Mise à jour de la liste l’E10

e10.jpg

Le ministère de l’Ecologie a revu et corrigé la liste des véhicules pouvant tolérer le sans-plomb 95 E10, composé à 90% d’essence et à 10% d’éthanol. Parmi les marques les plus diffusées en France, peu ou pas de problèmes: les citroën mises en circulation après le 1 er janvier 2000 peuvent l’utiliser, de même que les Peugeot. Pour les Renault, tous les moteurs sont théoriquement compatibles depuis le 1 er janvier 1997, à l’exception des 2 litres à injection directe équipant les Mégane I et Laguna II, Espace IV et autres Velsatis ou Avantime ne tolère pas l’E10. Il existe encore quelques exceptions sur certains modèles italiens ou allemands, mais dans leur grande majorité, tous les moteurs mis en circulation après 2005 peuvent marcher à l’E10.

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.