Ingénieur VS Financier Lequel pour diriger un constructeur automobile ?

carlos tavares blog carideal mandataire automobile

Carlos Tavares « viré » de chez Renault

Carlos Tavares « viré » de chez Renault par Carlos Ghosn, non seulement son poste n’a pas été remplacé mais de surcroit, mais Renault a créé deux nouvelles directions rattachées à l’actuel Président ce qui lui permet de mieux verrouiller la direction du groupe.
Monsieur Tavares a payé ses déclarations du mois d’Août dans un média américain en déclarant qu’il se verrait bien diriger des marques comme Général Motors ou Ford.
Depuis plusieurs mois on connaissait la discorde entre les deux Carlos.
Carlos Tavares était un ingénieur de formation, et était un ardent défenseur du renouveau de la marque Alpine et pas du tout du projet « zéro émission » de la voiture électrique de son président.
Beaucoup semblent regretter cet ingénieur, passionné de sport automobile et notent qu’il est bien dommage aujourd’hui que nombre de constructeurs automobiles soient dirigés par des financiers.
L’ancien premier Ministre François Fillon l’avait fait remarqué dans une interview, nos hommes politiques manquent de connaissance et d’intérêt pour la voiture en général, pourtant celles-ci font vivre 10% de la population en France… Il en a dit de même au sujet des dirigeants des grands groupes automobiles Français.
Que penser quand des grands patrons français de marque automobile lui jurait qu’il n’y avait pas de marché en France ou en Europe pour les 4×4 ou les voitures de Sports ?
A cet égard Volkswagen est dirigée par des ingénieurs passionnés d’automobile, ils ont lancés des produits novateurs et ont su les marketer.
Pour ma part cela fait plus de 10 ans que je pose la question à des responsables de constructeurs, et j’ai toujours eu la même réponse que M. Fillon.

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.