Le marché des SUV prospère en 2015

Le marché des SUV prospère en 2015

Le marché des SUV est devenu l’un des plus prospères. À tel point qu’aujourd’hui, chaque constructeur — y compris parmi les plus huppés — veut être présent sur ce segment. En toute logique, cette catégorie est donc l’une des plus riches en nouveautés. Et ce, à tous les étages.

Selon de récentes études, les ventes mondiales de véhicules légers ont augmenté de 1,7% en 2014-2015, sous l’effet de la popularité croissante des SUV, dont les ventes ont bondi de 22% depuis 2015.

Les SUV ont dépassé les voitures moyennes inférieures pour devenir le plus grand segment automobile en 2015, représentant 22,9% des ventes de véhicules légers dans le monde. Les ventes de SUV sont passées de 5 millions d’unités en 2000 à 20 millions en 2015 et devraient atteindre 42 millions d’unités d’ici 2031.

Mykola Golovko, chef de projet chez Euromonitor International, a déclaré:

«La popularité des véhicules utilitaires sport au début des années 2000 a provoqué une ruée vers les sociétés qui tentaient de capitaliser, avec un nombre croissant de marques et de nouveaux concepts, tels que les crossovers, pour attirer un public plus large. »

Un nombre croissant de consommateurs sur les principaux marchés émergents seront en mesure de passer des véhicules plus petits aux SUV. Cependant, la combinaison de changements sociaux clés tels que l’urbanisation, la réduction du nombre de ménages et le vieillissement de la population, conjuguée à la réglementation croissante en matière d’émissions, a également contribué à améliorer le sort du segment des petites voitures.

Euromonitor prédit que les petites voitures connaîtront un taux de croissance annuel global global de 2,9% entre 2015 et 2031, ce qui est clairement une conséquence de la croissance projeté de 4,8% pour les SUV.

Les marchés des SUV prospère à la croissance la plus rapide en 2014-2015 ont été :

Thaïlande: +56,4%
Portugal: +54,8%
Italie: + 48,6%
Chine: +47,9%
Espagne: +42%

On peut estimé que nous avons assisté à une croissance dynamique dans la plupart des segments et marchés jusqu’en 2015, grâce à la demande refoulée de la récession de 2009. Cependant, la demande de remplacement dans les marchés développés va commencer à ralentir et la croissance mondiale dépendra de plus en plus des SUV et des marchés émergents.

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ses premiers site de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.