chasse aux decibels

Chasse aux décibels

Le parlement européen s’est réuni en session plénière, mercredi 6 février, afin de voter une nouvelle législation encadrant le bruit des véhicules. Les députés souhaitent restreindre les vocalise des berlines, camions et motos car une exposition prolongée à des bruits très élevés peut épuiser les réserves physiques, pertuber le bon fonctionnement de nos organes et mener au développement de certaines maladies », d’après un argumentaire provenant de Strasbourg. Bien que légèrement revue en 2007, la législation sur le bruit n’a pas vu ses valeurs maximales évoluer depuis 1996: aujourd’hui, pour un véhicule particulier, la limite est de 74 décibels. Le parlement européen voudrait que la limite soit fixée ( pour les voitures) à 70 décibels deux ans après la publication de la loi, pour descendre à 68 décibels cinq ans après cette même publication.
Lorsque les services d’homologation procèdent aux mesures de bruit des véhicules, ils équipent une piste de micros et réalisent la mesure véhicule lancé: c’est cette valeur qui fait référence, tandis que celle exprimée sur la carte grise des véhicules (U1) est issue d’une prise de son en sortie d’échappement. Les services de contrôle technique pourrait à terme de s’équiper de sonomètres.

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je suis tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ces premiers sites de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.