Taxi autonome au Japon dès 2016

Taxi autonome au Japon en 2016
Taxi autonome au Japon en 2016

Taxi autonome au Japon à partir de 2016

La population est vieillissante au Japon, et la société Japonaise Robot Taxi Inc. vient d’annoncer le lancement de taxi autonome dans les rue de Fujisawa, à coté de Tokyo. Les robots ne semblent plus cantonnés aux taches ménagères. Ainsi, les chauffeurs de taxi vont être remplacés.

L’expérience devrait commencer en mars 2016, et être ciblé dans un premier temps pour aider les personnes âgées sésirant faire de petites courses. Dans un premier temps, une personne restera à l’avant du taxi afin de prévoir tout problème éventuel. Les véhicules servant de base à ces taxis sont des minivans hybrides Toyota Estima remaniés, afin d’effectuer des trajets de 3 kilomètres.
En cas de réussite Robot Taxi Inc. généralisera ce service à l’ensemble de la population pour les jeux Olympiques de Tokyo en 2020.

La population Japonaise est en phase de déclin démographique depuis 2005, et perd 0,2 % de perte de population tout les ans. Le nombre de conducteurs âgés de plus de 75 ans atteindra 5 millions en 2018… Cette tranche d’âge représente 20 % des accidents depuis les derniers dix ans. décennie.

Robot Taxi Inc., une joint venture entre DeNA Co. et ZMP Inc., vient de faire savoir qu’elle va expérimenter des essais de roulage de taxi autonome sur routes publiques en 2016.

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ses premiers site de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.