Citroen DS3 Racing Gold mat

Seulement 20 exemplaires de la Citroen DS3 Racing Gold Mat pour le Japon

Seulement 20 exemplaires de la Citroen DS3 Racing Gold Mat
Seulement 20 exemplaires de la Citroen DS3 Racing Gold
Achat Citroen DS3 avec Carideal mandataire DS3

Seulement 20 exemplaires de la Citroen DS3 Racing Gold Mat

Seulement 20 exemplaires de la Citroen DS3 Racing
Seulement 20 exemplaires de la Citroen DS3 Racing

Seulement 20 exemplaires de la Citroen DS3 Racing Gold Mat pour le Japon. Il s’agit uniquement que de modifications esthétiques, la base mécanique ne change pas. 20 exemplaires seulement car les ventes de Citroen au Pays du soleil levant ne sont pas très élevées. On voudrait bien les mêmes ( La DS3 LOL). Un très beau travail sur les jantes aluminium. On ose même pas approcher les trottoires. On sait les japonais un peu bling bling et très branchés sur le Tuning, mais cette version de DS3 Racing mérite bien d’être au catalogue DS3.

La DS3 Racing Gold Mat n’est pas discrete

Cette DS3 Racing Gold Mat ne passera pas innaperçu. Elle est équipée de moultes stickers sur la carrosserie, bas de caisse pavillon etc. Il faut rappeler le Passé victorieux en WRC avec Sebastien Loeb au Volant de la DS3. La peinture noit et Or mat et les jantes alu de 18″ très travaillées feront tourner les yeux sur son passage. Les passages de roues sont équipé d’élargisseurs en carbone. La partie arrière est aussi très travaillée avec un diffuseur et un aileron de toit. Les feux arrières sont à LED.

Ambiance course pour cette DS3 Racing Gold Mat

Les designers de Citroen ont aussi pensé à l’intérieur de cette DS3 Racing avec le bas de la planche de bord, encradran l’écran de 7 pouces  traitée façon gold mat. Y figure les inscriptions « Citroen Racing – Since 2001 140 Rallies 80 wins » qui est repris sur le toit. Le pilote prend place dans deux magnifiques sièges bacquets en alcantara noir avec des surpiqûres rouges avant de poser ses pieds sur un pédalier en alu.

Le volant est en cuir, les branches sont recouvertes de carbone.

Les équipements de la DS3 Racing Gold mat

La DS3 Racing Gold mat est bien équipée avec le GPS, les radars arrière, les six airbags, l’allumage automatique des feux, le bluetooth et la Hifi.

Les performances de la Citroen DS3 racing Gold mat

Citroen Racing est passé sur la gestion du moteur, avec un turbo qui soufle à 2.2 bars au lieur de 1.8 et une nouvelle cartographie moteur. La puissance du moteur THP 155 passe à 202 ch à 6000 tr/min. Le couple de 275 Nm s’établie de 2000 à 4500 tr/min. Le poids à vide n’étant pas trop élevé, les performances sont bonnes et le freinage Brembo à 4 piston et disque de 323 mm à l’avant est puissant. on a rapidement envie de jouer avec la belle.

Les voies AV/AR de la Citroen DS3 Racing Gold Mat sont élargies de 20 mm, et des ressorts de suspensions plus courts de 15 mm et plus fermes abaissent le centre de gravité. L’arrivée de la puissance génère des remontées de couple dans la direction de la DS3. On se serait attendu à plus de rigueur dans son train avant. Tanst qu’à faire même, pour une sportive de ce niveau, Citroen aurait pu installer une direction plus directe.

Le comportement routier de la DS3 Racing Gold Mat

L’ESP est déconnectable, ce qui permet de jouer un tantinet avec la belle, et permet de mettre son train arrière en glissade, voir de drifter si vous avez le niveau sur un bout de piste. La voiture est saine et se place bien en courbe.

Dans la vie de tout les jours la suspension est raide aidée par les jantes de 18″. Mais c’est une sportive et tout à fait gérable. En Ville il faudra luter un peu avec la progressivité de l’embrayage qui laisse à désirer et qui génère des à-coups. Enfin la consommation est établie entre moins de 7 l et 8 litre en ville. Le 6° rapport est typé long, de manière à faire des économies de carburant sur autoroute et à baisser le volume sonore.

Video Citroen DS3 racing

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je suis tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ces premiers sites de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.