BMW 320ED 163ch 109g de CO2

BMW 320ED 163 ch et seulement 109g de CO2 par km

BMW 320ED Efficient Dynamics : Comment concilier, une belle voiture, puissante et qui ne consomme que très peu ? BMW l’a fait avec sa version dégonflée de la 320D de 184 ch à 163 ch.

BMW 320ED 163ch 109g de CO2
BMW 320ED 163ch 109g de CO2

Bien entendu, il s’agit toujours du quatre cylindres mais avec de nouveaux réglages, 163 ch et 380 Nm de couple pour 109 g de CO2/km. Il ne s’agit point là d’une version « dégonflée », le moteur est souple et puissant et …ne se contente que de 5L /100km sur route et 6.2 litres en Mixte.

BMW a utilisé sa panoplie d’accessoire habituelle tel que le Stop & Start, des pneus basse consommation et le système de récupération d’énergie au freinage.
La voiture est précise sur la route, son train arrière colle, sa direction est légère, mais en ville le système stop & start engendre des accoups, et la commande de boite de vitesse est dure.
Mais pour le même prix on a la version 184 ch qui ne consomme que 0.6 L de plus aux 100 km.

Nous avons pu tester rapidement cette série 3 avant de la livrer. Cette BMW 320ED écologico spéciale propose-t-elle réellement des gains de consommations qui valent le coup pour justifier les compromis sur les options et le puissance ?

Trouvez votre voiture neuve pas cher avec Carideal mandataire auto

Pourquoi une BMW 320ED ?

À prix identique à la 320d, la BMW 320ED saura séduire ceux qui font beaucoup de kilométrés. Si vous voulez de belles jantes en alliages sportives, vous vous vous orienterez pour la 320d normale, tandis que les gains d’efficacité par rapport au modèle standard sont marginales. Mais d’un autre côté, ils ajoutent à la baisse de consommation de carburant, la baisse de fiscalité pour les entreprises, la TVS, et elle se trouve favorisée face au système de Bonus Malus et elle roule aussi bien que n’importe quelle BMW série 3.

Cette BMW 320ED est la plus efficace des BMW Série 3. Le nouveau modèle Efficient Dynamics est basé sur le succès de son prédécesseur, qui a été la plus vendue des BMW série 3. Comme cette voiture, elle est basée sur la 320d, mais se vante même de proposer de meilleures économie de carburant et émissions de CO2. Elle est proposée au même prix que la BMW 320 d, alors où est le piège ?

Trouvez votre voiture d’occasion par marque de voiture

La BMW 320ED vu de l’extérieur

A l’extérieur, il y a très peu choses visibles qui changent sur cette BMW 320Ed Efficient Dynamics par rapport aux autres BMW série 3. Elle est livrée avec des jantes alliages uniques de 16 pouces, des pneus à faible résistance au roulement, alors qu’une 320d de même niveau sera livrée avec des roues plus sportive de 17 pouces.
Pourtant, contrairement à d’autres modèles de la gamme, il n’y a aucune possibilité de passer à de plus grandes roues. En outre, les modèles Efficient Dynamics ne peuvent pas être équipés du pack sport M

La BMW 320ED à l’intérieur

A l’intérieur, La BMW 320ED est identique à la Série 3, ce qui signifie pas de garniture en cuir livrée de série.

Sinon, il y a assez de pack en options, y compris les capteurs de stationnement, régulateur de vitesse et de climatisation, Bluetooth, ainsi que le pack visibilité feux et essuie-glaces automatiques. Il y a un volant garni de cuir. Dans l’ensemble, l’habitacle est très attrayant, avec des reflets métalliques, et comme dans les autres nouvelle Série 3, il est plus spacieux qu’auparavant.

La BMW 320ED Efficient Dynamics se conduit mieux que la 320D de base, grâce aux flancs plus haut de ses pneus de 16 pouces. Ils vont vraiment mieux sur la plupart des surfaces. Seules les routes déformée parviennent à le mettre à mal.

Le bruit de roulement est faible, mais le moteur diesel est toujours vocale, ce qui nuit à la sensation des voitures premium. Comme toujours, la série 3 aime les routes sinueuses, et cela ne change pas dans cette BMW 320ED « écologicospéciale ». Cette BMW 320ED a une grande maîtrise des mouvements de caisse et une superbe agilité.

La boite manuelle à six vitesses habituelle de BMW est en standart, mais les rapports de boite ont été modifiés pour améliorer l’économie de carburant. Le mode de conduite ECO PRO augmente l’efficacité du système d’air conditionné et émousse un peu la réponse à l’accélérateur.

Ce mode fonctionne bien – si bien que vous vous surprenez souvent en train de changer plus tôt de rapport que ce que vous n’auriez l’habitude de faire. Vous pouvez également sélectionner le mode Sport, qui baisse le temps de réponse de l’accélérateur et rend la direction plus directe quand l’envie vous en prend.

Contrairement à la génération précédente de Série 3 Efficient Dynamics, la nouvelle voiture peut être équipée d’une transmission automatique à huit rapports, qui fonctionne en douceur.

BMW affirme que la boite manuel fera revenir les consommations moyennes de carburant à 3.4 litres aux 100 km en émettant seulement 109g / km de CO2. Cependant, il faut se souvenir qu’une 320d standard revendique 3.8 L/100 km et 120g / km, en étant 20 ch plus puissante !!

En conduite de tout les jours, vous ne vous appercevrez pas de la puissance réduite de la BMW 320ED, car elle a le même couple que la 320DE de base. C’est vrai que sur le papier, la voiture est plus lente, mais la différence est marginale dans le monde réel. Par contre en montagne pour partir en Week-end skier, c’est une autre histoire.

Pour les conducteurs qui parcourent un kilométrage élevé annuel, les entreprises, les flottes, et même certains acheteurs privés qui privilégient l’efficacité, La BMW 320ED sera une évidence. Pour d’autres, la 320d standard est juste parfaitement économique et une berline capable et polyvalente qui peut être commandé en sus avec le pack M.

Vidéo Essai BMW 320ED Efficient Dynamics 2011

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.