Nouvelle DS4 2015 – présentation

La NOUVELLE DS4 2015

La NOUVELLE DS4 2015 est une berline originale par sa morphologie, son design, ses prestations et ses sensations de conduite.
Entre style, sensations et raffinement, la nouvelle DS4 s’inscrit parfaitement dans la philosophie de la marque DS, où le Luxe Se conjugue à la distinction. La NOUVELLE DS4 2015 offre donc un style remarquable, un raffinement absolu avec une qualité de finition répondant aux plus hautes exigences. À travers sa silhouette sculptée et sa technologie embarquée, elle incarne savoir-faire à la française

LE POSITIONNEMENT DE LA NOUVELLE DS4 2015

La NOUVELLE DS4 2015 ne se prête à aucune comparaison elle associe élégance et sportivité avec des lignes puissantes et une personnalité affirmée. Cette berline offre des sensations de conduite Inédites et un intérieur raffiné, issu du meilleur savoir-faire à la française, qui en font un véhicule d’exception.
Avec son style, ses performances dynamiques et son contenu technologique, la nouvelle DS4 propose un nouveau plaisir automobile.

LES 10 POINTS FORTS DE LA NOUVELLE DS4

Lignes tendues, portes arrières – dérobées, légère surélévation… La nouvelle DS4 possède une silhouette unique et une forte personnalité.
La nouvelle DS4 propose des carrosseries bi-ton avec le toit et le becquet Noir Perla Nera, Whisper, Bleu Virtuel ou Orange Tourmaline. ,
11 personnalisations intérieures et 2 nouvelles teintes.
Des guides de lumière, reconnaissables de jour comme de nuit, animent les feux avant et arrière.
Sa position de conduite surélevée, forte caractéristique de la nouvelle DS4 par rapport à sa concurrence, et son typage dynamique assurent aux passagers une sensation d’agilité et de sécurité en toutes circonstances.
Un choix de cuir de haute qualité cuir Grainé, cuir Nappa et cuir Semi-aniline avec confection bracelet et une planche de bord gainée cuir. Ces matériaux allient une grande résistance à l’usage, une grande souplesse et une capacité à vieillir en préservant un aspect valorisant.

Perfectionniste, la nouvelle DS4 bénéficie d’un design intérieur harmonieux, où se conjuguent instruments de bord faciles d’accès et confort acoustique. De plus, elle dispose des sièges massants et de ta climatisation bi-zone avec trois niveaux d’intensité et la fonction REST qui permet de bénéficier de la climatisation pendant quelques minutes moteur arrêté.
Accès et démarrage mains Libres, Système audio avec spatialisation du son, système HiFi DENON, prise 230 V, pare-brise panoramique et acoustique, …
Position de conduite haute pour une meilleure visibilité et technologies au service de la sécurité : Surveillance d’angle mort, Alerte de franchissement involontaire de ligne, projecteurs directionnels Xénon bi-fonction, Aide au démarrage en pente, DS Connect Box avec Pack SOS et assistance inclus, Contrôle de Traction Intelligent, …
Système de navigation sur tablette tactile 7″, prise Jack, kit mains libres Bluetooth, prise USB et lecteur CD.
Plus de puissance, plus de couple, moins d’émissions de CO2 et de consommation grâce aux nouvelles technologies BlueHDi et PureTech et une nouvelle boite de vitesses automatique EAT6 offrant des performances d’exception.

DES NOUVEAUTES TECHNOLOGIQUES FAVORISANT LE BIEN ETRE DANS LA NOUVELLE DS4

L’Accès et démarrage mains libres

Il permet l’ouverture, la fermeture et te démarrage du véhicule en gardant la clé électronique sur soi, détectée dans un périmètre de 2 mètres autour du véhicule_ La voiture reconnait alors son conducteur dès qu’il l’approche.
Pour le démarrage, une impulsion sur le bouton STOP/START de na nouvelle DS4 suffit.
La nouvelle tablette tactile 7″ haute résolution est une révolution en termes de con nectivité, de facilité d’utilisation et de fonctionnalités.
Cette tablette tactile 7″ dispose du dernier système de navigation à cartographie européenne, avec les messages de trafic, et le clavier numérique permettant une saisie rapide de L’adresse.

NOUVEAUX MOTEURS SUR LA NOUVELLE DS4

+ DE PUISSANCE, + DE COUPLE, – DE CONSOMMATION ET D’EMISSIONS DE CO2
Nouveautés
BlueHDi 180 S&S EAT6,
BlueHDi 150 S&S BVM6,
PureTech 130 S&S BVM6,
THP 165 S&S EAT6.
Plus de puissance, plus de couple, moins d’émissions de CO2, grâce aux nouvelles technoLogies BlueHDi et PureTech et à sa nouvelle boîte de vitesses automatique EAT6 offrant des performances exceptionnelles, des changements de rapports plus rapides, un excellent agrèment d’utilisation (absence de vibration), et un niveau de consommation proche des meilleures boites de vitesses manuelles pour cette nouvelle DS4.

LA TECHNOLOGIE BlueHDi dans la nouvelle DS4

Cette nouvelle famille de motorisations, à la pointe de la technologie, permet de respecter la réglementation européenne Euro 6 en éliminant 90% des émissions d’oxyde d’azote (NOx) tout en réduisant la consommation de carburant et les émissions de CO2.
La solution choisie par PSA pour sa nouvelle DS4 est la plus performante du marché. La technologie SCR Recluction Catalytic Séiective), implantée en amont du Filtre à Particules, transforme grâce à l’injection d‘AdBlue® les polluants en vapeur d’eau et en azote, inoffensifs pour la santé.

LA TECHNOLOGIE PureTech dans la Nouvelle DS4

Motorisation PureTech 130 S&S BVM6
Conçue et produite en France, la motorisation essence PureTech utilise des technologies innovantes, efficientes et économes. Le PureTech 130 S&S BVM6 gagne +9% de puissance et +44% de couple et jusqu’à —19% de consommation et d’émissions de CO2 par rapport au moteur essence précédent (VTi 120 BVM).
Respectant la norme Euro 6, ce moteur produit en France à Douvrin (Pas-de-Calais), a été lancé en version PureTech 130 S&S sur la nouvelle DS4.
Ce nouveau moteur essence 3 cylindres turbo-compressé, est issu de la version atmosphérique. Il est pourvu d’un turbo nouvelle génération à haut rendement (240000 tr/min) et offre le meilleur compromis entre couple à bas régime et puissance, avec 95% du couple maximal (230 Nm) disponible à partir de 1 500 tr/min et jusqu’à 3 500 tr/min.
Compacte en taille et réduite en poids, les motorisations PureTech offrent performances et agrément de conduite. Cette famille de moteurs est la meilleure illustration de PSA dans le domaine du downsizing et du savoir-faire de production de moteurs turbo-compressés à injection directe.

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ses premiers site de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.