Wagoneer pour sièger à 140 000 €
• Mercedes-AMG hypercar avec un moteur de F1 de 1000 ch limitée à 300 unités
• La gamme compacte de Mercedes se développe avec 3 nouveaux modèles
• Kia Stinger GT électrique rivalise avec Tesla Model 3
• Volkswagen MOIA marque le premier modèle d’iD Buzz

Detroit Motor Show 2017: galerie de photo

Découvrez nos photos du spectacle, les images officielles des nouveaux lancements et les photos d’espions de ce qui est encore à venir dans notre galerie en direct de Detroit 2017:


• Défilé de nouvelles de Detroit Motor Show 2016

Detroit Motor Show 2017: nouvelles voitures et concepts

Toutes les voitures clés au Salon de l’auto de Detroit 2017 et cliquez sur les liens pour plus de détails sur chaque modèle …

Audi Q8

Audi Q8 Concept Detroit 2017
Audi Q8 Concept Detroit 2017

Audi a dévoilé un concept pour le nouveau vaisseau amiral de sa marque ‘Q’ SUV à Detroit. Appelé Q8, il rivalisera avec le Range Rover, BMW X6 et Mercedes GLE Coupe quand une version de production arrivera en 2018.

Le concept Q8 est propulsé par un moteur TFSI 3.0 litres couplé avec un moteur électrique, qui développe une puissance combinée de 438 ch et 700 Nm de couple. Le constructeur annonce le 0 à 100 km/h en 5.4 secondes.

Audi SQ5

Audi SQ5 Detroit 2017
Audi SQ5 Detroit 2017

Outre le concept Q8 Audi propose un autre nouveau SUV. L’Audi SQ5 est une version puissante du nouveau SUV moyen Q5, utilisant un moteur essence turbo V6 de 3,0 litres produisant 349 ch et 500 Nm de couple. Le 0 à 100 km/h est abatu en 5,4 secondes, avec une vitesse maximale limitée à 250 km/h. Le système Quattro à quatre roues motrices est équipé d’une boîte de vitesses tiptronic automatique à huit rapports. Il sera en vente au France dans la seconde moitié de 2017.

BMW Série 5

BMW Série 5 au Salon de détroit 2017
BMW Série 5 au Salon de détroit 2017

Étonnamment, il s’agit des débuts publics de la dernière série 5 de BMW. La concurrente Mercedes Classe E apparaîtra dans les show room des concessionnaires dans les prochains mois, et les acheteurs potentiels auront la chance de la voire à Detroit.

GAC Motor

GAC GS7 Detroit 2017
GAC GS7 Detroit 2017

Le constructeur automobile chinois GAC a été le premier du pays à annoncer sa présence au salon de Detroit de cette année. La gamme entière de modèles est présente, y compris le GS7, plus les ajouts de gamme qui incluent un crossover hybride, un nouveau SUV et un véhicule électrique.

Concept Infiniti QX50

Infinity QX 50 Salon de Detroit 2017
Infinity QX 50 Salon de Detroit 2017

Infiniti affiche une version conceptuelle de son tout nouveau SUV QX50 avant la production en 2018. Un concurrent des Mercedes GLC, BMW X3 et Audi Q5, le concept Infiniti QX50 se trouve au-dessus de la QX30 et est plus proche de la spécification de production que le précédent QX Sport Inspiration concept.

Kia Stinger GT

Kia Stinger GT Salon de Detroit 2017
Kia Stinger GT Salon de Detroit 2017

La grande révélation de Kia au salon est une nouvelle berline haute performance à propulsion arrière appelée la Kia Stinger GT. Prenant un style coupe quatre portes, elle est chargé d’animer l’image internationale de Kia et de pousser la marque plus haut dans la gamme. Propulsé par un moteur 3.3 litres twin-turbo V6, il est livré avec 335 ch et passe de 0 à 100 km/h en 5,1 secondes. Cette version arrivera en vente en France en septembre, suivie d’une version turbo à quatre cylindres moins puissante et d’un diesel. Nous avons également appris qu’un modèle entièrement électrique pourrait également être proposé.

Lexus LS

Lexus LS 500 au salon de Detroit 2017
Lexus LS 500 au salon de Detroit 2017

Un nouveau modèle phare de Lexus est l’une des stars de cette année, et la toute nouvelle Lexus LS sera mis en vente en Amérique du Nord plus tard cette année avant d’arriver en Europe. La nouvelle voiture partage sa plate-forme avec le nouveau coupé LC, en utilisant une version plus longue de l’architecture GA-L. Avec son nouveau style en forme de coupé, c’est une voiture plus grande que le modèle sortant, mais elle est également 90 kg plus légere. Faisant ses débuts sous la forme de la LS 500, elle est motorisée par un V6 bi-turbo de 3,5 litres produisant 409 ch et 600 Nm de couple. Un nouvel habitacle et de nouvelles technologies telles que les modes de conduite semi-autonomes et de nouvelles caractéristiques de sécurité sont aussi de la partie.

