Nouvelle Mercedes classe A par Brabus en Vidéo

Nouvelle Mercedes classe A par Brabus en Vidéo

Aussitôt sortie… Brabus l’a fait !

Brabus est probablement l’un des tuners Mercedes-Benz les plus célèbres et les plus réussis de la planète, et cela ne fait aucun doute. Ils jouent probablement le numéro 2 uniquement avec AMG, dans des transformations qui transforment les Mercedes relativement timides en machines extrêmes.

L’une des dernières voitures Mercedes-Benz à adopter une nouvelle apparence est la Classe A 2013. Ce berline sportive à hayon existe en huit niveaux de finition avec de faibles variations entre chacune d’elle. Les moteurs de cette gamme vont du moteur CDI de 1,8 litre timide et énergivore au quatre cylindres de 2,0 litres le plus sauvage.

Alors que la Classe A récemment redessinée venait juste de sortir pour être présentée dans les showroom des concessionnaires, ce n’était qu’une question de temps avant que le modèle ne soit confié à un expert chez Brabus. Et au salon de l’automobile d’Essen 2012, qui débutera le 1er décembre, Brabus prévoit de dévoiler ses modifications pour la Classe A. Cependant, en prévision de ce lancement, Brabus a publié une version logicielle de quelques-unes des améliorations qu’il proposera pour cette nouvelle berline compacte Mercedez Benz.

Extérieur

Mercedes Benz Classe A Brabus
Mercedes Benz Classe A Brabus

À l’extérieur de la Classe A, Brabus a pris grand soin de mettre en valeur les bons côtés de la Classe A, d’ajouter un peu plus de talent et même d’ajouter un peu de fonctionnalité. À l’avant, Brabus propose un aileron avant modifié à monter sur le dessous du carénage avant. Cet aileron ajoute une allure sportive à l’avant de la Classe A. Il a également été conçu pour réduire la levée de l’essieu avant à grande vitesse. Il existe deux types de spoilers, l’un pour ceux portant le code AMG 950 et l’autre sans.

Mercedes Classe A Brabus
Mercedes Classe A Brabus

Brabus a ajouté quelques cadeaux supplémentaires à l’arrière. Le premier est un pare-chocs arrière révisé qui comporte un diffuseur sur la face inférieure pour aider à ajouter un peu de force d’appui à l’essieu arrière. Non seulement ce diffuseur facilite la conduite de la Classe A, mais il donne l’impression que la voiture colle à la route. Les sorties d’échappement sport personnalisés – deux jeux de deux sorties – s’intègrent parfaitement dans les découpes du diffuseur, ce qui confère à l’arrière une apparence impressionnante. Brabus a également équipé l’arrière de la Classe A d’un spoiler qui crée de l’appuis.

Brabus a équipé la Classe A de jantes personnalisées, allant des jantes monobloc H2 à 17 rayons monobloc de 17 x 8,5 pouces aux jantes peintes argent de 19 x 8,5 pouces monobloc H2, double branches diamantées, « Liquid Titanium ». Entre ces deux styles de jante n’éxistent que des options presque illimitées, vous avez donc beaucoup de choix.

Dans l’ensemble, Brabus a pris grand soin de l’extérieur de la Classe A. La Classe A présente déjà des lignes de carrosserie et des formes très impressionnantes. Nous ne pouvons donc pas reprocher à Brabus de veiller à ne pas interférer avec ce que Mercedes a construit.

Intérieur

Mercedes Classe A Brabus
Mercedes Classe A Brabus

Lorsque vous entrez dans la Classe A, une plaque de seuil de porte «Brabus» allumée vous salue, vous permettant de savoir qu’il ne s’agit pas d’une Classe A normale. Brabus propose une garniture intérieure en cuir et en Alcantara, comprenant à la fois des sièges avant, des appuie-tête, une banquette arrière et quatre inserts de porte. Brabus vous offre votre choix de couleur de couture et de cuir pour vous aider à la personnalisation de votre Classe A.

Mercedes Classe A Brabus
Mercedes Classe A Brabus

Sont également couverts en cuir et en Alcantara les piliers A, B, C et D, les pare-soleil, les accoudoirs, le tableau de bord, le levier de changement de vitesse, le cache de l’airbag, le tableau de bord et la garniture de pavillon. Un peu plus de style à l’intérieur de la Classe A vous trouverez le pédalier en aluminium Brabus et les verrouillage de porte Brabus. Vous obtenez également un tapis de coffre et un ensemble de tapis de sol portant le logo «Brabus».

La Mercedes-Bens A-Class dispose déjà d’un intérieur époustouflant et les ajouts de Brabus ne font que le rendre encore meilleur. La garniture en cuir et en alcantara est phénoménale et les pointes d’aluminium le mettent parfaitement en valeur.

MOTEUR ET TRANSMISSION

Mercedes Classe A Brabus
Mercedes Classe A Brabus

Brabus est assez secret avec ses mises à niveau du moteur, que nous ne pouvons pas leur reprocher. Brabus aurait déclaré:

Brabus propose le programme de réglage du moteur le plus vaste au monde pour les automobiles Mercedes-Benz »

La priorité absolue dans tous les développements de moteurs Brabus est la symbiose de hautes performances, d’une excellente souplesse de fonctionnement, d’un respect de l’environnement exemplaire et d’une durabilité sans faille. Brabus recommande les lubrifiants hautes performances de MOTUL. Le réglage des performances des moteurs à essence et diesel de la nouvelle Mercedes Classe A est en phase finale de développement. ”

Mercedes Classe A Brabus
Mercedes Classe A Brabus

Cela signifie que des tonnes de mises à niveau sont à venir, comme d’habitude, et que nous prévoyons que Brabus couvrira toute la gamme des moteurs susmentionnés. Attendez-vous à des augmentations de 20 à 25%. Brabus nous a fait savoir qu’il comprendrait un système d’échappement sportif avec sorties d’échappement chromées. Cela augmente non seulement les performances de la Classe-A, mais ajoute également un son guttural. Tous les niveaux de finition, à l’exception de l’A 250, ne disposent que d’un silencieux et de tuyaux d’échappement, et l’A 250 est équipé d’un système d’échappement à cat-back avec vannes de contrôle du son.

Nous mettrons à jour les mises à niveau dès que Brabus les publiera.

SUSPENSION

Mercedes Classe A Brabus
Mercedes Classe A Brabus

La Classe A est étonnamment agile pour une berline. Elle dispose d’un centre de gravité bas, du système de direction direct électromécanique de Mercedes et d’une suspension arrière multibras. En plus de son système de suspension déjà impressionnant, Brabus a ajouté des ressorts sportifs. Nous sommes sûrs qu’il ya plus d’informations à transmettre, mais Brabus est un peu avare jusqu’à ce que le salon de l’Essen s’ouvre.

PRIX ET DISPONIBILITÉ

Il n’existe pas encore de prix publié, mais nous sommes certains qu’un prix sera apposée au salon automobile d’Essen. Nous supposons également que le kit complet fera ses débuts peu de temps après le salon de l’automobile d’Essen.

CONCLUSION

Globalement, nous aimons ce que Brabus a fait ici. La Classe A est déjà une très belle voiture, et Brabus en a ajouté juste assez pour la rendre plus belle et plus résistante. Nous nous attendons également à ce que les modifications apportées au moteur et à la suspension rendent la Classe A impressionnante. Nous sommes vraiment ravis de voir ses débuts le 1er décembre et nous serons poursuivis en justice pour vous mettre à jour dès que nous en apprendrons plus.

Brabus fait son show sur la classe A en vidéo

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.