Peugeot abandonne l’endurance

Peugeot a annoncé la semaine dernière qu’il mettait un terme à son programme d’endurance et donc aussi sa participation à la mythique course des 24h du Mans, et ce juste au moment où Toyota arrive avec sa voiture hybride.

Mauvaises ventes de voitures de tourisme et nécessité de se concentrer sur de nouveaux projets de voitures de tourisme mis en cause.

Peugeot abandonne l'endurance
Peugeot abandonne l’endurance

Peugeot mettra fin à son programme de courses d’endurance avec effet immédiat, en raison de sa décision de mal vendre ses voitures en 2011 et de la nécessité de se concentrer sur la commercialisation de ses nouveaux modèles Peugeot 208 citadine et hybrides en 2012.

Peugeot était le principal rival d’Audi dans les courses de voitures de sport, participant aux 24 Heures du Mans et aux séries associées depuis 2007.

« Cette décision a été prise dans le contexte d’un environnement économique difficile en Europe », a déclaré Peugeot dans un communiqué publié mercredi. « Peugeot a choisi de concentrer ses ressources sur ses performances commerciales en 2012. »

L’équipe a remporté les 24 Heures du Mans en 2009 et l’an dernier, le titre inaugural Intercontinental Le Mans Cup.

Toyota participera à la LMP1 cette année, mais uniquement avec un programme partiel, tandis que le programme de Porsche ne sera pas en piste avant 2014.

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je suis tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ces premiers sites de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.