BMW 116d

BMW-116d-carideal.jpg

Si toutes les Séries 1 diesels (116d de 116ch,118d de 143ch et 120d 184ch) partagent le même moteur 1995 cm3, la version 116d Efficient Dynamics Edition fait exception. Pour passer dessous la barre des 100g de CO2/km et tenir ses basses consommations annoncées, elle se sert du bloc de plus petite en provenance de la Mini.Ce moteur de 1598 cm3 réceptionne tout un arsenal technique pour moins dépenser de carburant…Et sa se vérifie. Homologuée à 3.8L/100km en cycle mixte, la consommation ressort juste à 4.7L sur notre parcours routier et 5.3L sur l’autoroute.Précision de la direction, agilité et amortissement à la fois tolérant et efficace élaborent toujours un ensemble plaisant à mener sur la route. Roues arrière motrices en prime! Mais cette fois, sans accéder au frisson des accélérations procuré par la 120d,voire la 118d. Les reprises sont pas top, le sixième rapport est dur à tenir quand l’autoroute prend du relief,et il faut aimer manier le levier de vitesse (trop accrocheur) pour ne pas perdre la cadence quand la route part en lacets.Un regret car une voiture d’un tel standing mérite des performances plus fermes. Il est mieux de rester sur la 116d »classique » plus performante et sans écart de prix. Seules les entreprises verront un avantage dans cette version qui, à 99g/km de CO2, voit sa TVS divisée par deux.

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.