Essai Dacia Duster du nouveau !

Essai Dacia Duster
Essai Dacia Duster

Essai Dacia Duster 2014 le nouveau restylé

Essai dacia Duster : afin rester au sommet des ventes le Dacia Duster change et en offre plus pour le même prix.
Le Dacia Duster a été lancé en 2010 et s’est déjà vendu à plus de 820 000 unités à travers le monde. Certains sont vendus sous la marque Renault Dans certains pays. La France est le premier marché pour le Duster avec plus de 129 000 ventes.
Après trois ans d’existence et un lifting, le Duster se dote en série de l’ESP, de quatre airbags au lieu de deux et sans hausse de tarif.
Dacia a su écouter ses clients, le régulateur devient une option, (de série sur prestige), l’ordinateur donne la température ext, le cache bagage devient rigide et les commandes de lève-vitre sont plus pratiques sur la portière.
La majorité des ventes du Dacia Duster ont lieu en 4×2 mais pour 2000 € de plus vous pouvez vous offrir le 4×4 et uniquement en dci 110. A l’extérieur seul la calandre et les feux à double optiques évoluent, tandis qu’à l’intérieur la planche de bord évolue avec plus de rangement, et l’arrivé du MédiaNav, l’écran tactile de 18 cm. Lors de cet essai Dacia Duster, on a toujours affaire à des plastiques durs et un intérieur basique et la finition rapellent à chaque instant que le Duster est une voiture Low Cost.

Essai Dacia Duster robuste et fiable

Au moins le Duster ne trompe pas son monde, sa simplicité et sa robustesse avec ses aspects pratiques font qu’on a pas peur de le salir et de l’emmener dans les chemins ou il se sent à l’aise. Il a su prouver sa fiabilité depuis 3 ans.
Nous avons pu nous rendre compte lors de cet essai Dacia Duster, que les moteurs n’ont pas changés, nous trouvons toujours le DCI 110 et DCI 90, à noter que le DCI 90 est équipé d’une boite à 6 rapports et non plus 5. L’insonorisation a été améliorée mais si les suspensions sont confortables, la précision de conduite n’est pas vraiment son fort. Dacia monte aussi le moteur 1.2 TCe 125, plus puissant plus coupleux et plus sobre que l’ancien et dépassé 1.6 16V, mais le pauvre est encore affublé d’un malus de 500 €.

Relisez Dacia Duster restylé

Le Dacia Duster a encore de beaux jours devant lui car il un sacré argument : son rapport qualité prix !

 

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.