Ford Atlas Concept car à Detroit

ford-atlas-concept-car-carideal-mandataire-automobile.jpg

Présentation au salon de détroit du Concept-car Ford Atlas du remplaçant du Ford F

Meilleure vente sur le marché américain depuis 36 ans, le pick-up Ford série F veut conserver son titre. Le concept car Ford Atlas anticipe son remplaçant qui arrivera en… 2015.

Ford a dévoilé le concept Atlas, qui donne un aperçu de la prochaine génération de pick-up de la série F.
Descendant du toit dans un style dramatique, Ford a dévoilé l’Atlas Concept lors d’une conférence de presse à Detroit. Ce concept important présente l’avenir de la gamme de Pick-up F-Series de Ford, la voiture la plus vendue en Amérique depuis 31 ans.

« En 2012 seulement, nous avons vendu 645 000 pick-up de série F », nous a dit un porte-parole de Ford. « Placé bout à bout, ça suffit pour s’étirer de Los Angeles à Savannah, en Géorgie. »

Bien que le style Tonka-truck soit une bonne indication de l’apparence de la prochaine série F, ce sont les caractéristiques avancées et la technologie efficace qui sont révolutionnaires dans la catégorie pick-up. Sous le capot du Ford Atlas se trouve un moteur EcoBoost «nouvelle génération» d’une cylindrée non connue, équipé d’un système stop and start qui se désactive automatiquement si vous attachez une remorque à l’arrière.

Les feux à LED à l’avant et à l’arrière sont plus brillants et consomment moins d’énergie, tandis que l’aérodynamique devrait être considérablement améliorée. Le Ford Atlas possède des volets actifs de la grille se ferment lorsque le refroidissement n’est pas nécessaire, les volets dans les roues sont proches pour améliorer le flux d’air à haute vitesse et un aileron rétractable se déplace pour gérer le flux d’air sous la voiture. Une caméra à 360 degrés offre au conducteur une vue aérienne de la voiture, dans les espaces restreints.

Bien qu’il s’agisse clairement d’un concept destiné au marché américain, il y a une certaine pertinence pour les acheteurs français. Les éléments de design et les éléments de la technologie montrés sur le Ford Atlas devraient apparaître sur la prochaine génération du Ford Ranger. « Pensez à l’Atlas comme le frère plus grand du Ranger », a révélé un porte-parole.

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.