Nouvelle Dacia Sandero Stepway 2012

Nouvella Dacia Sandero Stepway 2012

La nouvelle Dacia Sandero Stepway 2012 est réhaussée de de 4 cm par rapport à la berline et de différents accessoires afin d’avoir le look de baroudeur. Elle sera équipée d’un nouveau moteur trois cylindres de 900 cm3 Tce de 90 ch qui sera aussi sur la Renault Clio IV, ainsi que d’un moteur dci 90 ch. Le moteur essence consomme 5.3 L/100 km pour 120 g de CO2 et le diesel 4.1 L/100 km et 105 g de CO2.
La Stepway sera équipée d’un écran tactile et d’un GPS. Le radar arrière reste une option.

La Sandero Stepway a l’air plus nette que la berline Sandero standard, et roule un peu plus confortablement grâce à sa hauteur de caisse élevée. Il coûte un peu plus cher que le hayon standard, mais surtout, il offre toujours un rapport qualité-prix incroyable.

Intéressé par l’achat d’une Dacia Sandero Stepway ?

Acheter une Dacia Sandero

A quoi elle ressemble ?

Le Stepway est très différent de la voiture sur laquelle il est basé, la compacte à hayon Sandero. Avec sa hauteur de caisse surélevée, son kit de carrosserie supplémentaire (plaques de seuil avant et arrière et ses rallonges de roue de roue noires) et ses barres de toit, il s’agit effectivement d’une version croisée du hayon. Ces quelques différences ont un effet profond sur l’apparence de la voiture et, à nos yeux au moins, le Stepway est un véhicule beaucoup plus distinctif que la berline classique.

Dacia complète sa Sandero avec un nouveau moteur

La motorisation 1.6L de 105 ch, tourne au bioéthanol E85. L’équipement est bien fourni (climatisation,radio CD avec prise USB,bluetooth,jantes de 16 pouces…) et le prix (10990 €) est moins haut que celui de la version diesel DCi 90 (12600)

Comment est l’intérieur de la nouvelle Dacia Sandero Stepway 2012 ?

Contrairement à l’extérieur, l’intérieur du Stepway est identique à celui de Sandero. Il n’y a rien de mal à cela – c’est intelligent et raisonnablement moderne – mais il n’a aucun sens de l’aspect plus robuste de l’extérieur. D’un autre côté, parce que le Stepway ne dispose que de niveaux supérieurs, son intérieur est plus intelligent que les versions plus basiques du Sandero. Il est vrai que les matériaux n’ont pas le même ressenti de qualité que dans la plupart des autres voitures de taille similaire, mais pour le prix, c’est plus que suffisant.

Dans quelle mesure est-elle pratique pratique ?

Le Stepway peut être basé sur une compacte, mais vous ne le devinerez jamais ce quelle peut offrir en terme d’espace. Il y a de la place pour les jambes et la tête dans les sièges avant – même si le conducteur mesure 2 mètres de haut – et vous caserez facilement quelques autres adultes dans les sièges arrière (trois à la poussée). L’accès est également très facile grâce aux grandes portes arrière, tandis que la taille et la forme du coffre sont impressionnantes : 320 litres avec les sièges arrière relevés et 1200 lorsqu’ils sont pliés. Cependant, ces sièges ne se replient pas à plat et le seuil de charge relativement haute peut rendre difficile l’entrée et la sortie d’articles lourds. Pour ces raisons, plus quelques autres, le Dacia Stepway 2012 n’est pas aussi polyvalent que d’autres petits SUV.

Quel agrément de conduite ?

Comparé à la berline Sandero classique, le Stepway est un peu plus haut sur sa suspension, et la course supplémentaire allouée aux ressorts donne au Stepway une sensation plus douce. Certes, il ne peut toujours pas étouffer les nids de poule et les pires bosses, mais il résiste bien à la plupart des défis que la route peut lui occasionner. Et, bien que les virages entraînent un certain roulis, ce n’est pas trop rebutant. La seule réserve que nous avons est avec la direction, qui manque de sens et est vague autour de la position droite. D’un autre côté, la légèreté rend la voiture facile à manœuvrer en ville.

