Les francais n’ont pas confiance dans les prix affichés par les concessionnaires

Les francais n’ont pas confiance dans les prix affichés par les concessionnaires

Marchand de tapis les vendeurs de concession automobile ?

Suivant une étude récente, les français n’aurais pas confiance dans les vendeurs de concession automobile.
Les bonus écologique, la primes à la casse, les aides à la reprise… tout ceci a déstabilisés le marché automobile et 9 Français sur 10 pensent que ce genre de remise masque le prix réel des voitures. Presque la totalité des clients pensent que les prix de base des voitures en France est très largement surélevé, voir le plus élevé d’europe. Les Français confirme qu’ils préfèrent des prix fixes, et n’aiment pas trop les négociations de marchand de tapis avec les vendeurs des concessionnaires, ils ont toujours l’impression de se faire arnaquer.

Vous ne faites pas confiance aux concessionnaires automobiles ?

Un concessionnaire Ford bon vendeur depuis de nombreuses années, se souvient encore de sa colère le jour où sa fille Catherine, alors âgée de 7 ans, est rentrée à la maison après une fête d’anniversaire en larmes.

 » Le petit garçon à côté d’elle, j’aurai pu l’étouffer : a dit: ‘Mon père dit que tous les vendeurs de voitures sont des escrocs ».

Une étude le montre et les concessionnaires s’inquiètent depuis longtemps du fait que le père du petit garçon avait raison – du moins dans certains cas. Des concessionnaires peu scrupuleux ont terni l’image de marque des voitures et compromis leurs collègues, ce qui a érodé les bénéfices des constructeurs automobiles et des honnêtes concessionnaires.

Ainsi, après presque un siècle de confiance dans les concessionnaires indépendants pour la vente de leurs voitures et de leurs camions, les constructeurs automobiles, ont commencé à s’implanter dans le secteur de la distribution automobile et la vente au détail. Ils ont commencé à créer des concession automobiles en partenariat avec des revendeurs pour essayer de rechercher des méthodes de travail plus éthiques.

Les francais n'ont pas confiance dans les prix affichés par les concessionnaires
Les francais n’ont pas confiance dans les prix affichés par les concessionnaires

Les entreprises, dans lesquelles les constructeurs automobiles détiennent généralement 20 à 30% des actions, rachètent tous les concessionnaires des constructeurs automobiles dans une ville, puis définissent des pratiques commerciales uniformes sur chaque site. Dans la plupart des cas, ils fixent également les mêmes prix pour les véhicules dans tous leurs points de vente et ne permettent pas la négociation. En éliminant la concurrence locale entre les concessionnaires, les constructeurs automobiles pourraient augmenter leurs profits au niveau de la vente au détail. Ils espèrent qu’une partie de cet argent sera investie dans de meilleures showroom, ce qui rendra leurs voitures et leurs camions plus attrayantes, augmentant ainsi les ventes.

Même certains défenseurs des consommateurs sont satisfaits, accueillant presque chaque changement comme une amélioration par rapport à la tactique de vente traditionnelle, malgré les prix légèrement plus élevés qui pourraient en résulter.

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ses premiers site de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.