Mercedes Classe E Coupe

Mercedes Classe E au Salon de detroit 2017
Mercedes Classe E au Salon de detroit 2017

L’année dernière a vu l’introduction de la dernière Mercedes Classe E, et cette année, la version Coupé de la Berline haut de gamme de Mercedes prend son envol. Mercedes avait déjà révélé la voiture avec les prix et les spécifications, de sorte que la présentation à Détroit n’était que le début de la Classe E coupé au public. Elle a fortement été influencé par ses plus grandes Soeurs les berlines et coupé Mercedes Classe S, et commencera à partir de 64000 € à l’ouverture des carnets de commandes au printemps.

Mercedes GLA 2017 facelift

Mercedes GLA Salon de l'auto de Detroit 2017
Mercedes GLA Salon de l’auto de Detroit 2017

Le plus petit crossover dans la gamme Mercedes obtien une mise à niveau, et le Mercedes GLA tout juste lifté est exposé à Detroit. Des ajustements de style subtils font la différence, avec des pare-chocs revisités et de nouvelles roues en alliage. De plus petits changements signifient que globalement le GLA tout nouveau est légèrement plus aérodynamique, avec un meilleur coefficient de traînée. En série, la Mercedes GLA obtient maintenant l’option «Off Road confort suspension», ce qui signifie qu’elle monte 30 mm plus haut – la suspension inférieure est une option sans frais. Un léger rafraîchissement intérieur et une nouvelle technologie font partie des nouveautés. Aperçu du Salon de Francfort.

Mercedes Classe S Coupe Night Edition

Mercedes Classe S Night Edition au salon de l'auto de Detroit 2017
Mercedes Classe S Night Edition au salon de l’auto de Detroit 2017

Outre les débuts du tout nouveau coupé Classe E sera présenté une version spéciale de sa soeur plus grande la Classe S. Appelé la Classe S Coupe ‘Night Edition’, elle dispose d’une finition noir jet sur certaines des garnitures extérieures, comme les roues en alliage de 20 pouces et sur la grille de calandre. Elle sera lancée en France sous la forme S500 en avril 2017. En d’autres nouvelles, Mercedes a confirmé pour la première fois qu’un SUV Mercedes-Maybach est prévu, mais peu d’autres détails sur le 4×4 super-luxe n’ont été divulgués.

Nissan Vmotion Concept

Nissan V motion Concept Detroit 2017
Nissan V motion Concept Detroit 2017

Exposant à la fois le langage des futures conceptions de Nissan et les développements dans le système de conduite autonome de la marque, le concept Nissan Vmotion 2.0 a une version agrandie de la nouvelle grille de la marque – d’abord montré sur la nouvelle Micra. La forme angulaire prévoit également un éventuel futur remplacement de la grande berline Maxima.

Rinspeed Oasis

Le Concept Rinspeed Oasis au salon de l'auto de detroit 2017
Le Concept Rinspeed Oasis au salon de l’auto de detroit 2017

L’Oasis est la dernière voiture concept fou du designer Suisse Rinspeed, et alors qu’il a pris son envol au Consumer Electronics Show 2017 il ya quelques jours, il sera aussi présenté au NAIAS. Il s’agit d’une voiture autonome, bénéficiant d’un écran cintré 5K sur le tableau de bord et même son propre jardin bonsaï. Il est sûr d’être l’un des concepts les plus accrocheurs sur le salon.

Volkswagen I.D Buzz

Volkswagen ID Buzz au salon de l'auto de detroit 2017
Volkswagen ID Buzz au salon de l’auto de detroit 2017

The ID Buzz est un autre concept de minibus électrique de Volkswagen, étant le deuxième membre de la famille ID (électrique et autonome) de VW et devrait être une figure de proue pour l’entreprise de Volkswagen, concurrente de Uber, la marque d’auto partage MOIA, qui débutera en 2020. Il utilise retro stylingdes styles rétros, indices reminicent de l’ancien Minibus, mais sera bourrés de technologie. Il s’agit d’un véhicule autonome, utilisant un groupe motopropulseur quatre roues motrices produisant 369 ch combiné. Parmi ses caractéristiques on noterie la charge sans fil et Volkswagen affirme que la technologie équipant le concept lui apportera une autonomie entièrement électrique entre 432 et 600 km.

Volkswagen Tiguan Allspace

Volkswagen Tiguant AllSpace au salon de Detroit 2017
Volkswagen Tiguant AllSpace au salon de Detroit 2017

Un autre Volkswagen debutant sur le salon de l’auto de Detroit 2017 est une variante à empattement long du Tiguan avec sept sièges – un rival pour le Nissan X-Trail et le un peu plus haut de gamme Land Rover Discovery Sport. Il se nomme le Volkswagen Tiguan Allspace, jouissant de 220 mm de longueur supplémentaire sur le Tiguan normal. 110 mm de cette longueur supplémentaire provient de l’empattement, tandis que le porte à faut arrière est 110 mm plus important pour aider à accueillir la troisième rangée de sièges. Dites nous quelle est votre voiture neuve préférée au Salon de Detroit 2017 ? Faites le nous savoir dans les commentaires.

Vidéo de présentation du Salon de Detroit 2017

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ses premiers site de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.