Qoros 5 SUV City concept

Qoros 5 SUV City concept

Le constructeur chinois, qui ne commercialise encore aucun modèle en Europe, a grimé sa berline compacte Qoros 3 en pseudo SUV avec les artifices habituels de ce genre d’exercice : garde au sol rehaussée, bas de caisse et passages de roues prononcés, boucliers avant et arrière plus robustes…

Nouveau Qoros 5 SUV révélé à Milan Expo

La marque chinoise Qoros dévoile son nouveau 5 SUV au salon automobile de Milan Expo, avant sa révélation officielle au Salon de Guangzhou
Qoros est un nom dont vous n’avez peut-être pas entendu parler, mais l’entreprise chinoise vise à faire des vagues sur les marchés européens très bientôt. Nous avons déjà vu la berline Qoros 3, mais maintenant le 5 SUV a été révélé pour la première fois avant le dévoilement officiel le mois prochain.

La marque a révélé le concurrent du Mazda CX-5 au défilé de mode de Milan Expo cette année, affirmant que le lieu reflète ses aspirations d’une « poursuite unique pour un design qui correspond à l’esprit de la ville ». Si la voiture que vous voyez ici s’inscrit dans cette philosophie, c’est aux acheteurs potentiels de décider.

Les meilleurs SUV à acheter maintenant
Le Qoros 5 lui-même prend la plupart de ses repères de conception de la berline Qoros 3, avec la même calandre chromée et les phares enveloppants. Il y a plus d’un soupçon de Kia Sportage dans le profil latéral, tandis que l’arrière reçoit une fenêtre à forte inclinaison et un pare-chocs robuste.

Les détails sont rares quant à ce qui va alimenter le SUV Qoros, mais le 3 est livré avec un moteur turbo essence de 1,6 litre 156 cv capable de 177 km/h et 6.7 l/100 km en mixte. Si la marque chinoise veut réussir en Europe, nous pouvons nous attendre à ce que d’autres groupes motopropulseurs suivent le mouvement, avec des indications précédentes indiquant qu’un hybride rechargeable est une possibilité.

Le 5, comme le reste de la gamme de Qoros, est encore à confirmer pour l’Europe et la France, mais l’entreprise a déclaré précédemment que lorsque la gamme sera étendue, ils se développeront à travers l’Europe l’année prochaine. Actuellement, le 3 est également vendu en Slovaquie.

Que pensez-vous du Qoros 5 ? Faites-nous savoir dans la section commentaires ci-dessous…

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je suis tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ces premiers sites de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.