Google Car construite par Ford ?

Ford pourrait construite la Google Car.

La Google Car consruite par Ford
La Google Car consruite par Ford

Il y a quelques jours, justement je m’étonnais que les majors Google, Apple et Uber ne se soit pas encores lancés dans la voiture autonome, alors qu’ils y travaillent depuis tant de mois et que leurs capacités financières le leur permettent largement. Alors que font ils ?

Depuis quelques jours, on parlent de Ford et de ses essais de voiture autonome, mais pas seulement puisqu’on vient de l’apprendre : Ford ne sera pas présent au prochain salon Mondial de l’automobile à Paris.

Et voilà justement que depuisi quelques heures et à à quelques jours de l’ouverture du salon de Las Vegas, circulent des rumeurs sur la possible joint venture entre Ford et Google pour construire sa voiture autonome, la Google Car.

Automotive News laisse transparaître que c’est le constructeur américain Ford qui aurait été choisi par Google pour construire la voiture autonome Google Car. La confirmation de cet accord devrait être officiellement annoncé le 5 janvier pendant la conférence de presse d’ouverture de Ford au Salon Consumer Electronics Show de Las Vegas. (CES)

Aujourd’hui Aucun  des deux groupes ne confirme cette information. L’accord devrait avoir lieu entre la holding Alphabet (holding de Google qui regroupent les activités de recherches et de dévelloppement ) et une nouvelle structure de Ford, aussi séparée de Ford afin d’éviter les problèmes juridiques en cas d’accidents de Google Car ou de logiciel.

Ford avait annoncé au debut 2015, l’avènement de son plan basé sur le développement de la voiture autonome. Ford a même créé une ville fictive, MCity, au sein de l’université du Michigan. Il souhaite y faire rouler ses futures Mondéo Hybride autonomes.

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ses premiers site de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.