Scoop la DS 5LS surprise en Chine

SCOOP la DS 5LS surprise en Chine. Le site automobile Chinois Carnewschina a surpris les première DS 5LS sortant de leur usine à Shenzhen ou se situe la co-entreprise Citroen Changan. On remarque que le style est définitivement très marqué « Chine » afin de coller à la demande du marché locale, en gardant des caractéristiques propre à la DS, voiture haute, et la 5LS reprend l’intérieur de la version européenne.

La berline DS 5LS, exclusivement chinoise, de la marque française, a été renforcée, avec un nouveau moteur à quatre cylindres de 1,6 litre turbocompressé produisant une puissance incroyable de 220 kW et un couple de 400 Nm. Cela signifie qu’il produit plus de puissance par litre de cylindrée que le maniaque Mercedes-Benz A45 AMG.

On pense que le moteur est identique à celui utilisé dans la Citroën DS3 et dans les modèles RCZ R et 308 R de la marque soeur, mais il a été modifié pour encore plus de puissance Il est associé à une transmission automatique séquentielle avec palettes au volant. Aucune déclaration sur la performance n’a été faite par la marque.

Le modèle DS 5LS R repose sur une suspension abaissée qui le rapproche de 15 mm du sol par rapport au modèle ordinaire, tandis que sa voie avant a été élargie pour améliorer la stabilité et la traction.

Le style de la voiture souligne son intention sportive, avec un kit carrosserie de style en fibre de carbone qui traverse le pare-chocs avant inférieur, les jupes latérales et le pare-chocs arrière, et des roues de 20 pouces avec incrustations grises qui ajoutent encore du bling bling. La ligne de toit signature qui va du pare-brise à la l’arrière de la voiture est finie en gris carbone plutôt qu’en chrome, tandis que la voiture présente également de larges bandes de coiffage sur ses portières avant.

À l’intérieur, le concept de la DS 5LS R semble être achevé à un niveau de luxe. Il comporte des garnitures en cuir et en alcantara dans l’habitacle, y compris le rembourrage du siège «bracelet de montre» de la marque DS, qui comprend du cuir pleine fleur, du cuir embossé DS et de l’alcantara. Le design intérieur rouge s’harmonise avec le design rouge carmin et les coutures sur le tableau de bord, les portes et l’accoudoir central.

La berline standard DS 5LS a été dévoilée fin 2013. La voiture mesure 4,70 mètres de long et 1,84 m de large – environ la même taille qu’une Honda Accord – avec un empattement de 2,71 m pour offrir un bon espace aux places arrière, car c’est un facteur clé pour les acheteurs chinois. La voiture propose actuellement deux moteurs turbo de 1,6 litre, l’un de 120 kW environ et l’autre de 150 kW.

Citroën a déclaré par le passé que la marque n’envisagerait pas de vendre le modèle DS 5LS en dehors de la Chine.

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je suis tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ces premiers sites de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.