Opel Zafira Tourer Concept

L’Opel Zafira Tourer Concept sortira en septembre

En tous cas très bel intérieur pour l'Opel Zafira Tourer concept
En tous cas très bel intérieur pour l’Opel Zafira Tourer concept

La bataille est rude dans le segment des monospaces compactes directement en concurrence avec les break, suv et autres berlines…Il faut donc que le genre se renouvelle et c’est justement ce qu’a décidé de faire Opel avec son future Tourer Concept qui sortira en septembre après le salon de Francfort.

En tous cas très bel intérieur

Arrière qui ressemble au Ford pour l'Opel Zafira Tourer concept
Arrière qui ressemble au Ford pour l’Opel Zafira Tourer concept

Il aura fort à faire avec l’inventeur du concept leader du marché le Renault Scenic. Son gabarit 4.62m rejoint celui du Scenic 4.56m et du Citroen grand C4 Picasso 4.59m. La face avant est originale avec ses feux en boomerang qui parte du haut de l’aile pour descendre en bas du bouclier et englober sous la même glace les feux et les antibrouillards.

La face arrière ressemble plus au Ford

la banquette arrière peu pratique de l'opel Zafira Tourer Concept
la banquette arrière peu pratique de l’opel Zafira Tourer Concept

Il y a donc un certain mélange des genres dans ce Nouveau Zafira que l’on peut voire ici dans sa finition hyper luxueuse, avec des écrans tactiles videos. La banquette arrière ne semble dans ce tte version pas très pratique avec une fonction 40/20/40 qui ne permettra pas de loger trois sièges auto.

Une autre marque qui envisage de se lancer dans un nouveau langage de design pour ses futurs modèles, Opel présentera le deuxième modèle qui portera les nouveaux indices de style de la société au Salon de l’automobile de Genève. Après l’Opel Ampera, préparez-vous à être présenté au Concept Zafira Tourer.

Comme pour la plupart des concepts en cours de préparation, le Opel Zafira Tourer concept offre de nombreuses nouvelles fonctionnalités qui peuvent ou non être intégrées à la version de production. Comme il s’agit avant tout de faire des démonstrations avec des voitures de ce type, Opel a fait en sorte de donner au Zafira Tourer concept de nombreuses atoûts accrocheurs. À l’extérieur, le langage de conception du tourer est similaire à celui de l’Opel Ampera, y compris un carénage avant avec une ligne de caractère de style boomerang avec des feux de jour à LED, des phares bi-xénon, un toit en verre avec ambiance intégré. éclairage et un pare-brise panoramique.

Pendant ce temps, l’intérieur de la Zafira est livré avec ce que Opel décrit comme un «salon sur roues», mis en évidence par des appuie-tête électriques qui pivotent à 90 degrés horizontalement, assurant aux passagers une expérience de «bien-être pur». Outre l’atmosphère de type spa, le Zafira Concept dispose également de trois rangées de sièges avec le siège central de la deuxième rangée pouvant être rabattu pour laisser place à un accoudoir. Pendant ce temps, les sièges de troisième rangée peuvent également être manipulés d’une simple pression sur un bouton, où ils sont automatiquement repliés sur le sol.

Il n’y a toujours pas de mot officiel sur le type de groupe motopropulseur qui équipera l’Opel Zafira Tourer concept, mais le plus probable est un moteur turbocompressé de 1,4 litre avec une puissance probable de 138 chevaux.

 

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.