MASERATI KUBANG un concurrent aux SUV de luxe

Maserati Kubang pour installer la marque chez les SUV de luxe

Maserati Kubang : Maserati veut lancer un concurrent aux Porsche Cayenne et autre BMW X6, certes sa ligne est un atout mais pas sure que son V8 essence soit du gout des acheteur en ce moment alors que Porsche décline son Cayenne en version diesel.

Maserati Kubang présenté au salon de Francfort
Maserati Kubang présenté au salon de Francfort

Le succès du concept-car Maserati Kubang semble mitigé. De par son Style, par l’origine de sa plateforme, il ne semble pas faire l’unanimité. Pour le moment nous n’avons aucune information sur ses motorisations, ni ses caractéristiques définitives. Par conre il y a une grosse attente chez les concessionnaires de la marque en manque de produit sur ce segment porteur.

Le Maserati Kubang présenté au salon de Francfort en 2011 sous la forme d’un concept -car réaliste. Ce SUV est un 4×4 luxueux et se veut sportif, Maserati oblige. Il faudra bien pourtant qu’il soit équipé d’un moteur diesel, certainement un V6. Le service marketing de la marque auront beau jeu de communiquer sur l’héritage sportif et luxueux pour vendre le Kubang : le sport, la compétition, le plaisir de conduire et de la performance.

Le Maserati Kubang 2012 présenté au salon de Pekin 2012

Vue sur l'arrière du Kubang
Vue sur l’arrière du Kubang

A la fin du salon de Pékin 2012, le président de Maserati, Harald Wester a annoncé que le Kubang ne devrait plus apparaître sur les salons internationaux. La prochaine fois que le SUV italien apparaitra sera sous sa forme définitive et avec son nom commercial.

Le Kubang est un gros SUV de luxe qui répond aux standarts de la marque et aux gènes Maserati : luxe, distinction et sport. Les clients seront donc satisfaits. Il devrait être équipé d’un moteur d’origine Ferrari accouplé à une boite automatique à huit rapports.

Le Maserati Kubang définitif devrait être présenté lors du salon de Genève 2013 ou lors du salon de Detroit en 2014.

Maserati veut envoyer son Kubang conquérir les places sur le segment détenu par les Porsche Cayenne, Mercedes ML 63 AMG, BMW X5 et X6 Motorsport, avant d’être confronté à un autre compatriote, le Lamborghini Urus.

Vidéo officielle du Maserati Kubang

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.