La face avant de la Bentley EXP9F est imposante

Bentley EXP 9 F le concept du SUV Genève 2012

Le Concept de SUV Bentley EXP 9 F présenté au salon de Genève 2012

La face avant de la Bentley EXP 9 F est imposante

Bentley veut sa part du gâteau du marché du véhicule de loisir, et 42 ans après l’apparition du Range Rover, nous présente un 4×4 de très très haut de gamme ! le EXP 9 F.

L'intérieur du Bnetley EXP 9 F copie les yachts de luxe, il y a même un toit panoramique.
L’intérieur du Bnetley EXP 9 F copie les yachts de luxe, il y a même un toit panoramique.

Confortablement installés dans leur fauteuils, les deux passagers arrière, coupe de champagne en main, peuvent deviser ou visionner un DVD en toute quiétude.

Il est clair que ce modèle est destiné aux marchés du moyen orient ou Russe … pour preuve il est équipé du moteur W12 de 600 ch.

Le Bentley EXP 9 F est un concept de SUV de Luxe

Ceci, croyez-le ou non, est le nouveau SUV de Bentley. Actuellement un concept, le Bentley EXP 9 F a été dévoilé ce soir à la veille du salon automobile de Genève 2012 à la fête du VW Group avant le show. Mais le Bentley EXP 9 F ne devrait pas rester un concept pour longtemps: il va dans les salons pour être présenté aux de clients partout dans le monde dès que le salon automobile de Genève est terminé, et le président et chef de la direction de Bentley Wolfgang Dürheimer a précisé qu’il projette de construire Cette voiture (ou plutôt, ce Range Rover de taille 4×4).

La face avant de la Bentley EXP 9 F est imposantepg
La face avant de la Bentley EXP 9 F est imposante

Oh. Fan !! Droit, calme regagné – que pouvez-vous me dire au sujet de la nouvelle Bentley EXP 9 F ?

Commençons par comprendre pourquoi Bentley construit un SUV. Franchement, c’est parce que c’est le modèle qui a le plus grand potentiel de ventes et de bénéfices à long terme pour Bentley : les États-Unis sont le plus grand marché de Bentley, où il dit avoir 23 000 clients actifs, et presque tous ont un SUV dans le garage. Mais pas un SUV Bentley. Les marchés émergents aiment aussi les SUV (la Chine est déjà le deuxième plus gros marché de Bentley) et les ventes de 4×4 sont en croissance en Europe. Bentley pourrait construire une voiture de sport, une sorte de sous-Continental GT, mais alors il viendra en concurrence contre les Porsche 911 Turbo et Audi R8, et le groupe VW n’a pas vraiment besoin d’une telle concurrence interne. Un 4×4 c’est alors.

Et quel 4×4 ! Il est plus long qu’un Range Rover, et plus large, et quand il sera lancé en fabrication il va coûter environ 196 000 €. «Ce sera non seulement le SUV le plus prestigieux en vente, mais aussi le plus rapide en termes de vitesse de pointe, et le plus cher en termes de prix», a déclaré Dr Dürheimer.

Ok, alors dites-moi au sujet de la voiture actuelle. Que dois-je savoir sur le nouveau Bentley EXP 9 F ?

Le devant est évidemment Bentley, en adoptant le style droit de la Mulsanne avec ses phares double empilés et une grande grille de calandre. Mais il y a deux entrées supplémentaires, de chaque côté de la grille, tandis que les phares inférieurs sont en fait des feux de jour combinés avec des prises d’air pour les refroidisseurs de turbo. Pourquoi ? Parce que derrière la grille et sous l’énorme capot se trouve un moteur 6.0 W12 twin-turbo avec 592 ch et 800 Nm.

Les évents allongés «Flying B» situés juste à l’arrière des roues avant sont également fonctionnels, tandis qu’à l’arrière il ya un hayon divisé et des feux arrière inspirés par la post-combustion d’un moteur à réaction. Les énormes jantes alliages sont de 23 pouces de diamètre, et comme une Rolls Royce les chapeaux de roue centraaux restent toujours debout. Des revêtements de corps métalliques robustes à l’avant, sur les côtés et à l’arrière (qui intègrent les échappements) sont conçus pour protéger les pare-chocs pendant la conduite en tout chemin et aider ce SUV énorme à glisser sur le sable et d’autres types de revètements, plutôt que de s’y enfoncer.

