Mercedes GL

mercedes-Gl.JPG

Véhicule hors normes, le GL revient plus fort et moins cher pour profiter d’un marché des 4×4 de luxe qui résiste à la crise.

Evolution profonde du modèle né en 2006, le nouveau GL muscle sa présentation extérieure. Les phares plus expressifs sont soulignés par des feux à LED, les flancs de carrosserie sont plus travaillés et la poupe gagne en robustesse. Même progrès à l’intérieur. L’habitacle reprend le mobilier modernisé du ML avec une qualité de présentation au top de la catégorie. Mieux, le GL peut désormais se personnaliser avec des qualités de cuir, de surpiqûre et de boiserie magnifiques. Grand véhicule familial, le GL est généreux en coffre (680 l) et passe de cinq à sept places sans aucun effort grâce au dispositif électrique Easy Entry. Motorisé par le récent diesel de 258 ch avec BVA7 et soutenu par sa suspension pneumatique, ce mastodonte de la route est confortable, silencieux et rassurant. Plus performant moins gourmand en carburant ( le CO2 recule 244 à 192 g/km), le GL a surtout revu son prix à la baisse (-1500 €) et ses équipements de série à la hausse. Résultat, à dotation équivalente le GL est 11 % moins cher que l’ancien.Mais il reste encore positionné plus haut que l’Audi Q7 (à partir de 56650 €), l’autre 4×4 de luxe à sept places qui l’a toujours devancé au plan commercial. Etats-Unis, Chine, Russie et Moyen-Orient sont les premiers marchés des 4×4 de luxe. Mais en france aussi on les apprécie: +32 % de ventes pour ce segment en 2011 et un tassement de seulement 3.3 % sur le premier semestre de cette année, dans un marché à -14%. Le secteur est porté par le Mercedes ML (petit frère du GL) qui reprend sa place de leader devant le BMW X5.

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.