Le concept car Pininfarina Sergio

Pininfarina nous propose ici une barquette minimaliste, sans pare-brise, avec des portes minimales des appuis-tête suspendus… Par contre le châssis provient d’une Ferrari 458 Spider avec son moteur V8 4.5 de 570 ch, plus légère de 150 kg elle avale le 0 à 100 km/h en 3.4 sec.

Pininfarina Sergio. Elle est tellement belle et désirable qu’elle ne sera produite qu’à hauteur de six exemplaires… La Pininfarina Sergio rend hommage aux 60 ans d’amitié entre le designer et Ferrari. Cela valait bien une série ultra-limitée !

  • Votre voiture neuve par mandataire

Sergio concept car de Pininfarina

Le studio de design italien Pininfarina a dévoilé un véhicule concept-car à deux places sans pare-brise au Salon de l’automobile de Genève la semaine dernière (+ diaporama + film).

Nommé en l’honneur de Sergio Pininfarina, le designer qui a dirigé la société pendant 40 ans et est décédé l’année dernière à 85 ans, la voiture n’a pas non plus de vitres latérales, mais est livrée avec une paire de casques antichoc.

Une Ferrari 458 Spider constitue la base structurelle de la voiture, tandis que sa carrosserie s’inspire de l’un des premiers modèles de Pininfarina, le Dino Berlinetta Speciale de 1965.

Un Dino vintage est exposé aux côtés du Sergio au Salon de l’automobile de Genève, qui se poursuivra jusqu’au 17 mars.

« Mon père serait fier de ce concept car il exprime les valeurs esthétiques qui l’ont toujours inspiré – la pureté des lignes, l’harmonie des formes et l’équilibre », a déclaré le président de la société, Paolo Pininfarina, ajoutant que la voiture pourrait être produite de manière réaliste. en nombre limité.

Nous avons récemment présenté un rapport sur une toute petite biplace avec des ailes qui forment des feux de freinage et envisage de mettre sur la route une voiture imprimée en 3D économe en carburant – voir tout le design de la voiture.

Voici quelques informations supplémentaires de la Pininfarina Sergio :

Concept-car Pininfarina Sergio
Concept-car Pininfarina Sergio

Lors de la première mondiale de la Pininfarina Sergio, une interprétation moderne de la barchetta à deux places. En hommage au Commandator, le stand présente également l’un de ses chefs-d’œuvre les plus aimés, la Dino Berlinetta Speciale, 1965.

  • Toutes nos voitures d’occasions

Elle porte le nom de Sergio en l’honneur de l’homme qui a dirigé Pininfarina pendant 40 ans et qui a conçu certaines des plus grandes légendes de l’automobile. C’est le nouveau concept étonnant créé pour célébrer la vie du commandator Sergio Pininfarina. À ses débuts mondiaux au Salon de l’automobile de Genève, la Sergio rejoint la marque qui a tant marqué l’histoire de Pininfarina : Ferrari.

Mondialement connu comme le maître du style italien, la signature de Sergio Pininfarina a marqué de son empreinte toute l’histoire du design avec son génie créatif, de l’époque de la grande carrosserie à l’industrie moderne, anticipant souvent les tendances. Le concept car qui lui est dédié renouvelle l’esprit des réalisations extraordinaires sous sa direction, en la traduisant en une vision moderne au nom de l’exclusivité, de l’innovation et de la passion.

La Sergio est en fait une barchetta à deux places tournée vers l’avenir, très compacte, très sportive, racée, pure et sensuelle. Un exercice que Pininfarina a décidé d’entreprendre sur les mécaniques de la Ferrari 458 Spider. Son interprétation formelle est absolument gratuite, dans la plus pure tradition de la recherche Pininfarina, qui a donné naissance à de nombreux concept-cars ou modèles uniques à base de Ferrari, désormais reconnus comme des chefs-d’œuvre. En fait, son exclusivité et son développement sur la base d’une voiture de série permettent au Sergio de s’inscrire dans la tradition des grandes voitures personnalisées Pininfarina, spécialement conçues pour des clients « spéciaux ». C’est donc une vraie voiture qui peut facilement être produite en série limitée de quelques unités.

« Mon père serait fier de ce concept-car », a déclaré le président Paolo Pininfarina, « car il exprime les valeurs esthétiques qui l’ont toujours inspiré: la pureté des lignes, l’harmonie des formes et l’équilibre. ce dernier concept sur la base Ferrari, une marque à laquelle nous sommes liés par une histoire qui a permis de définir les plus belles voitures de tous les temps en une évolution qui dure depuis 60 ans et ne montre aucun signe de fin.  »

Sur son stand à Genève, Pininfarina a placé le nouveau Sergio à côté de l’une des Ferrari les plus appréciées du sénateur: la Dino Berlinetta Speciale, un modèle unique présenté au Mondial de l’automobile de Paris en 1965, qui a donné naissance aux voitures de production Dino suivantes. Depuis 1967, le Dino fait partie de la collection Automobile Club de l’Ouest et est exposé avec d’autres voitures de prestige historiques au Musée de l’automobile du Mans.

Avec le nouveau Sergio, Pininfarina confirme son excellence en matière de design, à la pointe d’une entreprise profondément impliquée dans les services d’ingénierie, la recherche appliquée à la mobilité durable et les activités de valorisation de la marque.

« Ce concept », explique le PDG Silvio Pietro Angori, « est le meilleur moyen de confirmer le rôle de Pininfarina en tant que détenteur des valeurs esthétiques du design italien dans le monde et de renforcer la marque, le véritable signe distinctif de la société. Ensemble Avec son design, Pininfarina est fortement focalisé sur toutes les activités traditionnelles visant à fournir aux constructeurs automobiles un service complet: ingénierie: développement de produits, tests, construction de prototypes. L’amélioration des moyens de production et du savoir-faire s’exprime dans la création de des pièces comme les voitures Sergio ou à édition limitée, réalisées grâce à des compétences artisanales uniques acquises au cours de plus de 80 ans d’activité « .

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je suis tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ces premiers sites de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.