URUS le concept car de Lamborghini

L’urus de Lamborghini avec transmission intégrale

Lamborghini à très bien maîtrisé son véhicule de loisir. Ce concept-car tien la lignée des confections du constructeur, plus haut que la sportive Aventador ce concept garde parfaitment le style de la marque. L’urus adopte des parties sportives grâce a ses 5m de long et 1m66 de haut. La baisse du pavillon et de son hayon très oblique confirme un réel dynamisme.
Le Lamborghini Urus sera équipé d’un V12 procurant 600 ch dont les émissions de CO2 serai bien plus basse que ses concurrents mais sans avancer un chiffre exact.

Le concept Lamborghini Urus 2012 est quelque chose que les vrais fans pourraient considérer comme un anathème : un SUV. Ce concept car a été présenté au Salon de l’auto de Pékin en 2012 par le président et chef de la direction de Lamborghini, Stephan Winkelmann, qui s’est montré enthousiasmé par le véhicule. «Sans compromis, extrême et italien», Winkelmann a décrit le monstrueux SUV décrit par certains comme étant le sous-produit d’une alliance impie entre une Lambo Gallardo et une Porsche Cayenne.

Extérieur

Le concept Lamborghini n’est rien d’autre que son apparence avec un look puissant, mais pas volumineux. En tant que Lamborghini, elle a aussi un air d’élégance avec ses roues de 24 pouces qui ne font qu’ajouter un soupçon d’agressivité. (Les freins fixés à ces roues sont refroidis par des bouches d’aération en fibre de carbone.

Avec 5 mètres de longueur, il s’inscrit bien dans la catégorie des SUV sportifs. (Cela placerait véritablement le sport dans un véhicule sport utilitaire.) Sa hauteur de 1.65 m le rend nettement plus bas que la concurrence. Il maintient ses dimensions de super athlète avec une largeur de seulement 198 cm.

Le concept 2012 Lamborghini Urus ne comporte aucun rétroviseur. Pour que ses lignes soient épurées, les caméras arrière à vision latérale fournissent au conducteur des vues à gauche et à droite. Il a également des phares à LED. Avec des pneus à profil bas, vous ne voudriez pas faire beaucoup de conduite hors route avec ce SUV.

Intérieur

L’intérieur du concept Lamborghini Urus présente des sièges pour 4 adultes dans des sièges baquets en composite renforcé de fibres de carbone. Un écran TFT personnalisable se trouve derrière le volant multifonction et affiche les informations relatives à l’instrument et à la jauge. Les passagers arrière profitent de leurs propres écrans tactiles pour se divertir.

Performance

Le concept Lamborghini Urus 2012 serait probablement alimenté par un V8 bi-turbo de 600 chevaux. Lambo affirme qu’il aurait également les émissions de CO2 les plus faibles du segment. Là encore, ce n’est pas un segment de marché énorme pour commencer.

Les concurrents

Bentley EXP 9-F Concept

Jaguar C-X17

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.