Audi A3 Berline tri-corps avec coffre

Audi A3 Berline un version tri-corps de l’A3

Audi A3 Berline un version tricorps de l’A3.
De profil on dirait une Audi A4, tellement la ressemblance est grande, pourtant c’est bel et bien une Audi A3 Berline, nouvelle avec un coffre sur ce segment pourtant peu porteur chez nous mais porteur en chine et aux Etats Unis et les pays en voie de développement. D’une longueur de 4.46m, cette Audi se situe entre la version sportback 4.31m et l’Audi A4 à 4.70m. Elle vient en concurrence directe avec la Mercedes CLA qui elle mesure 4.63m.

Audi A3 Berline tri-corps avec coffre
Audi A3 Berline tri-corps avec coffre

Les Passages de roues sont un peu plus prononcés sur la berline. Elle sera équipée des moteurs essences 1.4 TFSICOD de 140 ch et 1.8 TFSI de 180 ch puis 2.0 TFSI de 300 ch. En diesel seul en septembre sera disponible le 2.0 TDI de 150 ch.

La famille des Audi A3 s’agrandit avec l’arrivée de l’A3 Berline. Après les compactes premium lancée il y a 17 ans Audi investit le créneau des berlines Tri-corps. Toute la voiture est nouvelle sauf la calandre, les phares, les rétroviseurs qui sont commun avec la compact A3.

  • Toutes les offres Audi

La garde au toit risque d’être petite pour les grands gabarit. Audi continue ici sa stratégie de multiplier les modèles de (8 à 15) ce qui a fait passer sa production est passé de 736000 unités à 1.46 Millions en 2012. Cette A3 berline risque fort d’aller marcher sur les plates bandes de l’Audi A4 plus chère, reste que les berline « à coffre » de ce segment n’ont pas la cote en France.

 

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je suis tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ces premiers sites de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.