Emissions CO2 2012 des voitures en Europe

Emissions CO2 2012 des voitures en Europe

La fédération européenne « Transport et Environnement » a publié début décem­bre son rapport annuel qui évalue les progrès réalisés par les véhicules en matière de re­jets de C02. Et les nouvelles sont bonnes puisque les constructeurs (principalement les européens) devancent les objectifs d’émissions qui leur ont été fixés. Ils seront en dessous des 130 g/km exigés pour 2015 et devraient atteindre sans mal les 95 g/km imposés pour 2020. Revers de la mé­daille, ces progrès mettent en exergue la mauvaise foi des constructeurs qui affirmaient au moment de la fixation de ces seuils qu’ils seraient inatteignables !

Ce rapport est le septième que T & E a publié sur les progrès annuels des constructeurs automobiles européens ont fait en réduisant les émissions de CO2 et la consommation de carburant des voitures neuves.
Comme d’habitude, l’objectif principal de ce rapport est d’évaluer les progrès que les fabricants principaux de voitures en Europe font pour réduire leur CO2 moyen.

L’association a aussi évaluér comment chaque constructeur automobile est positionné pour atteindre les normes de CO2 obligatoires que le
L’Union européenne a fixé pour 2015 et, pour la première fois, pour 2020.

Le rapport de cette année contient deux autres analyses.
Premièrement, ils ont examinés les données disponibles sur la réduction des chiffres officiels de consommation de CO2 et de carburant se traduisent par des réductions de la consommation dans l’utilisation quotidienne des véhicules.

Deuxièmement, ils se sont penchés sur le développement du poids du véhicule, car la réduction de poids est si important dans la réduction de CO2, et comment les réductions de poids du véhicule peuvent être accéléré.

T & E a commencé cette série de rapports annuels pour attirer l’attention du public sur les progrès de constructeurs automobiles à fournir des réductions de CO2 sur la base d’engagements volontaires décidés par l’industrie en 1998/9.
Le programme de surveillance mis en place pour ces accords contenait une clause de non-divulgation qui empêchait l’information propre à l’entreprise publié par l’UE.

Heureusement, la législation de l’UE sur le CO2 adoptée en 2009 a permis une plus grande transparence des données avec les rapports annuels et les bases de données publiées par l’Agence européenne pour l’environnement.

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ses premiers site de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.