Le Radar à double effet

« Nous allons expérimenter cette année quatre radars fixes double face qui permettront de fla­sher la plaque avant et la plaque arrière du véhicule», a déclaré Henri Prévost, le délégué inter­ministériel adjoint à la sécurité routière, l’objectif du gouvernement est de réduire le nombre de flashs dont la photo est inexploitable et donc ne se transformant pas en PV.
La Cour des compte avait relevé lors de la remise de son rapport annuel que le taux de « déchet » des contrôle auto­matisé est en baisse, mais encore important à 23.5 % en 2013 pour les véhi­cules immatriculés en France mais tous véhicules compris le chiffre monte à 38,5% des flashs automa­tiques qui ne se sont pas transformé en amende…
De plus leur taux de disponibilité était passé de 94,7% début 2013 à 80,3 % en plein été.
M. Prévost a confirmé qu’en 2015, 300 voitures de forces de l’ordre devraient être équipés de radars embarqués qui flashent en roulant et sont indétectables.

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ses premiers site de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.