Drame industriel

PSA annonce la fermeture de son usine d’Aulnay qui est en grève depuis, Renault annonce 7500 suppressions de poste, Goodyear ferme à Amiens fautes d’avoir trouvés des accords suite à des négociations. Certes nous vivons un contexte économique très dur, mais faut il pour autant ne pas tout faire pour sauver des emploies et faire par là même des concessions ? Comment justifier alors le comportement irresponsable de certain qui préfère faire fermer l’usine que de revenir sur leur revendications ?
Si on pouvait prendre exemple sur l’usine de Dunlop ou les négociations se sont bien déroulées et ou les ouvriers ont conservés leurs emploies avec une usine qui ne ferme pas.
L’Allemagne peut donner l’exemple en ne mêlant pas syndicalisme et politique, où les syndicats et les patrons se mettent autour de la table pour envisager le bien commun.

Il faudrait juste que certaines personnes se rendent compte de l’image que véhicule la France à l’étranger….
Ce climat dépassé de lutte des classes d’un autre âge, n’aboutie qu’a envenimer la situation de part et d’autre (par ex Titan pour la reprise de l’usine de Goodyear) alors faisons comme d’habitude… ne faisons rien et attendons que notre outil industriel ait disparu !

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.