Hyundai Tucson 2016

Nicolas SCHIAVON

Updated on:

Hyundai Tucson 2016 présenté au salon de Genève

HYUNDAI TUCSON 2016

Hyundai n'entend pas laisser Renault tirer la couverture à lui sur le segment des compacts : son nouveau Tucson veut sa part du gâteau! Successeur du 1x35, ce dernier présente des formes athlétiques qui n'ont rien à envier à celles du Renault Kadjar. Avec sa grande calandre hexagonale, son style évoque le Santa Fe et prouve la montée en gamme du modèle. La planche de bord
est plus conventionnelle, mais l'équipe­ment reçoit les systèmes sécuritaires dernier cri : lecture des panneaux de signalisation, freinage d'urgence, assistance au maintien dans la voie ou encore vision à 360° en manoeuvre de stationnement. Les places arrière semblent confortables et elles profitent d'un dossier inclinable sur trois posi­tions, un dispositif absent sur le Kadjar.
Côté motorisations, le Tucson proposera trois diesels : 1.7 CRDi de 115 ch et 2.0 CRDi de 136 et 186 ch. La transmission 4x4 sera disponible uniquement sur le 2.0. En essence, le SUV Hyundai recevra le 1.6 GDi de 132 ch ainsi que le nouveau 1.6 T-GDi. Fort de 175 ch, ce dernier pourra s'accoupler à une boîte automa­tique à double embrayage et donnera le choix entre transmission 4x2 et 4x4.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.