Hyundai Intrado concept car présenté à Genève

Hyundai INTRADO Concept Car

Le Hyundai INTRADO propose un drôle de SUV à la silhouette bombée telle une aile d’avion, une forme qui lui vaut son nom de baptême issu de l’aéronautique. Ne voyez pas en lui le rem­plaçant de l’actuel ix35, mais davantage une démarche prospective. Cette étude de style est animée par une pile à combustible à hydrogène employant une batterie de type lithium-ion de 36 kWh qui lui offre une autonomie de 600 km.

Le nouveau concept car Hyundai Intrado présente la nouvelle direction du design de l’étoile du design de Kia
Le designer qui a rendu Kia cool – Peter Schreyer – se tourne maintenant vers la marque soeur Hyundai. Son premier concept-car pour la marque – Intrado – a été lancé au Salon de l’automobile de Genève aujourd’hui.

Schreyer a dit que le concept était « la première étape pour différencier plus clairement les deux marques coréennes. Beaucoup de gens disent que Hyundai est la marque la plus conservatrice des deux, mais je ne pense pas que ce soit la bonne façon. Ce n’est pas une voiture de vieillard, elle peut aussi être sportive avec son expérience dans le domaine des courses de rallye et plus encore.  »

Hyundai Intrado
Hyundai Intrado

Le concept Hyundai Intrado était comme un modèle d’argile grandeur nature en Allemagne alors que la finition était apportée à la voiture d’exposition elle-même en Italie – est un superbe véhicule.

Le concept Hyundai Intrado se caractérise par des feux avant plus étroits, une calandre plus profonde et plus tridimensionnelle et des passages de roue distinctifs qui sont partiellement détachés du pare-chocs avant et semblent encadrer l’avant de la voiture, avec un petit clin d’œil à l’Aston Martin ONE-77 ou peut-être un catamaran, dans le processus. Peut-être plus important que cette nouvelle direction esthétique sera la nouvelle structure de châssis révolutionnaire qui sous-tend sa forme svelte.

Il comporte un système de tubes en fibre de carbone souple tissé, en instance de brevet, qui peut être plié pour obtenir des formes plus flexibles que la fibre d’acier ou de carbone conventionnelle. Il est rempli de quatre bouchons en résine pour le rendre dur et rigide (ressemblant à un gâteau de Battenberg gris) en coupe transversale).

Hyundai estime que cette nouvelle approche devrait permettre de réduire considérablement le poids, les coûts et la complexité de la fabrication, et de réduire le coût des futures voitures de production de pointe en quelques années (notamment sur la deuxième génération de véhicules à pile à combustible).

Grâce à sa grande rigidité, le matériau du châssis astucieux permet également aux concepteurs de se passer d’un montant B entre les sièges passagers avant et arrière afin d’améliorer l’accès au véhicule.

Bien que l’Intrado ne pointe pas vers un nouveau modèle spécifique de Hyundai, son style inspirera désormais l’aspect des nouveaux modèles de la société.

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ses premiers site de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.