Interprétation des chiffres de la sécurité routière

accident_de_la_route_carideal.jpg

Interprétation des chiffres de la sécurité routière

La sécurité routière nous assenne de chiffres qui ne veulent rien dire

Il faut dire et commenter la vérité. Nos énarques ne nous disent pas tout ! Et c’est bien normal car cela rapporte tant ! Un simple rappel des faits, en avril 2011 355 personnes sont mortes sur les routes de France soit 19.9 % de plus que le même mois d’Avril l’année dernière, cela a de quoi faire peur, et sur le premier quadrimestre 2011 1267 tués ont été dénombrés soit une augmentation de 12.8%. Les associations crient au scandale surtout juste après l’annonce de l’assouplissement des mesures sur le permis à points, et Claude Guéant notre ministre de l’intérieur donne de nouvelle directives à ses préfets pour tuer la délinquance dans l’oeuf !
Lorsqu’il s’agit de statistique il faut comparer à chiffres et bases constantes et considérer tous les paramètres, j’explique :
En Avril 2011 le beau temps et les fortes chaleurs sont arrivés beaucoup plus vite cette année que les autres années et beaucoup plus de gens se sont retrouvés sur les routes pour partir en WE, et j’en veut pour preuve que mis avril mettre 1h30 pour traverser le périf de Valence cela ne m’était jamais arrivé. Cette augmentation du nombre de voiture sur les routes et de kilomètres parcourus, expliquent le nombre de tué
En mai retour du temps mitigé et cette année aucun pont, donc moins de gens sur les route…..et donc moins de tués…..CQFD
En juin on annonce une hausse du nombre de tués de 0.9%, avec des baisses d’accidents, de blessés, et d’hospitalisation de l’ordre de 10 à 14%, ce qui est bon en tenant compte du nombre de jour sur la route en plus de 2011 par rapport à 2010.
Mais cela bien évidemment, on nous le cache, il faut justifier l’outil répressif qui rapporte des milliards au gouvernement.

Le gouvernement ferait mieux de s’attaquer à de vrai problème, avec une vision à plus long terme, avec la déficience de la SNCF et du ferroutage, ce qui engendre plus de camion sur les routes nationales. En tout cas il faut nous mobiliser pour les avertisseurs de radars.
Que va nous apporter la loi Lopsi 2 ?

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.