Le prototype Range Rover Hybride

Le prototype du Range Rover Hybride

Land Rover se convertit à l’hybride diesel avec son Range Rover Hybrid. Mais cette volonté de Land Rover ne convainc pas pour les économies de carburant, 1.1 l/110 km, avec un véhicule qui vaut 16 000 € de plus. Néanmoins le malus écologique baisse de 4 300 €.
Ce Range Rover Hybrid apparaît comme le modèle le plus technologique de la gamme avec un bloc diesel 3.0 V6 accouplé à un moteur électrique de 35 kW. Cette hybridation permet une puissance cumulée de 340 ch.
Le pack batterie lithium-ion est stocké sous le plancher ce qui ne restreint pas de volume au coffre ni à la capacité de franchise tout terrain. Grâce à ce moteur électrique les démarrages son silencieux ce qui est confortable pour une conduite en ville.
En bref, l’Hybrid symbolise la volonté de Land Rover de passer à l’hybride même si cela peut être amélioré. Déjà en 2013 le Range Rover Hybrid Concept

Land Rover a annoncé tous les détails de ses deux nouveaux modèles de Range Rover hybrides, qui devraient sortir dans les en 2014.
Le Range Rover Hybrid et le Range Rover Sport Hybrid sont les premiers modèles hybrides officiels vendus par Range Rover, tous deux basés sur le nouveau châssis en aluminium «Premium Lightweight Architecture» de la société.

La firme britannique a déjà fait d’énormes progrès avec ses derniers modèles de Range Rover. L’architecture en aluminium a réduit de plusieurs centaines de kilos la masse de chaque modèle par rapport à son prédécesseur et, combinée aux améliorations apportées à leurs transmissions essence et diesel, aux performances et à l’économie, elle a progressé de manière significative.

Les modèles hybrides vont encore plus loin.

Chacune utilise un moteur turbodiesel V6 «SDV6» de 3,0 litres et une transmission automatique ZF à 8 vitesses comme base de sa transmission hybride. Associé à un moteur électrique de 35 kW et à une batterie lithium-ion, le système fournit une puissance de 335 chevaux.

Le couple maximal atteint entre 1 500 et 3 000 tr / min, ce qui confère aux voitures des performances équivalentes à celles du plus gros moteur turbodiesel SDV8 à huit cylindres du Range Rover. Les performances sont excellentes pour les voitures de 2360 kg, à 6,9 et 6,7 secondes pour le 0 à 100 km/h pour le Range Rover et le Sport respectivement, avec des vitesses maximales de 216 et 224 km/h.

La mesure la plus importante, la consommation est de 7.7 l/100 km en cycle combiné.

L’installation des composants hybrides, qui pèsent120 kg, n’a pas affecté l’aspect pratique de chaque modèle. Land Rover explique que les deux voitures ont été conçues pour accepter une transmission hybride dès le départ, avec un espace sous le plancher de l’habitacle pour la batterie. Le Range Rover Sport conserve même ses capacités de sept places.

Les premières livraisons en France devraient commencer au début de 2014.

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.