Et l’intérieur ?

Bentley EXP 9 F
Entièrement tendu de cuir Connolly et paré de bois précieux et de métal poli, l’habitacle du EXP 9 F représente le nec plus ultra du luxe automobile.

Si l’extérieur est, stimulant, alors l’intérieur est merveilleux. Ce qui n’est pas en bois, est en métal, et ce qui n’est pas en métal est en cuir – il n’y a pas de tapis, juste du cuir de selle dur sur toutes les surfaces inférieures. Il ya quatre places assises, mais Bentley dit qu’il y aurait une option de cinq sièges – et si les clients le demande sur les expositions, alors elle pourrait être conçue pour sept sièges aussi.

Une immense planche de bois domine le tableau de bord (qui rappelle le concept le plus récent de Dürheimer, le Bugatti Galibier), avec des évents d’orgue traditionnels maintenant modernisé avec des aubes de verre. L’écran du GPS s’élève sur le tableau de bord pour s’asseoir au sommet des commandes de climatisation, qui se trouvent en avant du levier de vitesse, les commandes de siège et le cadran rotatif pour sélectionner les modes Comfort, Sport et Off-Road. Les cadrans devant le conducteur sont des écrans TFT digitaux et se montrent fierement sur le tableau de bord – le patron du design Bentley Dirk van Braeckel ne voulait pas qu’ils créent un trou noir dans le tableau de bord.

Dans le Coffre du EXP 9 F un compartiment recèle tout le nécessaire pour prendre à quatre un encas sur le pouce.
Dans le Coffre du EXP9F un compartiment recèle tout le nécessaire pour prendre à quatre un encas sur le pouce.

L’espace aux jambes à l’arrière est apparemment à égalité avec le Mulsanne donc ce SUV Bentley pourrait être utilisé comme une voiture de chauffeur sur certain marché, mais aussi impressionnant est ce qui est dans le coffre. Le hayon se sépare en deux, la moitié inférieure reposant à la verticale, suffisamment solide pour contenir quelques personnes et avec des coussins réversibles pour vous permettre de vous asseoir confortablement ou de vous tenir sur une surface dure. Et pour atteindre ce dernier, la trappe supérieure peut s’ouvrir à 55 ou 90 degrés, vous pouvez donc utiliser l’arrière de votre SUV Bentley comme une plate-forme événementielle pour suivre la trace de votre poney de polo.

Deux parapluies sont cachés dans le coffre, ainsi que deux paniers de pique-nique qui se trouvent dans l’espace au-dessus des passages de roue arrière, tandis que les boutons dans les lumières contrôlent l’angle de la trappe supérieure, le hayon inférieur et la hauteur de la suspension pneumatique.

Rien d’autre ?

Ce n’est pas seulement une voiture concept de dernière minute que Bentley va maintenant essayer de commercialiser – ce concept a été à l’étude depuis Juillet 2011 (et l’idée d’un Bentley 4×4 dans l’esprit du Dr Dürheimer bien avant cela) et que le Business model a été construit. Dürheimer (et le patron de la R&D Bentley Ralf Frech) ont tous deux aidé à lancé le SUV Cayenne pendant qu’ils étaient chez Porsche, donc tous les deux ont lutté contre la concurrence avant. Les plans de Bentley sont relativement modestes :

Il veut en construire 3500 unités par an, et la production devrait commencer en 2015, coïncidant avec la phase descendante des cycle de vie des gammes Continental et Mulsanne. L’architecture technique de l’EXP 9 F est la nouvelle plate-forme sur laquelle s’appuiera les prochains Q7, Cayenne et Touareg. Bentley prévoit que son SUV sera moins sportif que le Cayenne, mais plus que le Range Rover, et même si Frech admet qu’il n »aura pas les compétences du Range Rover en 4×4, il aura encore de fortes capacités en tout chemin. Le moteur phare sera un nouveau W12, avec injection directe et stop & start, et il y a des projets pour un plug-in hybride V6 essence, et un V8 diesel. Oui, vraiment. Les patrons de Bentley parlent comme si le feu vert de la production était donné, et bien que le Dr Durheimer tienne à souligner que ce n’est apparemment pas fait, il a dit ceci à la CAR: « Je suis personnellement assez confiant que nous irrons jusqu’au bout et obtiendrons le feu vert.

 

Auteur de l’article : N.S Carideal

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.