Citroen C4 Cactus M le concept car du salon de Francfort

Citroen C4 Cactus M le concept car du salon de Francfort

Rendez-vous le 2 Septembre au salon de Francfort en Allemagne ou Citroën va présenter son concept-car sur la base du C4 Cactus.

Citroën veut renouveler avec l’image de la Méhari voiture loisir mythique basée sur la 2Cv et propose ici une version découvrable de sa Cactus, on peut même y voir un aileron en bois ?

Concept Citroen Cactus M
Concept Citroen Cactus M

Signe distintif et planche de surf siglé indique que l’on s’adresse à un public jeune sportif cool et branché.

Souvenons-nous que Citroën a signé un accord avec Bolloré pour diffuser sa voiture de plage 100% électrique BlueCar.

Le Citroen C4 Cactus M est un concept car pour tester les attentes des clients sur le futur et les attentes des clients afin très certainement déterminer ce que sera la future génération de voiture Citroen.

Comme on le voit sur les images et la vidéo du Citroen C4 Cactus M, la voiture est très tournée sur le coté pratique, facile simple mais pas simpliste, facile d’utilisation mais sans oublié le look.

Le Citroen C4 Cactus M reprend les astuces qui ont fait la gloire de la Méhari

La Citroen C4 Cactus M est équipé de sièges avec des housses lavables et possèdent des orifices dans le plancher pour évacuer l’eau de pluie ou l’eau de lavage de la voiture, afin d’éliminer le sable après avoir passé une journée à la plage à faire du surf par exemple.

La Citroen C4 Cactus M reprend une carrosserie en plastique, plus pratique pour affronter les rayures du quotidien et plus facilement réparable.

On sait que Citroen est en train de préparer une nouvelle voiture, un nouveau concept et que le constructeur a signé un contrat avec Bolloré pour diffuser en France sa voiture électrique BlueCar. Alors ce Concept Citroen C4 Cactus M sera-t-il en définitive une voiture de plage 100 % électrique ? Ou sera-t-il décliné en vraie voiture de série ? Il faut encore attendre quelques semaines avant d’être fixé.

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je suis tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ces premiers sites de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.