Quelle est sa puissance ?

Nous n’avons pas encore conduit une Stepway avec le moteur essence turbocompressé de 0,9 litre, mais nous en avons conduit une avec le diesel de 1,5 litre. Il dispose d’un relativement modeste 90 ch, mais grâce à ses 220 Nm de couple développé en dessous de 2000 tr/min, il est est plus agréable à conduire que les chiffres sur papier suggèrent. Dans le monde réel, c’est la traction prête du bas régime qui caractérise sa performance : il est facile de suivre le trafic et de soutenir un rythme de croisière sur l’autoroute sans grand effort. Cela dit, le moteur diesel est très bruyant et envoie également trop de vibrations dans l’habitacle.

Combien coûte la nouvelle Dacia Sandero Stepway 2012 ?

Naturellement, c’est le prix d’achat qui remporte tous les gros titres – et à juste titre. C’est le crossover le moins cher de France – et moins cher d’une manière ou d’une autre – mais ce n’est que la moitié de l’histoire. De tels prix d’achat bas signifient que la dépréciation de la voiture n’est pas un problème énorme ; Même si vous jetez la voiture quand vous en avez fini, vous ne perdrez pas grand-chose. Pendant ce temps, les deux moteurs promettent une bonne économie de carburant : 5.43 L/100 km pour le moteur essence et presque 3.9 en diesel, plus tous les Dacia Stepways 2012 ont un bouton Eco pour améliorer l’économie au jour le jour.

À quel point la nouvelle Dacia Sandero Stepway 2012 est-elle fiable ?

Dacia est peut-être une marque relativement inconnue en France, mais ses voitures sont basées sur la technologie éprouvée de Renault. De plus, en 2011, la marque a été élue la plus fiable d’Europe sur un sondage mené auprès de quelque 30 000 conducteurs. En bref, nous n’attendons aucun problème du Stepway, mais pour ceux qui ne partagent pas notre foi, des garanties plus longues sont disponibles.

La sécurité ?

Le Sandero (sur lequel est basé le Stepway) ne devrait pas marquer plus de trois étoiles dans les crash-tests Euro NCAP, donc sa cote de quatre étoiles est une très agréable surprise. Les testeurs ont déclaré que l’habitacle restait stable dans l’impact frontal et que c’était seulement dans l’essai de pylône latéral le plus sévère que la protection de toute partie du mannequin était «faible». Pour le prix, son équipement de série n’est pas trop mauvais, y compris le contrôle de stabilité, ainsi que les airbags frontaux et latéraux jumeaux, mais les airbags rideaux ne sont pas disponibles, même en option.

Combien est-elle équipée ?

Malgré ce que vous pouvez vous attendre, étant donné le faible prix de la voiture, les niveaux d’équipement ne sont pas trop spartiates. Tous les modèles sont livrés avec le kit de carrosserie supplémentaire et les barres de toit, et même les modèles Ambiance les plus basiques sont équipés de Bluetooth, de peinture métallisée et de vitres électriques avant. En montant vers le haut, la garniture Laureate ajoute l’air conditionné, une calandre chromée et des vitres électriques complètes, ainsi qu’un système de navigation par satellite à écran tactile avec entrées auxiliaires et USB, régulateur de vitesse et capteurs de stationnement arrière. Pour couronner le tout, même les options sont abordables : le Pack Touring vous offre un filet à bagages, des barres de toit transversales et un accoudoir central, tandis que les sièges en cuir sont à un prix raisonnable.

Pourquoi l’acheter ?

Le Sandero Stepway est une voiture que vous pourriez vous attendre à recommander uniquement sur le prix; et, bien que le prix soit une attraction énorme, il y a beaucoup plus que cela. En soi, c’est une voiture intelligente, spacieuse et confortable, mais quand on voit à quel point il faut peu dépenser pour en obtenir autant, c’est un ensemble étonnant.

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.