Essai Nissan Note 2013

Essai Nissan Note 2013
Essai Nissan Note 2013

Essai Nissan Note 2013

Essai de la Nissan Note

La Nissan Note a revètu ses plus beaux atours pour attirer la clientèle citadine, elle essaye de se rendre sexy, toit haut, 1.53 m, long pare-brise, hayon vertical, banquette coulissante, tablette aviation et plancher de coffre à deux étages dans certaines options, Feux hauts en boomerang, vitre de custode qui relève sa lèvre. Elle conserve le gabarit de l’ancienne version soit 4.10 m, et le même empattement, pourtant Nissan ne veut plus que l’on dise en parlant d’elle petit monospace mais qu’elle fait parti des citadines polyvalentes, comme une une Peugeot 208 par exemple.

Elle se veut dynamique

Les minispaces sont en perte de vitesse, alors Nissan veut se recentrer sur le coeur du marché qui est celui des citadines polyvalentes. Nissan a même baissé un peu les prix de 950 € environ, et propose plus d’équipement : ESP, système Stop & Start, six airbags et régulateur de vitesse.
Son grand empattement de 2.60 m permet d’offrir pas mal d’espace aux places arrières et un grand coffre de 295 litres.
La Nissan Note est plutot paisible, pour voyager tranquillement, si le rythme s’accélère ses suspensions typés confort, ne vont pas suivre la cadence, la voiture va prendre du roulis et sous-virer, c’est à dire tirer droit dans les virages.
Le 1.5 dci de 90 ch suffit alors largement pour mouvoir la belle.
A l’intérieur, on ressent bien l’atmosphère japonaise, les assisses sont dures comme les plastiques en général et celui de la planche de bord en particulier.
Nissan va t il de nouveau au devant d’un succès en mélangeant les genres ? Retrouvez notre essai du Nissan Qashqai d’occasion

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.