Bluesummer Citroen réinvente la Méhari

Citroen réinvente la Méhari avec ce Bluesummer

Citroën réinvente la petite voiture cabriolet populaire Méhari. Le Constructeur français a signé un accord avec Bolloré pour produire sa petite voiture de plage électrique la Bluesummer d’une autonomie de 200 km.  

Nouvelle Citroen Bluesummer Méhari
Nouvelle Citroën Bluesummer Méhari

Elle sera construite sur le site de Renne au rythme de 15 unité par jour. Le prix de cette Méhari électrique devrait être inférieur à 20000€. Il faudra attendre encore un peu la communication officielle de Citroën pour en savoir plus sur ce nouveau cabriolet électrique.

La Méhari de 1968

Citroën avait eu le né fin à l’époque en sortant sa Méhari. Son véhicule de plage formaté véhicule de plage avait séduit tout le monde, des classes populaires à la jet set de Saint Tropez. Ce petit véhicule populaire avait séduit avec sa carrosserie en plastique facilement lavable et pratique contre les rayures.

A l’époque de Mai 1968 souffle le vent du Flower Power dans les voiles du petit cabriolet Citroen qui est très vite adoptée par les étudiants assoiffés de grand espaces aussi bien que par la jeunesse branchée de saint-Tropez.

Citroën s’est inspiré de la philosophie de la 2 CV pour sa Méhari dopé par l’esprit de 1968, en s’inspirant de l’Austin Mini Moke qui elle aussi s’attire les faveurs de la jeunesse branchée d’un Saint Tropez qui attire de plus en plus de monde de tous horizons !

La Méhari emprunte à la Citroen 2 CV, son moteur bicylindre à plat de 602 cm3 contre 425 pour son ainée, à refroidissement par air, mais innove en se dotant d’une carrosserie en plastique ABS, lavable au jet. La nouvelle Citroen e-Méhari reprend ce concept.

Son succès vient du fait que son esprit colle parfaitement à celui de mai 68 et de la génération Flower Power. Ce cabriolet est la voiture de plein air par excellence, elle va devenir tout comme la Citroën 2 CV et la Dyane, l’une des héroïnes de rallyes ou de raids, tels que le Paris-Kaboul et le Paris-Persépolis.

On verra même 10 ans plus tard, sur le deuxième rallye Paris-Dakar, dix Méhari jaunes quatre roues motrices qui auront été prêtées à l’assistance médicale.

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je suis tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ces premiers sites de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.